• Ne soyons pas une pierre d'achoppement pour nos freres et soeurs

    Ne soyons pas une pierre d'achoppement pour nos freres et soeurs

     

    Ne soyons pas une pierre d'achoppement pour nos frères et sœurs

     

     

     

    « Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute ». Romains 14:13

     

     

     

    Où en sommes-nous spirituellement de notre amour fraternel ? Si nous nous mettions devant une glace qui montrerait ce que nous sommes intérieurement que verrions-nous ?

     

     

     

    Pourquoi est-ce que je me permets de vous poser cette question ? Sans juger de personne, je me rends compte que le pardon et l'amour s'étiolent au fil du temps, et ce, même au sein du corps de Christ qui pourtant doit porter en lui la sève de la vie, le sang précieux de Christ qui vit en nous par son Saint-Esprit. Combien de fois j'entends les chrétiens parler de leur frère et sœur avec dureté. Quelle tristesse de voir que nous avons aujourd'hui encore du mal à pardonner et tant de facilité à juger sans chercher à comprendre ou à éprouver de la compassion.

     

     

     

    Mais que nous dit la Bible à ce sujet ? Lorsque nous lisons dans  Luc 17 :3-4  il est dit « Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le ; et, s'il se repend, pardonne-lui. Et s'il a péché contre toi sept fois dans le jour et qu'il revienne à toi, disant : je me repens, tu lui pardonneras ».

     

     

     

     Il est aussi dit dans  Matthieu 7:1-2 « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez »,  dans Luc 6:37 « Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous » et enfin dans Jacques 5:9 « Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte ».

     

     

     

    Alors pourquoi trouvons nous encore des discours au sein du peuple de Dieu qui jugent et condamnent un frère ou une sœur parce qu'il ou elle a déçu la personne qui attendait d'elle tellement plus ? Pourquoi placer la barre haute spirituellement sur une personne et lui reprocher sa faiblesse d'un moment ?

     

     

     

    Qui sommes nous pour juger (Jacques 4:11-12 ;)? Nous lisons dans Romains 2:5 « Mais, par l'endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu ».

     

     

     

     Qu'est-ce qu'un cœur impénitent ? C'est un cœur qui refuse de se repentir et persiste dans son erreur. Repentons nous de la dureté de notre cœur. Nous plaçons parfois tant d'espoir ou de désir dans la perfection spirituelle d'une personne que nous oublions que nous sommes tous humains et que par la dureté de nos jugements nous pouvons mettre en danger un frère ou une sœur car sa peine sera si profonde qu'il ou elle pourrait perdre espoir. Ne soyons pas une pierre d'achoppement pour nos frères et sœurs mais plutôt des piliers de fermeté et d'amour remplis de la grâce et de la compassion de Christ.

     

     

     

     Romains 14:10 nous dit « Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? Puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu ».

     

     

     

    En effet, laissons donc le Seigneur rester maître de toute chose et de toute circonstance pour ouvrir les yeux de celui qui vous a déçu ou qui a commis un péché car il rendra compte devant Dieu au temps venu. Mais soyez présent pour l'aider à se relever, enseignez-le, soutenez-le, priez pour lui et avec lui afin qu'il soit affermi.

     

     

     

     

     

     Proverbes 11:25 nous dit « L'âme bienfaisante sera rassasiée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé ». C'est à dire que si vous êtes là pour arroser les autres de votre amour et des fruits que Dieu a déposés en vous par son Saint-Esprit, alors vous serez vous-même bénis et fortifiés par le Saint-Esprit qui abondera plus encore en vous par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Jésus lui même n'est pas venu dans le monde pour juger le monde mais pour le sauver (Jean 3:17 ; Jean 12:47-48) alors pourquoi ferions nous quelque chose qui attristerait l'Esprit et irait à l'encontre de ce que le

     

    Seigneur attend de nous ?

     

     

     

    Ne passons pas à côté de ce que le Seigneur nous enseigne. Soyons miséricordieux  sachant que la miséricorde triomphe du jugement (Jacques 2:13).

     

     

     

    Je vous encourage donc à vous humilier devant notre Dieu d'amour et à lui demander de vous aider à avoir un cœur rempli d'amour et de compassion, de porter en vous l'empreinte de Christ et de produire des fruits de l'Esprit (Galates 5:22). Ne rejetez pas celui qui vous a blessé, attristé ou même abusé, mais pardonnez-lui et tendez-lui une main secourable comme celle que le Seigneur vous a tendue. Portons en nous la bonne semence, celle de l'amour de Christ en nous car ce n'est plus nous qui vivons mais Christ qui vit en nous (Galates 2:20).

     

     

     

    « Celui qui fournit de la semence au semeur, et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice » 2 Corinthiens 9:10

     

     

     

    « Jésus nous a donné le souffle du Saint EspritTa lumière est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :