• Lettre ouverte à Gisèle

     

     

    http://www.saped-association.fr/


    Gisèle est originaire de Côte d’ivoire et se présente ici avec ses deux filles, Esther et Grâce, toutes deux scolarisés dans des villages limitrophes près d’Abidjan.

    Veuve depuis plus d’un an, elle élève seule ses deux filles, sans vraiment de revenus. Dernièrement elle préparait une sorte de nourriture avec les produits du pays, mais depuis peu elle n’a plus les moyens pour acheter la matière première qui lui permettait de préparer ses plats à livrer.

    Elle nous a contacté, mon épouse Nicole et moi-même,au début de l’année 2017 pour correspondre avec une famille, car elle se sentait seule, étant chrétienne comme nous-mêmes.

    Par rapport à tout ce qui ce passe dans certains pays d’afrique, nous avons été prudents au début avant d’accorder notre confiance.

    Au fil des jours nous avons appris à connaître Gisèle et ses deux charmantes filles, qui, malgré la pauvreté qui sévit étudient très bien à l’école faisant la joie de leur maman.

     

    TEMOIGNAGE DE Gisèle

     

    Ma vie et celle de mes enfants viennent de s’ecrouler. Depuis ce jour, nous vivons chez ma soeur dans un quartier précaire et dans un studio. Inutile de vous dire la vie que nous menons est très difficile surtout que je n ai plus  d’ emploi. Mais grâce au SEIGNEUR JESUS, j'ai fait la rencontre virtuelle de papa et maman Ludosky, qui m’apportent chaque jour leurs soutiens moraux et fortifient ma foi à travers des passages bibliques ; et depuis que je les connais, nous ne nous sentons plus seules, mes filles et moi. Nous rendons grâce à DIEU, JESUS et le SAINT   ESPRIT. JE vous aime fils et filles de notre Seigneur JESUS. Soyez bénis. BISOU

     

    Mon  témoignage : J’ai rencontré celui qui deviendra mon époux quelques années plus tard, en 1997 ; je venais d’avoir mon brevet de technicien supérieur de commerce. Venu du Canada pour un séminaire en COTE D IVOIRE, il fait ma rencontre et décide de s'y installer et créer une entreprise de mine (il était docteur en mine et énergie, diplômé de l'école des ingénieurs de Côte d’Ivoire, et de l école polytechnique de  Montréal, au canada. Nous nous installons dans le quartier le plus huppé de Côte d’Ivoire (C.I) (cocody).Nous vivons paisiblement dans la prospérité jusqu'à ce que la guerre de notre pays le contraint à aller en Afrique du Sud ou il y a assez d opportunités dans le domaine des mines. Il obtient un contrat avec un groupe australien. Donc nous attendions la fin de l’ année scolaire pour le rejoindre mes filles et moi  en  AFRIQUE du Sud. Contre toute attente, le 20 avril 2015, je reçois un coup de fil à travers lequel on m annonce la mort de mon époux. 

     

    http://www.saped-association.fr/
     

    Nous sommes les dirigeants de l'Association S.A.P.E.D (Soutien et aide aux personnes en Difficulté) et quand nous avons reçu le témoignage de Gisèle après quelques jours de correspondance par le biais de Messenger, réseau social gratuit, nous avons saisi sa souffrance et ses difficultés sur le plan pécuniaire.Nous avons décidé d'aider cette famille en difficulté : une jeune femme veuve avec deux enfants scolarisées (deux filles 17 et 10 ans) et sans travail. Comme notre association n'est pas riche, nous avons consenti de les aider par nos propres moyens, mais il leur faut au moins 300.euros par mois pour subvenir à leurs besoins.

    Par le biais de notre site, nous avons décidé de FAIRE UN APPEL DE DON pour soutenir Gisèle et sa famille;

    vous pouvez donner ce que vous voulez, la somme collectée sera déposée sur le compte du CREDIT AGRICOLE de notre site dont le lien figure en plusieurs endroits sur cette page.

    Vous pouvez organiser vos dons :

    -par carte bleue

    - par Paypal

    - par chèque  à l'ordre de SAPED.ASSOCIATION

    Il suffit de vous rendre sur notre site en cliquant sur ce lien : http://www.saped-association.fr

    et de cliquer sur : DON, puis faire un don.....

    Chaque donateur recevra un reçu ou une facture dès l'encaissement de l'argent.

    Nous nous engageons à tenir informés tous les donateurs au fur et à mesure de l'évolution de la cagnote.

     

     

     

     

     
     

     

     
     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

     

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.saped-association.fr/
     

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     


     

    http://www.saped-association.fr/

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

    http://www.saped-association.fr/

     

     

    http://www.saped-association.fr/
     

     

     


     


     

     

     

     


     

    « Ecoutez ou lisez la parole du jourLa vérité de la Bible »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :