•  

    Je veux naître de nouveau (Jean 3, 3-8)

     Je veux naître de nouveau (Jean 3, 3-8)

     

    Dieu mon créateur je viens à toi maintenant dans le nom de Jésus-Christ le

    Sauveur du monde, le fils de Dieu qui s'est sacrifié pour moi en subissant le

     Châtiment que je méritais. Je crois que Jésus est le Christ et le fils du Dieu

     Vivant, je crois que Jésus est Dieu manifesté en chair, je crois que Jésus est

     L’Agneau de Dieu qui prend sur lui-même les péchés du monde. Je crois que

     Jésus est mort sur la croix il y a 2000 ans et il est ressuscité trois jours plus

     tard. Je crois en Jésus, je l'accepte comme mon Seigneur et Sauveur de mon

     âme. Je confesse que j'ai péché et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux ; je

    reconnais que je suis un pécheur et j'ai besoin de pardon. Je te supplie de

    me pardonner tous mes péchés, mes fautes, mes offenses, toutes les choses

    mauvaises que j'ai fait dans ma vie, toutes les choses insensées que j'ai dites

     ou que j'ai faites, toutes mes mauvaises pensées, tout le mal que j'ai fait.

     

    Je veux naître de nouveau (Jean 3, 3-8)

    Pardonne-moi maintenant à cause du sang versé de Jésus à la croix,

    pardonne-moi à cause de Jésus qui a subi les châtiments que je méritais,

    pardonne-moi dans ta bonté et selon ta grande miséricorde. Efface-les de

     tes livres et ne t'en souviens plus. Lave-moi par le sang précieux de Jésus,

     lave mon cœur, lave mon âme, lave mon esprit, lave ma conscience, lave

     moi de toutes impuretés et souillures du péché, et donne-moi un cœur puret un esprit bien disposé.

     

    Je veux naître de nouveau (Jean 3, 3-8)

    Écris-mon nom, oh Dieu, dans ton Livre de vie. Donne-moi la vie éternelle

     qui est un don de ta part envers moi ; je reçois la vie éternelle comme un

     don de ta part, c'est ta grâce, ta faveur envers moi, tu me le donnes par pure

     grâce à cause de Jésus et de ce qu'il a fait pour moi, il a donné sa vie afin

     que je vive et ne périsse par en enfer. Oh Dieu je reçois aujourd'hui même

     l'adoption que tu m'offres, alors prends-moi et reçois-moi comme un fils,

     fais de moi ton enfant par adoption comme tu l'as promis dans les Saintes

     Écritures, dans la Bible.

    Je veux naître de nouveau (Jean 3, 3-8)

     

    Oh Dieu, fais venir ton Saint-Esprit en moi, l'Esprit

     de Résurrection et de Vie, l'Esprit d'adoption qui est le sceau de mon

     adoption, je le reçois comme étant l'Esprit de Jésus venant habiter en moi

     pour m'instruire et me rendre capable de t'honorer et de te servir comme tu

     le veux. Je demande au nom de Jésus mon Seigneur et Sauveur.

     

    Je crois et je reçois ce que je viens de demander par la foi, dans le nom de

     Jésus. Je confesse que Jésus est mon Seigneur maintenant, Jésus est monSauveur, Jésus est mon Dieu. Dieu est mon père à partir d'aujourd'hui et

     pour toujours. Je te servirai mon Dieu. Je marcherai avec toi, mon Dieu. Je

     m'attache à toi. Instruis-moi. Conduis-moi. Montre-moi ma place dans ton

     Église, dirige-moi vers l'assemblée d'église où tu veux que je sois pour y être

     nourri spirituellement et pour grandir dans la connaissance de toi mon

     

    Dieu. Amen.

    Je veux naître de nouveau (Jean 3, 3-8)

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ne nous jugeons donc plus les uns les autres

    « Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. » Romains 14:13

    Bien que nous soyons chrétiens, nous demeurons dans un corps humain et nos pensées ne sont pas toujours remplies des sentiments du Seigneur Jésus-Christ. Malheureusement, il nous arrive encore, parfois, de porter un jugement contre un frère en Christ, un parent, un voisin ou un collègue. Or, que nous dit la Bible à ce sujet ? « Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Puisque nous comparaissons tous devant le tribunal de Dieu » Romains 14:10.

    Nous sommes tous différents, nous avons des talents variés, et nous vivons tous des situations qui sont parfois compliquées. Qui que nous soyons, et quelle que soit notre condition, nous sommes tous appelés à comparaître devant le tribunal de Dieu qui est seul juge de toute chose. La parole de Dieu nous exhorte « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés, car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. » Matthieu 7:1 2. Or, lorsque nous sommes régénérés et ancrés dans la parole de Dieu, nous ne vivons plus comme lorsque nous faisions partie du monde. Nous marchons en étant remplis du Saint-Esprit et nous avons un regard spirituel. Paul poursuit dans Éphésiens 4:17 « Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme des païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées ». En portant un jugement contre une personne, nous pouvons la blesser, lui porter préjudice, et parfois même, la détourner de la parole divine. Certains sont affaiblis et fragilisés par les épreuves, par un mal-être…, et notre jugement peut les déstabiliser. D'ailleurs, Paul nous met en garde de ne pas devenir une pierre d'achoppement pour les faibles (1 Corinthiens 8:9). L'apôtre Jacques insiste également « Ne parlez point mal les uns des autres, frères » Jacques 4:11. Jésus lui-même nous enseigne ceci « Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous » Luc 6:37. Le pardon, la charité, sont des caractéristiques que le Seigneur désire graver en nous. En effet, si nous portons en nous la semence divine, nous considérons autrui avec un regard spirituel, car nous marchons selon l'Esprit (Galates 5:16). Nous sommes donc encouragés à rechercher la paix de Dieu (Philippiens 4:7) et à revêtir les attributs du Seigneur, afin que nos paroles, nos actes, et nos pensées, puissent être en adéquation avec celui dont nous sommes les ambassadeurs (Jésus-Christ). Pour ce faire, nous sommes exhortés à nous éloigner de ceux qui causent des divisions, des scandales, ou qui ont la langue venimeuse (Romains 16:17). N'oublions pas que l'amour et la compassion sont à l'opposé de la jalousie et de l'égoïsme. L'amour ne fait pas de mal au prochain (Romains 13:10), l'amour est l'accomplissement de la loi en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Je vous laisse ces deux derniers versets qui vous pousseront à tenir vos lèvres en bride et à donner des paroles pleines d'amour à ceux qui vous côtoient. Le premier verset se trouve dans 2 Thessaloniciens 3:5 « Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ ! ». Le dernier passage est le suivant « À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres » Jean 13:35.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Bonne année 2017

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • PRIONS

    POUR OBTENIR LA BENEDICTION

    DE DIEU

    POUR 2017

    Seigneur Jésus, je te remercie pour tous tes bienfaits envers moi en cette année 2016 qui s'achève.

    Tu as été bon envers moi, tu m'as protégé de la main du diable qui aurait bien voulu me détruire, tu m'as délivré des pièges qui m'avaient été tendues et ses complots et conspirations contre ma vie ont échoué, je n'ai pas été détruit, je n'ai pas péri, mais je suis vivant et sur mes deux pieds, merci mon Dieu pour cela.

     

    Merci pour la paix et la sécurité que tu m'as assurées et que je te demande de m'accorder encore en la nouvelle année 2017 car je me confie en toi pour ma protection personnelle et pour ma sécurité en la nouvelle année.

    Seigneur mon Dieu ne laisse rien de mal m'arriver mais protège-moi, garde-moi contre toute méchanceté du diable et des hommes méchants; qu'il ne m'arrive pas de tragédie, que la maladie ne s'approche pas de moi mais préserve-moi de la maladie, des virus et des bactéries qui sont des agents de contamination; par la foi j'applique ton sang versé à la croix sur moi-même, sur tout mon être, sur ma vie toute entière; je te reconnais toute autorité sur ma vie Seigneur Jésus et je me soumets à toi Seigneur Jésus, je veux ta volonté et ton bon plan pour ma vie Seigneur Jésus.

    Je veux et me décide à marcher dans ta volonté, dans la voie royale, dans ton plan; je veux une vie propre et pure et sainte; je veux une vie qui t'honore et te glorifie; je veux une vie sanctifié, exempte de toute souillure et de toute impureté de la chair et de l'esprit; je veux le genre de vie que tu avais planifié depuis longtemps pour moi et à laquelle tu m'as prédestiné, une vie honorable et glorieuse en Christ, une vie dans laquelle j'irai de victoire en victoire sur le péché, sur satan le diable, sur les tentations qui viendront m'éprouver.

     

    Seigneur Jésus, je te remercie pour la nourriture que tu as pourvue pour moi en l'année 2016, la nourriture naturelle et la nourriture spirituelle : tu as pourvu à mes besoins, tu as nourri mon corps avec de bonnes choses, et tu as nourri aussi mon âme et mon esprit avec ta parole, les enseignements bibliques, la prédication de ta parole, tes bons conseils et tes paroles d'encouragement et de consolation, tu m'as parlé, tu m'as corrigé de mes erreurs comme un bon père le fait avec son enfant, tu m'as redressé lorsque j'étais croche afin que je sois droit et que j'hérite l'honneur et la gloire et l'immortalité, tu m'as donné de l'intelligence et de la sagesse et du savoir-faire, tu m'as aidé à discerner entre le bien et le mal, afin que je choisisse le bien et la bénédiction.

     

     Merci mon Dieu pour Cette année 2017, enseigne-moi, instruis-moi, fais-moi comprendre surtout ta parole et toutes les choses importantes, que j'apprenne, que je grandisse et acquiers de plus en plus de maturité spirituelle, que je sois fortifié puissamment par ton Saint-Esprit dans mon esprit et mon âme à moi, que je prenne de bonnes décisions et que personne ne puisse me tromper ou m'égarer ou me séduire ou me prendre dans des pièges. Pourvois aussi à mes besoins naturels, que je ne manque de rien, que je sois béni avec du travail et une bonne rémunération, que mon salaire s'accroît et ne décroisse pas, que je prospère et que je ne diminue pas; et protège ce que tu m'as donné afin que personne ne me l'enlève.

     

    Merci Seigneur.

     

     

     

    Seigneur mon Dieu, ma vie est entre tes bonnes mains. J'ai besoin de l'onction de ton Esprit sur moi, alors je te prie de me oindre fraîchement avec l'onction de ton Esprit que j'ai besoin et que tu as réservée pour moi pour cette année 2017, afin que ton Esprit me conduise dans toute la vérité et dans l'accomplissement de ton plan pour ma vie, que j'aie la force qui me viendra de ton Esprit et l'aide constante de ton Esprit, que ta vie coule en moi, que ton amour et ta joie et ta paix coulent constamment en moi chaque jour sans manquer, que le caractère de Jésus se forme en moi de plus en plus chaque jour pour lui ressembler et agir comme Jésus et parler comme Jésus, que ma foi augmente et se fortifie et sois en action. Que le doute ne puisse m'envahir, ni l'incrédulité se saisir de moi, car je refuse de douter de toi, je refuse de te déshonorer ou de t'être infidèle par incrédulité.

     

    Aide-moi à t’honorer Dieu et à t'adorer en esprit et en vérité, comme tu le veux.

     

    Aide-moi à prier chaque jour et à demeurer dans la communion avec toi, dans la relation intime et personnelle avec Dieu, dans la communication avec mon Seigneur.

     

    Que je demeure à l'écoute de Dieu, sensible en mon esprit à ton Esprit, que je prenne le temps de lire la Bible chaque jour ou de l'écouter en Bible audio, que je prenne le temps de parler à Dieu et de chercher à entendre de Dieu, que Dieu me parle et imprime sa parole en moi, que je me développe spirituellement et ne régresse pas, que je ne me refroidisse pas mais qu'au contraire je sois toujours plus passionné de Dieu et pour Dieu.

     

    Au nom de Jésus, voilà ma prière en ce début d'année 2017. Seigneur, écoute-moi et exauce-moi je t'en prie. Je crois que tu m'as écouté et reçu en ce que je demande, je crois que tu me l'accordes et je te remercie, je te suis reconnaissant, je m'en réjouis.

     

    Merci Seigneur, je le reçois par la foi et je marcherai dans cette bénédiction de jour en jour, au nom de Jésus-Christ. Amen.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • La part que le Seigneur nous a faite

    "Que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises" 1 Corinthiens 7:17

    À travers ce passage des Corinthiens, Paul nous encourage à avancer en conservant en nous "la part que le Seigneur nous a faite", c'est-à-dire en restant tels que nous étions lors de notre appel. Non pas en demeurant dans le péché, mais en gardant les préceptes qu'il a gravés dans nos coeurs. Nous ne devons pas chercher à ressembler aux autres ou à vouloir devenir différents. Le Seigneur nous a choisis avec nos particularités et il veut nous utiliser tels que nous sommes, dans notre milieu social, dans notre travail, dans notre famille ou autour de nous. Dieu nous donne à tous un ou plusieurs dons, il nous appelle à une charge dans l'Église ou dans un ministère bien spécifique, et il attend de nous une totale obéissance, avec humilité, une soumission respectueuse et confiante. Que nous dit Paul dans 1 Corinthiens 3:9 ? "Car nous sommes des ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu". J'aimerais que nous poursuivions notre lecture dans Éphésiens 2:21 "En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur". Ces deux passages me semblent très importants. Lorsque Dieu nous a appelés, en son Fils bien-aimé Jésus-Christ, il nous a attribué une tâche, une place bien précise. Nous sommes des ouvriers. Notez bien le terme employé par Paul "ouvriers avec Dieu". Non seulement, nous sommes ouvriers pour Dieu, mais aussi avec lui. Il ne nous laisse pas seuls, mais il est AVEC nous, il nous soutient par son Esprit-Saint et nous dirige avec amour en Jésus-Christ. Nous faisons partie de l'édifice de Dieu. Ensemble, nous constituons le corps de Christ ("Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part" 1 Corinthiens 12:27). Pour que ce corps soit bien coordonné, il faut que chaque membre reste à sa place, car nous sommes tous solidaires les uns des autres, tous complémentaires, tous uniques et importants. Nous sommes tous sous l'autorité de Jésus-Christ qui est la tête, le Chef de l'Église, et par qui nous sommes sanctifiés.

    Il y a également un terme important qu'il ne faut pas ignorer; il nous est dit de "marcher". C'est-à-dire d'avancer, de ne pas rester sur place. Nous devons nous mettre en mouvement pour pouvoir servir le Seigneur. Quel est le rôle des ouvriers ? Ils se mettent en action, ils participent au labeur, ils répondent à l'appel de celui qui les emploie. Nous pouvons lire ce passage d'Éphésiens 4:1 "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée". Marcher de manière digne de la vocation, c'est s'investir avec foi, obéissance, persévérance et confiance, je le répète. Paul nous enseigne de quelle manière le Seigneur souhaite nous voir marcher. Lisons dans Colossiens 1:9-12 "...Nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toutes sagesse et intelligence spirituelles, pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu. Vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients, et vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui nous a rendus capables de prendre part à l'héritage des saints dans la lumière".

    Ainsi, marchons selon la part et l'appel qui nous ont été donnés par Dieu en Jésus-Christ, soyons remplis du Saint-Esprit, méditons la parole divine, gravons-la en nous, en toutes sagesse et intelligence spirituelles, dans la vérité (3 Jean 1:3), mais aussi portons du fruit de l'Esprit. Il nous est demandé d'avancer avec foi, dans la joie, la patience, avec persévérance et reconnaissance, comme le Seigneur a lui-même marché (1 Jean 2:6), car l'héritage qui nous est échu est puissant, merveilleux, incorruptible, en Jésus-Christ notre seul Seigneur et Sauveur (1 Pierre 1:4 . Colossiens 3:24 ; Éphésiens 1:18). 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Ne nous jugeons donc plus les uns les autres 

    http://www.laroutedupelerin.c4.fr

    « Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? » Jean 8:10 

    Sommes-nous comme les pharisiens et les scribes qui condamnaient sans empathie ceux qu'ils accusaient ? Sommes-nous rapides à accabler et à montrer du doigt ? Savons-nous tenir notre langue en bride pour éviter la critique et les querelles ? Toutes ces questions restent d'actualité, car bien que nous soyons chrétiens, nous demeurons dans un corps humain où la chair est en opposition à l'esprit. Qui n'a pas déjà usé de vaines paroles pour blâmer sans compassion ? Qui sommes-nous pour accuser et pour condamner ?

    L'apôtre Paul disait dans Romains 14:10 « Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu ? ». Rappelez-vous ce que le Seigneur Jésus a fait lorsque les scribes et les pharisiens lui amenèrent la femme prise en flagrant délit d'adultère. Je vous encourage à relire le passage de Jean 8:3-12. Que leur répond Jésus ? « Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle » Jean 8:7. Que se passa-t-il alors ? Tous partirent. Lisons, Jean 8:10-11 « Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus, va, et ne pèche plus ». Jésus ne l'a pas accusé, au contraire, il a eu compassion d'elle. Que lui a-t-il dit ? « Je ne te condamne pas non plus, va, et ne pèche plus ». Jésus n'est pas venu dans le monde pour nous condamner, mais pour nous sauver (Jean 3:17 ; Jean 12:47-48), alors pourquoi ferions-nous quelque chose qui attristerait l'Esprit et qui irait à l'encontre de ce que le Seigneur attend de nous ? Que nous dit Paul dans Romains 14:13 « Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute ».

    Quelle attitude avoir, me direz-vous ? C'est simple, il suffit de porter en nous les fruits de l'arbre auquel nous sommes greffés, Jésus-Christ. Comment est-ce possible ? Lisons dans Jean 15:5 « Je suis le cep (dit Jésus), vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire ». Ainsi, pour être en capacité à aimer (Jean 15:17), à pardonner (Luc 7:47), à consoler (2 Corinthiens 2:7), à écouter (Jacques 1:19), à reprendre (Luc 17:3), et à exhorter (1 Timothée 5:3 ; 2 Timothée 4:2), nous devons être enracinés en notre Seigneur bien-aimé, mais aussi être remplis du Saint-Esprit. Si nous ne revêtons pas les armes spirituelles et si nous ne produisons pas du bon fruit, nous serons dans l'incapacité à refléter celui qui vit en nous, Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur. Portons bien haut la bannière que Dieu déploie sur nous : l'amour (Cantique des cantiques 2:4).

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • PRIONS POUR LA NATION

     

    PRIONS POUR LA NATION

     

    Eternel merci de nous permettre d’exister,

    Toi qui a créé le ciel et la terre, Toi qui connait toutes choses ;

    Toi qui ou a beaucoup donné, qui nous donne toujours et qui nous donnera encore, sois au milieu de nous, peuple français,

    Bénis toute parole qui sort de notre bouche et qui prions pour toute la création.

    Nous sommes au seuil des élections Présidentielles de 2017 et nous croyons que tu as déjà choisi celui ou celle qui présidera aux destinées de la France.

    Nous prions pour que ces élections se passent bien,

    que tes Angles se déploient sur notre pays pour protéger les hommes et les femmes de ce grand territoire qu’est la France.

    « Éternel, Maître du monde, Ta providence embrasse les cieux et la terre ;

    La force et la puissance T’appartiennent ;

    par Toi seul, tout s'élève et s'affermit. De Ta demeure sainte, ô Seigneur, bénis et protège la République française et le peuple français. Amen.

    Regarde avec bienveillance depuis Ta demeure sainte, notre pays, la République française et bénis le peuple français. Amen .

    Que la France vive heureuse et prospère.

    Qu'elle soit forte et grande par l'union et la concorde. Amen.

    Que les rayons de Ta lumière éclairent ceux qui président aux destinées de l’État et font régner l’ordre et la justice. Amen .

    Que la France jouisse d’une paix durable et conserve son rang glorieux au milieu des nations. Amen. Accueille favorablement nos vœux et que les paroles de nos lèvres et les sentiments de notre cœur trouvent grâce devant Toi, ô Seigneur, notre créateur et notre libérateur. Amen. »

     

    Nous te rendons Grâce Père Céleste

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous,

    C'est une nourriture quotidienne et une façon simple pour se recueillir dans la bible car chaque texte est accompagné de versets qui nous rapproche de la parole de Dieu.

    http://paroledujour.com/

    bonne lecture ou bonne écoute

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    http://www.saped-association.fr/


    Gisèle est originaire de Côte d’ivoire et se présente ici avec ses deux filles, Esther et Grâce, toutes deux scolarisés dans des villages limitrophes près d’Abidjan.

    Veuve depuis plus d’un an, elle élève seule ses deux filles, sans vraiment de revenus. Dernièrement elle préparait une sorte de nourriture avec les produits du pays, mais depuis peu elle n’a plus les moyens pour acheter la matière première qui lui permettait de préparer ses plats à livrer.

    Elle nous a contacté, mon épouse Nicole et moi-même,au début de l’année 2017 pour correspondre avec une famille, car elle se sentait seule, étant chrétienne comme nous-mêmes.

    Par rapport à tout ce qui ce passe dans certains pays d’afrique, nous avons été prudents au début avant d’accorder notre confiance.

    Au fil des jours nous avons appris à connaître Gisèle et ses deux charmantes filles, qui, malgré la pauvreté qui sévit étudient très bien à l’école faisant la joie de leur maman.

     

    TEMOIGNAGE DE Gisèle

     

    Ma vie et celle de mes enfants viennent de s’ecrouler. Depuis ce jour, nous vivons chez ma soeur dans un quartier précaire et dans un studio. Inutile de vous dire la vie que nous menons est très difficile surtout que je n ai plus  d’ emploi. Mais grâce au SEIGNEUR JESUS, j'ai fait la rencontre virtuelle de papa et maman Ludosky, qui m’apportent chaque jour leurs soutiens moraux et fortifient ma foi à travers des passages bibliques ; et depuis que je les connais, nous ne nous sentons plus seules, mes filles et moi. Nous rendons grâce à DIEU, JESUS et le SAINT   ESPRIT. JE vous aime fils et filles de notre Seigneur JESUS. Soyez bénis. BISOU

     

    Mon  témoignage : J’ai rencontré celui qui deviendra mon époux quelques années plus tard, en 1997 ; je venais d’avoir mon brevet de technicien supérieur de commerce. Venu du Canada pour un séminaire en COTE D IVOIRE, il fait ma rencontre et décide de s'y installer et créer une entreprise de mine (il était docteur en mine et énergie, diplômé de l'école des ingénieurs de Côte d’Ivoire, et de l école polytechnique de  Montréal, au canada. Nous nous installons dans le quartier le plus huppé de Côte d’Ivoire (C.I) (cocody).Nous vivons paisiblement dans la prospérité jusqu'à ce que la guerre de notre pays le contraint à aller en Afrique du Sud ou il y a assez d opportunités dans le domaine des mines. Il obtient un contrat avec un groupe australien. Donc nous attendions la fin de l’ année scolaire pour le rejoindre mes filles et moi  en  AFRIQUE du Sud. Contre toute attente, le 20 avril 2015, je reçois un coup de fil à travers lequel on m annonce la mort de mon époux. 

     

    http://www.saped-association.fr/
     

    Nous sommes les dirigeants de l'Association S.A.P.E.D (Soutien et aide aux personnes en Difficulté) et quand nous avons reçu le témoignage de Gisèle après quelques jours de correspondance par le biais de Messenger, réseau social gratuit, nous avons saisi sa souffrance et ses difficultés sur le plan pécuniaire.Nous avons décidé d'aider cette famille en difficulté : une jeune femme veuve avec deux enfants scolarisées (deux filles 17 et 10 ans) et sans travail. Comme notre association n'est pas riche, nous avons consenti de les aider par nos propres moyens, mais il leur faut au moins 300.euros par mois pour subvenir à leurs besoins.

    Par le biais de notre site, nous avons décidé de FAIRE UN APPEL DE DON pour soutenir Gisèle et sa famille;

    vous pouvez donner ce que vous voulez, la somme collectée sera déposée sur le compte du CREDIT AGRICOLE de notre site dont le lien figure en plusieurs endroits sur cette page.

    Vous pouvez organiser vos dons :

    -par carte bleue

    - par Paypal

    - par chèque  à l'ordre de SAPED.ASSOCIATION

    Il suffit de vous rendre sur notre site en cliquant sur ce lien : http://www.saped-association.fr

    et de cliquer sur : DON, puis faire un don.....

    Chaque donateur recevra un reçu ou une facture dès l'encaissement de l'argent.

    Nous nous engageons à tenir informés tous les donateurs au fur et à mesure de l'évolution de la cagnote.

     

     

     

     

     
     

     

     
     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

     

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.saped-association.fr/
     

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     


     

    http://www.saped-association.fr/

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

    http://www.saped-association.fr/
     

     

     


     


     

     

     

     


     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.(Esaie 26-3)

    Si tu aimes le Seigneur et que tu le lui prouves  chaque jour et que tu restes ferme dans tes sentiments, il est certain que tu seras en paix avec toi-même, car il te donnera SA PAIX.

    La paix fait du bien au corps et à l'âme et tous les jours tu dois garder cette paix simple que le Seigneur donne. Nous n'avons pas à nous inquiéter du lendemain car chaque jour, Dieu qui est fidèle en toutes choses est avec nous et il sera avec chacun de ses enfants jusqu'à la fin du monde.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://vevo.ly/mv2N

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Garder les yeux fixés sur Jésus

     Jésus est celui qui suscite la foi et la mène à la perfection, ne regardez pas aux circonstances avec vos yeux naturels mais plutôt avec les yeux de votre cœur, à travers la Parole de Dieu.

     Ayez les regards non sur les éléments naturels comme le peuple juif devant la mer rouge mais sur Jésus qui est la Parole.

    La méditation quotidienne de la Parole de Dieu va affecter vos pensées et produire en vous la foi, car la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu (Rom 10 :17).

    La foi vous fera réaliser la puissance contenue dans cette Parole dont Dieu s’est servie pour créer l’univers à partir du néant, vous comprendrez que la Parole est la Vérité qui transcende les faits et donc capable de les transformer. Vous développerez ainsi une attitude d’espérance dans le Seigneur.


    Dans ce combat sachons que nous partons plus que vainqueurs car à la croix Jésus a dépouillé les puissances des ténèbres en les livrant publiquement en spectacle. Lorsqu’Il s’est écrié tout est accompli, Il nous a acquis un triomphe total sur les maladies, les malédictions et sur toutes formes de montagnes qui veulent s’élever contre nous sur le chemin de notre destinée.

    Soyons conscients de notre victoire spirituelle et rendons-la manifeste dans le monde naturel par l’obéissance aux principes spirituels.

     




     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Agir sur la Parole

     

    Lorsque Dieu nous a parlé et que nous avons prié avec foi, nous devons nous lever pour agir, il ne se passera rien tant que nous resterons confortablement assis dans notre salon à regarder la télé. Tous ceux qui ont expérimenté des choses extraordinaires avec Dieu, ont à un moment donné, provoqué leur miracle. La femme qui perdait le sang depuis 12 ans n’est pas restée chez elle, se contentant d’espérer mais elle est sortie, s’est encouragée toute seule et a bravé la foule, bousculé quelques personnes pour toucher Jésus. La foi sans les œuvres est vaine: la foi ne s’active qu’avec des actes concrets alors nous devons faire preuve de diligence et d’empressement une fois que les instructions du Seigneur sont clairement établies. Les signes accompagnent et marchent avec ceux qui sont en action, car lorsque Dieu parle, il donne également un plan d’action, alors levons nous et agissons!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • BONNE ANNEE 2018

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire