• La Route du Pélerin 

    La Route du Pélerin  

                                                             

     

     

     

     

                              Gilbert                                                                                                                     Océane

      Gilbert et Océane, enfants de DIEU 

     

     

     

                                                

    Romains 10 (9,10,11)

    Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture:

    Quiconque croit en lui ne sera point confus

    La Route du Pélerin

     

    PRIERE

     

    Je prends toutes les Armes de DIEU (Ephésien 6 versets 10-18)

     

    Je me fortifie dans le Seigneur, et par sa force toute puissante.

    Je me revêts de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.

    Car je n’ai pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

     

    C’est pourquoi, je prends toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté.

     

    JE TIENS DONC FERME,

     

    J’ai à mes reins LA VERITE pour ceinture ;

     

    Je revêts la cuirasse de LA JUSTICE,

     

    Je mets pour chaussure à mes pieds le zèle que donne l’EVANGILE de PAIX,

     

    Je prends par-dessus tout cela le bouclier de LA FOI, avec lequel je pourrai éteindre tous les traits enflammés du malin ;

     

    Je prends aussi le casque du SALUT

     

    Et l’EPEE de l’ESPRIT qui est la PAROLE de Dieu ;

     

    Je fais en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications,

    Je veille à cela avec une entière persévérance,

    Je prie pour tous les saints.

     

    La Route du Pélerin

     

     Je suis en nouveauté de vie

     

    J’ai accepté Jésus Christ comme mon Seigneur et mon Sauveur et Il fait partie intégrante de ma vie. Je l’invoque en toutes circonstances et Il répond à mes prières. Sa présence dans ma vie se manifeste de différentes façons : ayant reçu le Saint-Esprit, j’ai reçu en même temps les dons que j’utilise dans la prière au quotidien, dans mon travail, dans ma relation avec autrui.

    Aujourd’hui, je laisse cette prière inspirée par le Saint Esprit alors que je méditais dans mon lit au petit matin :

    « Couvert du Saint-Esprit et par la Puissance de Dieu qui me fait marcher dans la sanctification, je joins ma foi à celle de Jésus-Christ et je demande :

    -          Que tout esprit de maladie quitte le corps

    -          Que tout esprit d’isolement quitte les enfants de Dieu

    -          Que tout mal soit écarté des foyers

    -          Que tout esprit de pauvreté puisse quitter les familles

    -          Que nos chefs d’Etat et gouvernants soient accompagnés de l’intelligence de Dieu

    -          Que nous soyons tous bénis dans le Nom merveilleux de "Jésus Christ. "

     

     

     

     

     Déployez vos ailes



    Pour s’orienter, il y a mieux qu’une boussole et une carte: suivre la nuée du Saint-Esprit!

    Suivre Dieu demandait un gros effort au peuple d’Israël. Il devait démonter les toiles de tente, tout remettre en ordre, puis marcher pendant des jours et des jours, et tout réinstaller, lorsque la colonne s’arrêtait. Cela nécessite courage et persévérance ! Etes-vous capable d’en faire autant ? Dieu bénit à un moment donné. Vous élevez une structure et quand le Saint-Esprit désire vous amener plus loin, vous mettez en avant vos organisations de vie, en disant : « Pourquoi changer ? »



    Prenez la décision d’avoir un cœur tendre pour vous soumettre à la voix du Saint-Esprit, Lui seul connaît la bonne direction. 


    Le Seigneur avait en perspective pour Saul les nations païennes. Il était cependant bon pour lui de commencer à servir Dieu en tant que second dans une équipe, avant de prendre d’autres responsabilités. Je crois que l’on ne «rentre» pas dans le ministère mais plutôt que l’on « grandit » dans le service pour Dieu.



    Un jour vous rangez des chaises, ensuite vous devenez moniteur, puis responsable de jeunesse… Pas après pas, vous mûrissez et finissez par accomplir la fonction pour laquelle Dieu vous a créé. Paul servait l’Éternel de tout son cœur et laissait le Saint-Esprit souffler sur sa vie. Faisons de même ! Le Seigneur saura se charger de nos attentes en leur temps



    Un des bijoux les plus prisés au monde est la perle. Sa fabrication est riche d’enseignement car ce joyau magnifique n’est autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître. En effet, à la base, c’est un grain de sable qui se retrouve par erreur dans le coquillage. Pour se défendre de cette intrusion, l’huître fabrique la nacre qui enveloppe ce grain de sable ; au bout de quelque temps, cela donne une magnifique perle.


    Vos attentes sont parfois comme le grain de sable pour l’huître, elles viennent vous empoisonner la vie. Mais si vous laissez le Saint-Esprit faire son œuvre en vous, alors naîtra une perle de grand prix pour votre vie.



    Faire des projets, en reconnaissant le contrôle souverain de Dieu, vous aidera à demeurer conscient de Sa bonté et de Son amour. Ecrivez vos plans au crayon, et laissez à Dieu la gomme et le stylo à encre




     

    La grâce pour bagage



    « Si Dieu avait un réfrigérateur, vous verriez votre photo sur la porte…Il vous envoie des bouquets de fleurs chaque printemps et un lever de soleil tous les matins. Il peut habiter l’univers entier, et pourtant



    c’est dans votre cœur qu’il a choisi de demeurer » Max Lucado
    Peut-on parler du meilleur sans parler d’amour ? L’amour de Jésus n’est pas conditionné par vos belles qualités. Jésus vous connaît parfaitement et malgré vos défauts, vos faiblesses, vos manquements, Il continue à vous aimer.



    Toute personne est appelée, à l’exemple de Marie, à accueillir et à laisser Jésus grandir en elle pour que son existence humaine soit porteuse d’un être nouveau, d’une espérance nouvelle pour elle et pour ce monde. Qu’elle soit capable d’aimer, capable d’être fidèle, capable de pardonner. Dieu rend visite à Marie comme à vous, c’est ça, la grâce. Un cadeau nous est offert, celui de vivre une vie incroyablement utile et bonne même s’il reste du travail à faire pour transformer votre caractère. Bien-aimé, prenez garde que vos principes établis, tels des dogmes, n’annulent la grâce divine. Il est ridicule de faire une liste de ce que vous croyez acceptable, en l’imposant aux autres. Prenez garde de ne pas mélanger principes personnels et principes divins. Car si vous le faites, tôt ou tard, vous deviendrez un assassin de la grâce.

    Il arrive parfois que Dieu arrête en chemin un marchand d’esclaves comme John Newton, pour en faire un communicateur de la grâce ou même un persécuteur comme Saul avant de faire de lui l’apôtre de la grâce. Ce qui me fait frémir dans cette histoire, C’est que Saul se sentait investi d’une mission divine pour éradiquer la grâce de Dieu!

    Souvenez-vous toujours d’où le Seigneur vous a tiré et quel est l’élément qui vous a amené à Jésus. Est-ce la condamnation des hommes ou la grâce divine ? Pour saisir la vie, je dois aimer mon prochain, faire preuve de grâce. La grâce de Dieu est bonne. Vous qui êtes sauvé, vous l’êtes par grâce et seulement par grâce.

     

     

         

     

     

    Comment aller au ciel

     


    Beaucoup croient que pour aller au ciel, il suffit d’être quelqu’un de bien. Pour certains, être bon signifie ne pas être mauvais. L’une ou l’autre de ces affirmations peuvent vous décrire : Vous n’avez tué personne. Vous ne volez pas. Vous ne jurez pas outre mesure. Vous ne mentez pas trop souvent. Vous ne prenez pas de drogues. Vous ne trichez pas. Vous ne jouez pas votre argent. Vous avez la conscience tranquille car après tout, vous n’êtes de loin pas aussi mauvais que ces gens qui défraient la chronique, dans la presse ou à la télévision. Vous êtes simplement comme tous ceux de votre entourage et ce n’est pas possible que vous alliez tous en enfer. Vous êtes donc à peu près sûr qu’après votre mort, Dieu vous laissera entrer dans son ciel, c’est bien cela ?

     



    Beaucoup d’autres pensent mériter le ciel en faisant le bien. L’une ou l’autre de ces affirmations peuvent vous décrire : Vous donnez de l’argent aux mendiants, de la nourriture aux sans abris qui se trouvent aux coins des rues. Vous participez activement aux affaires civiques et communautaires. Sans compter, vous donnez votre temps, vos talents et/ou votre argent à des organisations à but non lucratif et des œuvres caritatives. Vous êtes meilleur que bien des gens de votre connaissance. Vous êtes vraiment bien et vous êtes convaincu qu’à votre mort, Dieu vous accueillera avec faveur dans son ciel, vrai ?

     

     

    Pour d’autres encore, l’observation rigoureuse de rites religieux sera leur billet d’entrée pour le ciel. Ceci peut décrire ce que vous croyez : Vous adoptez des croyances religieuses qui vous disent comment vivre une vie spirituelle. Votre religion vous dit peut-être qu’il y a un Dieu, mais elle ne vous explique pas comment établir une relation personnelle avec Lui. Enfin, en dépit de l’observation de tous ces rites religieux, votre religion ne vous garantit pas que leurs pratiques vous permettent d’entrer au ciel auprès de Dieu, n’est-ce pas ?

     

    Comment aller au ciel – Croyez la vérité !

     


    La vérité est qu’il n’y a qu’un seul et unique chemin pour tout être humain de pouvoir entrer au ciel, et c’est en croyant au Seigneur Jésus-Christ. Tout être humain est pécheur par nature. La Bible dit que nos efforts à faire « de bonnes actions » ne sont ni acceptables ou adéquats aux yeux de Dieu (Ephésiens 2:8-9). Dieu seul est saint. Dieu seul est bon. Aussi, Dieu a-t-il frayé un chemin pour que les êtres humains pécheurs puissent entrer dans son ciel.

    Seul être parfait de tout l’univers, Dieu est venu sur la terre il y a 2000 ans, incarné en homme – Jésus. Sa mère était une jeune fille vierge nommée Marie. Marie n’a pas été fécondée par un homme, mais par le Saint Esprit du Dieu vivant. Elle a donné naissance au Fils de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ.

     

     

    Les lois de Dieu exigeaient le sacrifice d’une vie pour le salut d’une autre. Les sacrifices d’animaux offerts par le peuple Juif ne suffisaient pas à la purification de leurs péchés. C’est pourquoi Dieu s’est sacrifié lui-même à travers la personne du Seigneur Jésus, afin que nos péchés puissent être pardonnés par le sang de Jésus-Christ. Durant sa vie sur la terre, Jésus a mené une vie parfaite, sans péché.

     

     

    Jésus-Christ est mort sur une croix. Il a été enseveli dans un tombeau pendant trois jours. Le troisième jour, il est ressuscité d’entre les morts. Après quarante jours, Il est retourné au ciel où il règne actuellement. Il reviendra sur la terre une seconde fois pour chercher ceux qui ont confessé leur foi en Lui.

     

    Comment aller au ciel – C’est une décision personnelle

     


    Jésus est mort afin que ceux qui croient en Lui ne soient plus condamnés à une éternité loin de Dieu. Si vous voulez être assuré d'aller au ciel après votre mort et si vous croyez que Jésus-Christ est mort pour vous sauver de la condamnation pour vos péchés, voici quelques questions:

    Comprenez-vous que vous êtes pécheur et croyez-vous que Jésus-Christ est venu comme seul et unique Rédempteur du péché ? Etes-vous prêt à recevoir le don de Dieu, son fils Jésus-Christ ? Si c'est le cas, croyez en Christ, repentez-vous de vos péchés et consacrez-lui le reste de votre vie, le considérant comme votre Seigneur :

     

    « Père céleste, je sais que j’ai désobéi à tes lois et que mes péchés m’ont séparé de toi. J’en suis sincèrement attristé et je désire maintenant me détourner de ma vie passée de péchés et me tourner vers toi. S’il te plait, pardonne-moi et aide-moi à m’éloigner du péché. Je crois que ton Fils Jésus-Christ est mort pour mes péchés, qu’il est ressuscité des morts, qu’il est vivant et qu’il entend ma prière. J’invite Jésus à devenir le Seigneur de ma vie, et à régner dorénavant dans mon cœur. Merci d’envoyer ton Saint-Esprit pour m’aider à t’obéir et faire ta volonté pour le reste de ma vie. Je prie au nom de Jésus. Amen. »

     

     

     

    « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2:38)

     


    Si vous avez pris la décision de devenir chrétien aujourd’hui, bienvenue dans la famille de Dieu. Dans le but de nous approcher toujours plus de lui, la Bible nous dit de poursuivre notre engagement.

     

    • Faites-vous baptiser pour répondre au commandement de Christ.

     

    • Parlez aux autres de votre nouvelle foi en Christ
    • Passez du temps avec Dieu chaque jour. Cela ne doit pas nécessairement durer longtemps. Prenez simplement l'habitude quotidienne de prier et de lire sa Parole. Demandez à Dieu d'augmenter votre foi et votre compréhension de la Bible.
    • Recherchez la compagnie et l'amitié d'autres chrétiens. Développez un groupe d'amis chrétiens pour avoir des échanges, obtenir des réponses à vos questions et vous encourager.
    • Trouvez une église locale qui enseigne le message biblique, et où vous pourrez rendre un culte à Dieu.

     

     

      

    La Route du Pélerin

     

    Le Film de votre vie

     

     

     

    PRIÈRE POUR DEMANDER À DIEU SA BÉNÉDICTION

     

    POUR LA NOUVELLE ANNÉE 2016

     

    Seigneur Jésus, je te remercie pour tous tes bienfaits envers moi en cette année 2015 qui s'achève : tu as été bon envers moi, tu m'as protégé de la main du diable qui aurait bien voulu me détruire, tu m'as délivré des pièges qui m'avaient été tendues et ses complots et conspirations contre ma vie ont échoué, je n'ai pas été détruit, je n'ai pas péri, mais je suis vivant et sur mes deux pieds, merci mon Dieu pour cela.

     

     

     

    Merci pour la paix et la sécurité que tu m'as assurées et que je te demande de m'accorder encore en la nouvelle année car je me confie en toi pour ma protection personnelle et pour ma sécurité en la nouvelle année. Seigneur mon Dieu ne laisse rien de mal m'arriver mais protège-moi, garde-moi contre toute méchanceté du diable et des hommes méchants; qu'il ne m'arrive pas de tragédie, que la maladie ne s'approche pas de moi mais préserve-moi de la maladie, des virus et des bactéries qui sont des agents de contamination; par la foi j'applique ton sang versé à la croix sur moi-même, sur tout mon être, sur ma vie toute entière; je te reconnais toute autorité sur ma vie Seigneur Jésus et je me soumets à toi Seigneur Jésus, je veux ta volonté et ton bon plan pour ma vie Seigneur Jésus, je veux et me décide à marcher dans ta volonté, dans la voie royale, dans ton plan; je veux une vie propre et pure et sainte; je veux une vie qui t'honore et te glorifie; je veux une vie sanctifié, exempte de toute souillure et de toute impureté de la chair et de l'esprit; je veux le genre de vie que tu avais planifié depuis longtemps pour moi et à laquelle tu m'as prédestiné, une vie honorable et glorieuse en Christ, une vie dans laquelle j'irai de victoire en victoire sur le péché, sur satan le diable, sur les tentations qui viendront m'éprouver.

     

    Seigneur Jésus, je te remercie pour la nourriture que tu as pourvue pour moi en l'année 2015, la nourriture naturelle et la nourriture spirituelle : tu as pourvu à mes besoins, tu as nourri mon corps avec de bonnes choses, et tu as nourri aussi mon âme et mon esprit avec ta parole, les enseignements bibliques, la prédication de ta parole, tes bons conseils et tes paroles d'encouragement et de consolation, tu m'as parlé, tu m'as corrigé de mes erreurs comme un bon père le fait avec son enfant, tu m'as redressé lorsque j'étais croche afin que je sois droit et que j'hérite l'honneur et la gloire et l'immortalité, tu m'as donné de l'intelligence et de la sagesse et du savoir-faire, tu m'as aidé à discerner entre le bien et le mal, afin que je choisisse le bien et la bénédiction.

     

     Merci mon Dieu. Cette année 2016, enseigne-moi, instruis-moi, fais-moi comprendre surtout ta parole et toutes les choses importantes, que j'apprenne, que je grandisse et acquiers de plus en plus de maturité spirituelle, que je sois fortifié puissamment par ton Saint-Esprit dans mon esprit et mon âme à moi, que je prenne de bonnes décisions et que personne ne puisse me tromper ou m'égarer ou me séduire ou me prendre dans des pièges. Pourvois aussi à mes besoins naturels, que je ne manque de rien, que je sois béni avec du travail et une bonne rémunération, que mon salaire s'accroît et ne décroisse pas, que je prospère et que je ne diminue pas; et protège ce que tu m'as donné afin que personne ne me l'enlève.

     

    Merci Seigneur.

     

     

     

    Seigneur mon Dieu, ma vie est entre tes bonnes mains. J'ai besoin de l'onction de ton Esprit sur moi, alors je te prie de me oindre fraîchement avec l'onction de ton Esprit que j'ai besoin et que tu as réservée pour moi pour cette année, afin que ton Esprit me conduise dans toute la vérité et dans l'accomplissement de ton plan pour ma vie, que j'aie la force qui me viendra de ton Esprit et l'aide constante de ton Esprit, que ta vie coule en moi, que ton amour et ta joie et ta paix coulent constamment en moi chaque jour sans manquer, que le caractère de Jésus se forme en moi de plus en plus chaque jour pour lui ressembler et agir comme Jésus et parler comme Jésus, que ma foi augmente et se fortifie et sois en action. Que le doute ne puisse m'envahir, ni l'incrédulité se saisir de moi, car je refuse de douter de toi, je refuse de te déshonorer ou de t'être infidèle par incrédulité.

     

    Aide-moi à honorer Dieu et à t'adorer en esprit et en vérité, comme tu le veux.

     

    Aide-moi à prier chaque jour et à demeurer dans la communion avec toi, dans la relation intime et personnelle avec Dieu, dans la communication avec mon Seigneur.

     

    Que je demeure à l'écoute de Dieu, sensible en mon esprit à ton Esprit, que je prenne le temps de lire la Bible chaque jour ou de l'écouter en Bible audio, que je prenne le temps de parler à Dieu et de chercher à entendre de Dieu, que Dieu me parle et imprime sa parole en moi, que je me développe spirituellement et ne régresse pas, que je ne me refroidisse pas mais qu'au contraire je sois toujours plus passionné de Dieu et pour Dieu.

     

    Au nom de Jésus, voilà ma prière en ce début d'année. Seigneur, écoute-moi et exauce-moi je t'en prie. Je crois que tu m'as écouté et reçu en ce que je demande, je crois que tu me l'accordes et je te remercie, je te suis reconnaissant, je m'en réjouis.

     

    Merci Seigneur, je le reçois par la foi et je marcherai dans cette bénédiction de jour en jour, au nom de Jésus-Christ. Amen.

     

    La Route du Pélerin


     

     

    Je rentre de vacances avec mon épouse Nicole en ce mois de janvier 2012 et nous sommes dans la joie car au cours de notre séjour dans la région P.A.C.A,

      

    nous avons rencontré des frères et soeurs avec qui nous avons partagé la Parole, nous avons prié ensemble et nous avons glorifié le Nom du Seigneur.

     Un séjour de 12 jours très enrichissant au cours duquel nous avons échangé nos témoignages avec Claudine, Rébecca, Benjamin, (Serviteur de Dieu), Martine, Valérie, Charles, des coeurs bouillants pour le Seigneur et Christiane qui cherche Dieu depuis longtemps et qui a été bénie par nos prières.

     

    Hormis les villes et paysages visités, nous avons assisté au culte de Noël à Saint-Raphaël et le message qui a été adressé par le Pasteur est ce cadeau vivant que Dieu nous a donné : « son fils Jésus Christ  », notre Rédempteur, qui est mort sur la croix pour nous ôter des ténèbres en prenant tous nos péchés à la croix. Il est ressuscité et est monté au ciel auprès du Père pour intercéder en notre faveur en nous laissant le Saint-Esprit qui demeure en nous, enfants de Dieu.

     

    Dans Jean 3 v 16 : Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

     

    J’ai choisi ce titre : « La Route du Pélerin » pour définir le caractère itinérant de la mission de Dieu, aller à la rencontre de ses enfants ici et de par le monde pour partager la parole et les accompagner dans diverses activités, les aider à réaliser leurs projets manuels, culturels, créations d’entreprises, etc…

     

    Ils peuvent adhérer à l’association : « Viens, écoutes et prends ma main » sur le site internet :

     

     

    http://www.everyoneweb.fr/mfdassociation

     

     

    La Route du Pélerin

     

      

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Le Légalisme

     

    Que dit la Bible au sujet du légalisme ?

     

     

     


     

     

    Le Légalisme

     

     

     

     


    Question : "Que dit la Bible au sujet du légalisme ?"

     



    Réponse :
    Le mot « légalisme » ne se trouve pas dans la Bible. C’est un terme que les chrétiens utilisent pour décrire une position doctrinale qui met en valeur tout un système de règles et de règlements pour atteindre le salut et la croissance spirituelle. Les légalistes croient et exigent une adhésion stricte à ces règles et règlements. Sur le plan doctrinal, c’est une position qui s’oppose globalement à la doctrine de la grâce. Les partisans de cette position légaliste ne perçoivent pas le but réel de la loi, et plus spécialement le but de la loi de Moïse dans l’Ancien Testament, qui est d’être notre « précepteur » ou « tuteur » pour nous conduire à Christ (Galates 3 : 24).

     

     

    Mais il peut arriver que même les vrais chrétiens soient légalistes. Pourtant, les Ecritures nous enseignent que nous devons être bienveillants les uns envers les autres : «Accueillez celui qui est faible dans la foi et ne discutez pas les opinions » (Romains 14 : 1). Malheureusement, certains sont si sûrs de leurs doctrines (d’ailleurs non fondamentales) qu’ils rompront la relation avec quelqu’un sans même lui avoir donné la possibilité d’exprimer un point de vue différent. Ceci est aussi du légalisme. De nos jours, beaucoup de croyants légalistes commettent l’erreur de demander une adhésion inconditionnelle à leurs propres interprétations bibliques et même à leurs traditions. Par exemple, certains pensent que pour être spirituel, il suffit de ne pas fumer, de ne pas consommer de l’alcool, de ne pas danser ou de ne pas aller au cinéma. Le problème, c’est qu’éviter de faire toutes ces choses n’est pas une garantie de spiritualité.

    L’apôtre Paul nous met en garde contre le légalisme dans Colossiens 2 : 20-23 : « Si vous êtes morts avec Christ aux principes élémentaires du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : ‘Ne prends pas ! Ne goûte pas ! Ne touche pas !’ ? Préceptes qui sont tous destinés à disparaître, parce qu’ils ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes. Ils ont, en vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais cela est sans valeur réelle et ne sert qu’à satisfaire la chair ». Les légalistes peuvent sembler vertueux et spirituels, mais en fin de compte le légalisme ne réussit pas à réaliser les objectifs de Dieu : il se limite à une performance extérieure au lieu d’appeler à un changement intérieur.

    Pour éviter de tomber dans le piège du légalisme, nous pouvons commencer par nous attacher promptement aux paroles de l’apôtre Jean : « Car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ » (Jean 1 : 17) et nous rappeler qu’il nous faut toujours être bienveillants, tout particulièrement à l’égard de nos frères et sœurs en Christ. « Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui. S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir » (Romains 14 : 4). « Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu » (Romains 14 : 10).

     



    Mais ici une mise en garde est toutefois nécessaire. Si nous devons bien être bienveillants les uns les autres et tolérants sur des points de désaccord sur des sujets discutables, nous ne pouvons cependant pas admettre l’hérésie. Nous sommes en effet exhortés à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. (Jude 3). Si nous nous souvenons de ces conseils et nous les appliquons fidèlement dans l’amour et avec un cœur compatissant, nous serons alors épargnés à la fois du légalisme et de l’hérésie. « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4 : 1).

     



     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

                         

     

     

     

     

     

    CAMPAGNE DE DONS

     

    VISION

     

    400.000 euros

     

    Missions pour le Seigneur

     

    Aller de par le monde rencontrer les créatures de Dieu pour parler de l’Evangile

     

    Achat de bibles à offrir

     

    Achat d’une maison de 5 pièces pour accueillir les fidèles

     

    Achat d’un Camping car pour se déplacer et accueillir les fidèles en itinérance

     

    Développement de l’entreprise pour obtenir la provision nécessaire

     

    Grandir avec le Seigneur et œuvrer avec Nicole, mon épouse devant Dieu

     

     

     

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

     

     

     

    Du 1er juillet 2014 au dernier février 2014

     

     

     

    Notre Mission est définie dans l’écriture exprimée dans les versets suivants :

     

     

     

    “Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde”. (Jacques 1 .v 21-27) »

     

     

     

    « Le Seigneur a expliqué à Moïse, “qu’il fait droit à l'orphelin et à la veuve, qu’il aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte” (Deut.10:18-19). »

     

     

     

    Nous avons besoin de soutiens financiers ou autres. Tous les dons sont appréciés : vous pouvez donner selon votre cœur et avec joie,  en fonction de vos possibilités, car votre geste sera récompensé dans le ciel.

     

    En cliquant sur les liens suivants vous obtenez les renseignements pour participer à la campagne de dons qui se termine en principe fin février 2015.

     

    Bien vouloir nous laisser vos coordonnées afin de vous faire participer à l’évolution de cette campagne.

     

     

     

     

     

     

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

     

     

     

     

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    (concept.ludo@orange.fr

     

     

     

     

     

     

     

                                             

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

     

     

     

     

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    (concept.ludo@orange.fr)

     

     

     

    Il y a plusieurs années, le Seigneur m’a mis à coeur une mission à travers le monde pour aller prêcher l’Evangile de Jésus auprès de personnes (femmes, enfants, veufs, veuves, entrepreneurs et futurs entrepreneurs, personnes en difficulté) qui ne connaissent pas Jésus.

     

    A l’époque j’étais célibataire et malgré l’ampleur de la mission, j’ai dit « oui » alors que j’ai très peu de moyen. Comme j’ai reçu, j’ai cru et je me suis dit que rien n’est impossible à Dieu, c’est Lui qui détient l’or et l’Argent et Il porte l’Univers dans ses bras, il suffit de prier, c’est ce que j’ai fait et de plus en plus la vision se précisait.

     

    1/ il faut un lieu d’habitation assez grand pour me permettre d’accueillir les fidèles, amis de Jésus ; le lieu permettra à quelques passagers (visiteurs ou frères et sœurs) de manger et dormir s’il le faut et recevoir la parole.

     

    2/avoir un stock de bibles que je distribuerai gratuitement, car la parole de Dieu est vivante et gratuite.

     

    3/ disposer d’un moyen de locomotion (camping car) pour me déplacer avec un stock de bibles à distribuer aux nouveaux convertis et qui pourront être reçus dans le camping car, quand l’occasion se ferait sentir ou en cas de mauvais temps, pour recevoir également la parole de Dieu.

     

    Cette vision ne m’a jamais laissé et je suis prêt pour remplir cette mission, surtout que maintenant nous sommes deux, mon épouse et moi (nous nous sommes mariés en 2011) et j’ai eu la vision en 2010.

     

    J’ai donc fait ce témoignage à mon épouse qui s’est bien impliquée dans la vision et nous faisons appel à des frères et sœurs donateurs qui pourront nous accompagner financièrement à partir de 10.00 euros.

     

    Le Seigneur nous a déjà installés sur la montagne, un lieu agréable où il fait bon vivre et IL nous a montré la maison qui correspond à l’objet de la mission.

     

    L’objectif peut être atteint avec l’aide de tous, ici et ailleurs : il y a tant à faire pour les créatures de Dieu.

     

    Projet financier :

     

    - La maison : 333000.00 euros (frais de notaire non compris) ;

     

    - Le camping car neuf : 65000.00 euros

     

    - Le stock de bibles à raison de 5.00 euros en moyenne par unité, en quantité suffisante et renouvellement permanent ;

     

     

     

    Dans la maison, une pièce sera équipée pour assister au culte par internet, d’où la nécessité d’avoir un grand écran.

     

    Nous espérons financer ce projet grâce à vos dons et d’avance nous vous disons merci pour que la Gloire de Dieu soit reconnue à travers le monde.

     

     

     

     

     

    (www.laroutedupelerin.c4.fr)

     

     

     

     

     

     

     

    VISION

     

    400.000 euros

     

    Missions pour le Seigneur

     

    Aller de par le monde rencontrer les créatures de Dieu pour parler de l’Evangile

     

    Achat de bibles à offrir

     

    Achat d’une maison de 5 pièces pour accueillir les fidèles

     

    Achat d’un Camping car pour se déplacer et accueillir les fidèles en itinérance

     

    Développement de l’entreprise pour obtenir la provision nécessaire

     

    Grandir avec le Seigneur et œuvrer avec Nicole, mon épouse devant Dieu

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Parole de la Bible

     

    PAROLE DE LA BIBLE

     

     

     

    Act 2:38  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus

     

    Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

     

     
     Act 2:39  Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

     

     
     Act 2:40  Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.

     

     
     Act 2:41  Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.

     

     
     Act 2:42  Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

     

    1Pi 3:21  Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ, 

     


     1Pi 3:22  qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

     

    Rom 6:1  Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? 

     


     Rom 6:2  Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?

     

     
     Rom 6:3  Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

     

     
     Rom 6:4  Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

     

     
     Rom 6:5  En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

     

     
     Rom 6:6  sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

     

     
     Rom 6:7  car celui qui est mort est libre du péché. 

     


     Rom 6:8  Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, 

     


     Rom 6:9  sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

     

     
     Rom 6:10  Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

     

     
     Rom 6:11  Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.

     

     
     Rom 6:12  Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • http://www.everyoneweb.fr/mfdassociation

     

     

     

     

    MFD Association

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Face à la tentation

     

                   

     

     Face à la tentation

     
           
             

     

     

     

           

     

     

     

    J'aimerais partager avec vous ce passage de 1 Corinthiens chap. 10 v 13 

     

    « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d`en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

     

    Face à la tentation qui, tel un lion rugissant attend patiemment à la porte de notre cœur une ouverture pour bondir et attaquer, ce passage est un véritable encouragement à tenir ferme et garder notre confiance en Dieu. Dans le dictionnaire, la tentation est définie comme une excitation du désir ou de l'envie qui mène à enfreindre la loi... La tentation, tout comme le doute, sont les outils préférés de satan pour semer le trouble dans le cœur de l'homme. Telle une flèche bien aiguisée, elle cherche la moindre faille dans l'armure spirituelle que Dieu nous a donnée pour s'introduire dans notre cœur et y déposer son venin. Mais Dieu, qui connaît notre nature humaine charnelle, nous exhorte à ne pas succomber à la tentation en nous invitant à rechercher sa face à travers sa parole qui nous enseigne et nous donne bien des encouragements par les expériences des anciens, des prophètes, des rois, des apôtres... mais aussi, en nous donnant pour aide le Saint Esprit qui vit en nous.

     

     A chaque tentation, il prévoit une issue et il ne va jamais au delà de nos forces car il nous aime. Dans le livre de Marc chap. 14 v 38 ainsi que dans Mathieu chap. 26 v 41 nous pouvons lire : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible ».

     

    Je soulignerai l'importance des termes « veillez et priez » car lorsque nous ne nourrissons plus notre esprit de la parole de Dieu et que nous ne passons plus un temps en présence du Seigneur dans la prière, nos regards ont tendance à ne plus regarder vers Jésus mais vers le monde qui nous entoure. Notre cœur est alors plus enclin à s'attarder à droite et à gauche vers les choses matérielles et charnelles qui sont pleines de tentations.

     

    La prière et la parole de Dieu sont des armes efficaces indispensables à la bonne santé spirituelle du chrétien. D'autre part, nous pouvons lire dans 1 Timothée chap.6 v 9 : « Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition ».

     

    Les plus grandes tentations que satan utilise pour séduire l'être humain sont : l'argent, le sexe et le pouvoir.  Nous sommes tous confrontés chaque jour à ces désirs pernicieux qui font aujourd'hui encore courir notre société et l'aveuglent totalement en l'éloignant de la vérité et de la parole de Dieu. N'oublions pas que nous n'avons pas à courir après de vaines choses puisque Dieu, qui est amour, nous donne tout ce dont nous avons besoin car, tout lui appartient. Il a prévu d'avance une multitude de bénédictions pour chacun de ses enfants et il suffit de les lui demander avec foi et patience puis de les saisir avec confiance.

     

    Face à la tentation quelle qu'elle soit, il nous faut résister en plaçant nos regards vers le ciel, vers Jésus qui est notre sauveur et notre rémunérateur. Car, la plus grande richesse, c'est d'avoir la vie éternelle en Jésus notre Sauveur bien aimé. Jacques chap. 1 v 12 nous dit : « Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment ». Supportez avec patience ! Je sais que ce n'est pas facile, c'est pourquoi nous devons être revêtus des armes de Dieu. La patience est un fruit de l'Esprit qu'il nous faut rechercher et demander pour pouvoir avancer. N'oublions pas que, comme le disait si justement l'apôtre Paul, les désirs de la chair sont opposés à ceux de l'esprit. Mais, nous devons prendre conscience que nous sommes avant tout des êtres spirituels et que le spirituel doit dominer sur le charnel, qui lui, est périssable.

     

    Pour vous encourager, j'aimerais vous rappeler que Jésus lui même à été tenté dans le désert, mais, il a utilisé les armes de Dieu à travers la parole pour contrecarrer les manœuvres de satan. Lui aussi connaît la Bible et il est rusé pour tirer des versets de leur contexte et les utiliser de mauvaises manières. Mais Jésus lui a répondu avec fermeté et autorité. Jésus peut nous comprendre car il a vécu un temps dans un corps humain et il a accepté cette humanité pour nous sauver et nous donner la vie éternelle. Il nous a racheté, lui l'agneau innocent et pur, au prix précieux de son sang. Il nous a délivrés du péché et nous sommes libres en lui. Cette liberté qu'il nous donne nous affranchis du péché. Alors persévérons et prenons l'autorité que notre Seigneur Jésus-Christ nous a donnée en son nom pour repousser la tentation et écraser la tête du serpent qui essaie de nous remettre sous son esclavage. Jésus a tout accompli et tout vaincu sur la croix du calvaire et nous sommes victorieux en son nom. AMEN

     

    Pour terminer j'aimerais partager avec vous ce passage de l'Apocalypse chap. 3 v 10 « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre ». Les temps à venir ne vont pas aller en s'améliorant mais le mal va continuer sa progression jusqu'à endurcir totalement le cœur de l'homme et le pousser à prendre le mal pour le bien. Dans ce temps d'apostasie, nous devons prier les uns pour les autres et continuer à nous réunir dans les assemblées pour glorifier et adorer notre Dieu d'amour. Il viendra un temps où exprimer sa foi deviendra de plus en plus dur et où la tentation sera devenue telle qu'il nous faudra faire des choix parfois difficiles pour rester ancrés en Jésus. Pour cela, veillons, prions et n'ayons pas ce cesse d'annoncer la bonne nouvelle en tout lieu.

     

    Ma prière en ce jour : Relisons ensemble Mathieu chap.6 v9-13. Seigneur je te demande de me remplir toujours plus de ton Saint Esprit et de m'aider à méditer ta parole afin de la graver dans mon cœur et de la serrer avec ferveur aux jours d'épreuves ou de tentations. Aide-moi à revêtir toutes tes armes spirituelles afin de tenir ferme face à l'ennemi de nos âmes. Je te demande de me donner ta patience et ton regard pour garder les yeux fixés sur toi seul. Dans ce monde de tentations où les cœurs s'endurcissent, que ta parole puisse me nourrir et que ton Saint Esprit puisse m'abreuver afin que je puisse te servir efficacement et avoir une vie spirituelle saine et agréable à tes yeux. Mon seul désir est de te plaire et de te servir avec fidélité mon Dieu mon Roi. Aide moi à restée unie avec mes frères et sœurs en Christ pour qu'ensemble nous soyons plus forts dans la prière et ainsi combattre l'ennemi sachant que tu as déjà tout vaincu et tout accompli. Aide-moi à persévérer et résister à la tentation afin que je puisse avancer dans tes voies en tenant fermement la couronne de vie que tu m'as donnée. A toi soit la gloire, la louange et l'honneur. Je t'aime Seigneur. AMEN

     
          
       
     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Guerre Spirituelle Victorieuse

     

    Guerre Spirituelle Victorieuse

     

     

     

    Versets à Mémoriser

     

     

     

    Ephésiens 6:12

     

    Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre

     

    Les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les

     

    lieux célestes.

     

    1 Pierre 5:8, 9

     

    Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rode comme un lion rugissant, cherchant

     

    qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont

     

    imposées à vos frères dans le monde.

     

    Jean 10:10

     

    Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis

     

    aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance.

     

    Genèse 1:26

     

    Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur

     

    les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les

     

    reptiles qui rampent sur la terre.

     

    Genèse 3:15

     

    Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la

     

    tête, et tu lui blesseras le talon.

     

    Hébreux 2:14

     

    Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il rende impuissant celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable.

     

     

     

     

     

    1 Jean 3:8

     

    Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils

     

    de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

     

    Colossiens 2:15

     

    Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en

     

    triomphant d’elles par la croix.

     

    Apocalypse 1:18

     

    Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles

     

    des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts.

     

    Ephésiens 1:22, 23

     

    Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, qui est son corps, la

     

    plénitude de celui qui remplit tout en tous.

     

    Colossiens 1:13

     

    Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son

     

    Fils bien-aimé.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • GROUPE DE MAISON DEL PICOT 66

    Jours de réunions

    le mardi et le jeudi  à 19 h 30

    Chez Gilbert et Nicole

    17 Carrer Del Picot

    AMELIE LES BAINS PALALDA

    Première réunion le Jeudi 04 juin 2015

    Préparation du Groupe de  Maison              Préparation du Groupe de  Maison

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    GROUPE DE MAISON Picot 66

     

     

     

    GRAND DIEU MISERICORDIEUX

     

     

     

     

     

        

     

    Les réunions se tiendrons les mardis et jeudis à 19 h 30

     

    Chez Nicole et Gilbert LUDOSKY

     

    17 Carrer Del Picot (au-dessus de Leader Price) et près des arrêts de bus

     

    .

     

    Evangélisation

     

     

     

    Distribution de flyers et surtout le bouche  à oreilles

     

     

       

     

         

     

     

    Groupe de femmes : Nicole

     

    Groupe d’homme : Gilbert

     

    Réunion générale : Gilbert et aussi d’autres intervenants

     

     

     

    Tous les textes se trouvent dans le blog « La Route du Pelerin » (cliquez sur ce lien)

     

     

     

    Chaque séance commence par la louange et l’adoration (cliquez sur le lien)

     

     

     

    Programme

     

     

     

    Textes choisis

     

    Informations prises dans l’assistance

     

    Sujets de prières à annoncer par mails ou par téléphone

     

    Echanges et partages après chaque séance

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire