• LA ROUTE DU PELERIN 

    Aspect de la vision

     

    Une maison pour accueillir les fidèles –Un camping car pour se déplacer de villes en villes et accueillir également les fidèles – Distribution gratuite de bibles.

     

     

     

    « Collecte de dons : maison et camping car » 

     

    www.lepotcommun.fr/pot/lFWn558A 

     

    www.lepotcommun.fr/pot/lFWn558A/invite 

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Face à la Tentation

    Face à la tentation

           
             

     

     

    J'aimerais partager avec vous ce passage de 1 Corinthiens chap. 10 v 13

    « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d`en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

    Face à la tentation qui, tel un lion rugissant attend patiemment à la porte de notre cœur une ouverture pour bondir et attaquer, ce passage est un véritable encouragement à tenir ferme et garder notre confiance en Dieu. Dans le dictionnaire, la tentation est définie comme une excitation du désir ou de l'envie qui mène à enfreindre la loi... La tentation, tout comme le doute, sont les outils préférés de satan pour semer le trouble dans le cœur de l'homme. Telle une flèche bien aiguisée, elle cherche la moindre faille dans l'armure spirituelle que Dieu nous a donnée pour s'introduire dans notre cœur et y déposer son venin. Mais Dieu, qui connaît notre nature humaine charnelle, nous exhorte à ne pas succomber à la tentation en nous invitant à rechercher sa face à travers sa parole qui nous enseigne et nous donne bien des encouragements par les expériences des anciens, des prophètes, des rois, des apôtres... mais aussi, en nous donnant pour aide le Saint Esprit qui vit en nous.

     A chaque tentation, il prévoit une issue et il ne va jamais au delà de nos forces car il nous aime. Dans le livre de Marc chap. 14 v 38 ainsi que dans Mathieu chap. 26 v 41 nous pouvons lire : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible ».

    Je soulignerai l'importance des termes « veillez et priez » car lorsque nous ne nourrissons plus notre esprit de la parole de Dieu et que nous ne passons plus un temps en présence du Seigneur dans la prière, nos regards ont tendance à ne plus regarder vers Jésus mais vers le monde qui nous entoure. Notre cœur est alors plus enclin à s'attarder à droite et à gauche vers les choses matérielles et charnelles qui sont pleines de tentations.

    La prière et la parole de Dieu sont des armes efficaces indispensables à la bonne santé spirituelle du chrétien. D'autre part, nous pouvons lire dans 1 Timothée chap.6 v 9 : « Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition ».

    Les plus grandes tentations que satan utilise pour séduire l'être humain sont : l'argent, le sexe et le pouvoir.  Nous sommes tous confrontés chaque jour à ces désirs pernicieux qui font aujourd'hui encore courir notre société et l'aveuglent totalement en l'éloignant de la vérité et de la parole de Dieu. N'oublions pas que nous n'avons pas à courir après de vaines choses puisque Dieu, qui est amour, nous donne tout ce dont nous avons besoin car, tout lui appartient. Il a prévu d'avance une multitude de bénédictions pour chacun de ses enfants et il suffit de les lui demander avec foi et patience puis de les saisir avec confiance.

    Face à la tentation quelle qu'elle soit, il nous faut résister en plaçant nos regards vers le ciel, vers Jésus qui est notre sauveur et notre rémunérateur. Car, la plus grande richesse, c'est d'avoir la vie éternelle en Jésus notre Sauveur bien aimé. Jacques chap. 1 v 12 nous dit : « Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment ». Supportez avec patience ! Je sais que ce n'est pas facile, c'est pourquoi nous devons être revêtus des armes de Dieu. La patience est un fruit de l'Esprit qu'il nous faut rechercher et demander pour pouvoir avancer. N'oublions pas que, comme le disait si justement l'apôtre Paul, les désirs de la chair sont opposés à ceux de l'esprit. Mais, nous devons prendre conscience que nous sommes avant tout des êtres spirituels et que le spirituel doit dominer sur le charnel, qui lui, est périssable. 

    Pour vous encourager, j'aimerais vous rappeler que Jésus lui même à été tenté dans le désert, mais, il a utilisé les armes de Dieu à travers la parole pour contrecarrer les manœuvres de satan. Lui aussi connaît la Bible et il est rusé pour tirer des versets de leur contexte et les utiliser de mauvaises manières. Mais Jésus lui a répondu avec fermeté et autorité. Jésus peut nous comprendre car il a vécu un temps dans un corps humain et il a accepté cette humanité pour nous sauver et nous donner la vie éternelle. Il nous a racheté, lui l'agneau innocent et pur, au prix précieux de son sang. Il nous a délivrés du péché et nous sommes libres en lui. Cette liberté qu'il nous donne nous affranchis du péché. Alors persévérons et prenons l'autorité que notre Seigneur Jésus-Christ nous a donnée en son nom pour repousser la tentation et écraser la tête du serpent qui essaie de nous remettre sous son esclavage. Jésus a tout accompli et tout vaincu sur la croix du calvaire et nous sommes victorieux en son nom. AMEN 

    Pour terminer j'aimerais partager avec vous ce passage de l'Apocalypse chap. 3 v 10 « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre ». Les temps à venir ne vont pas aller en s'améliorant mais le mal va continuer sa progression jusqu'à endurcir totalement le cœur de l'homme et le pousser à prendre le mal pour le bien. Dans ce temps d'apostasie, nous devons prier les uns pour les autres et continuer à nous réunir dans les assemblées pour glorifier et adorer notre Dieu d'amour. Il viendra un temps où exprimer sa foi deviendra de plus en plus dur et où la tentation sera devenue telle qu'il nous faudra faire des choix parfois difficiles pour rester ancrés en Jésus. Pour cela, veillons, prions et n'ayons pas ce cesse d'annoncer la bonne nouvelle en tout lieu. 

    Ma prière en ce jour : Relisons ensemble Mathieu chap.6 v9-13. Seigneur je te demande de me remplir toujours plus de ton Saint Esprit et de m'aider à méditer ta parole afin de la graver dans mon cœur et de la serrer avec ferveur aux jours d'épreuves ou de tentations. Aide-moi à revêtir toutes tes armes spirituelles afin de tenir ferme face à l'ennemi de nos âmes. Je te demande de me donner ta patience et ton regard pour garder les yeux fixés sur toi seul. Dans ce monde de tentations où les cœurs s'endurcissent, que ta parole puisse me nourrir et que ton Saint Esprit puisse m'abreuver afin que je puisse te servir efficacement et avoir une vie spirituelle saine et agréable à tes yeux. Mon seul désir est de te plaire et de te servir avec fidélité mon Dieu mon Roi. Aide moi à restée unie avec mes frères et sœurs en Christ pour qu'ensemble nous soyons plus forts dans la prière et ainsi combattre l'ennemi sachant que tu as déjà tout vaincu et tout accompli. Aide-moi à persévérer et résister à la tentation afin que je puisse avancer dans tes voies en tenant fermement la couronne de vie que tu m'as donnée. A toi soit la gloire, la louange et l'honneur. Je t'aime Seigneur. AMEN 

       

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  « Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance ». (chap. 40 v29)

      

      

           

     

     

    Dieu donne la force à celui qui est fatigué

    J'aimerais partager avec vous une petite pensée qui me vient à cœur.

     En ces temps difficiles où le monde s'étourdit d'activités, nous pouvons éprouver une fatigue tant physique que morale et spirituelle. Nous avons tous, à un moment donné de notre vie, ressenti du stress ou de la fatigue. Même David et Eli ont connus des périodes de fatigues et de désespoir.

     

    Mais Esaïe chap. 40 v29 nous dit ceci : « Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance ». La pression de notre mode de vie où l'on passe notre temps à courir deci-delà, le chômage, les problèmes familiaux ou relationnels, le travail toujours plus « rentable » où l'humanité laisse place à la froideur, la vie de famille perturbée par les activités multiples, le manque de sommeil... tout ceci nous entraîne dans une spirale où le stress fait place à la sérénité et où la fatigue prend le dessus sur la joie et la paix que nous donne le Seigneur. Mais, la Bible nous donne un encouragement et met à notre disposition tous les outils pour retrouver la santé spirituelle, morale et physique.

     

     Esaïe chap.40 v31 nous dit: « Mais ceux qui se confient en l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles, ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » .

     

    La première chose à faire lorsque l'on éprouve de la fatigue, c'est tout naturellement de prendre le temps de se reposer. Dieu lui même se reposa le 7ème jour lors de la création du monde. C'est lui aussi qui donna le sabbat comme jour de repos car il avait conscience que dans nos corps charnels, nous avions tous besoins d'un temps de repos pour reprendre des forces. Lorsque Eli ressenti du découragement et de la fatigue, il se retira dans le désert où Dieu lui donna un temps de repos et de réflexion et où il le nourrit pour lui redonner des forces puis, il l'encouragea en lui montrant qu'il n'était pas seul dans son combat et Eli pu repartir vivifié et renouvelé.

    De même David ressenti la fatigue et le découragement, le stress face au harcèlement de Saül. Il se retira dans le désert au creux d'une caverne où il exprima sa peine et sa fatigue à Dieu qui le délivra.

    Moïse aussi alors qu'il était dans le désert ressenti de la fatigue morale mais aussi physique et il nous est dit dans Exode chap. 17 v12 « Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un coté, l'autre de l'autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil. »

     

    Cela nous montre que dans les périodes de fatigues, nous ne devons pas rester forcément solitaires mais il est parfois bon de faire appel à des frères et sœurs pour nous aider à surmonter ce temps de faiblesse. Demander de l'aide n'est pas une faiblesse en soi mais une force, qui demande de l'humilité. Prier à plusieurs est parfois nécessaire pour remporter des victoires car : « Là où deux ou trois sont réunis, je suis au milieu d'eux » dit le Seigneur.

     

    Mathieu chap. 11 v28 nous dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. ». Les disciples eux aussi ont éprouvé de la fatigue après la mort de Jésus puis la résurrection. Mais Dieu leur a envoyé le Saint Esprit pour les renouveler et leur donner la force nécessaire pour avancer et annoncer la parole de vie.

     

    Si quelqu'un vous dit : parce que vous êtes chrétien vous ne pouvez pas ressentir de la fatigue alors vous pouvez lui dire de mieux lire la Bible car Dieu lui même éprouva de la fatigue et dans les Psaumes, comme dans Esaïe, vous pouvez lire que Dieu éprouva de la fatigue face à la rébellion et la désobéissance de son peuple. Jésus lui aussi éprouva de la fatigue dans son corps charnel. Nous pouvons le lire dans Jean chap. 4 v 6 : « Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure. ».

    Jésus peut nous comprendre car il a vécu un temps dans un corps charnel et il a éprouvé nos souffrances. La seule différence avec les gens du monde, c'est que Dieu nous a donné des sources pour nous relever et retrouver des forces lorsque la fatigue se fait sentir. La première chose à faire est donc de se reposer. D'ailleurs le Psaume 127 v 2 dit : « Dieu donne le sommeil à son bien aimé ». N'oublions pas que la fatigue physique a une répercussion sur le moral et le spirituel car vous êtes alors moins attentionné, moins disponible, moins réceptif aussi. C'est alors que l’ennemi profitant de cette faille nous attaque car nous sommes alors plus vulnérables. Donc, reposez vous, puis profitez de ce temps pour méditer la parole de Dieu, prier et louer notre papa d'amour qui, par le Saint Esprit renouvellera alors vos forces et vous donnera le repos et une force nouvelle pour combattre l’ennemi et affronter la vie de tous les jours avec sérénité. Hébreux chap. 4 v 9-11 nous dit : « Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. ».

     

    En conclusion, prenez le temps le dimanche de passer du temps dans la maison du Seigneur en communion avec vos frères et sœurs pour remercier notre Dieu et le louer puis passer un temps en famille pour retrouver le lien familial que se perd de plus en plus. Prenez le temps de vous reposer dans ce monde où l'activité prime sur l'amour, la foi, la famille et la santé. N'oubliez pas que vous êtes le temple du Saint Esprit et que vous devez prendre soin de ce corps que Dieu vous a donné. La fatigue est passagère mais elle peut vous affaiblir si vous ne savez pas y remédier et les meilleurs remèdes se trouvent notés dans la parole de Dieu et Jésus est le meilleur des médecins qui soit. Il déversera sur vous son huile sainte et vous relèvera. Prenez le temps de vous reposer aux pieds de notre Seigneur comme a su le faire Marie au lieu de bourdonnez et vous sur activer comme le faisait Marthe (Luc chap. 10). Prenez la meilleure place qui soit, contre le sein de notre Seigneur comme Jean et ressentez sa paix, sa joie, son amour et son repos bienfaisant.

    Ma prière en ce jour : Seigneur aide moi à savoir faire les bons choix pour ma santé physique, morale et spirituelle et à ne pas me laisser abattre par la fatigue car tu m'as donné tous les remèdes nécessaires pour me reposer et reprendre des forces. Déverse en moi ton huile Sainte et que ton Saint Esprit me renouvelle chaque jour de ta force et de ta paix afin que je puisse affronter la vie de ce monde qui a oublié l'essentiel. Aide-moi à garder les yeux rivés sur toi seul et non à toutes ces choses périssables. Que tu sois toujours ma force et que je puisse me nourrir chaque jour de toi et boire ta parole afin de toujours mieux te servir malgré les difficultés, le stress, la fatigue de ce monde agité. Que tu sois toujours ma priorité sachant qu'à l'ombre de tes ailes je suis en sécurité et en paix. Ton repos est si doux et si merveilleux comment ne pas en profiter alors que tu nous le donne si gracieusement ? Sois béni mon Dieu mon Roi. AMEN

     
       

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour les amis,

    Vous pouvez ici laisser vos messages

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Bonjour chers amis,

    Cette page vous intéresse, vous pouvez l'utiliser pour vos correspondances à condition d'observer toutes les règles de moralité.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique