• Le "temps de la fin" se fait court

             

    Le “temps de la fin” se fait court

     

    Jésus Christ avait annoncé que pendant sa présence invisible les gens se soucieraient beaucoup des affaires de la vie quotidienne. Tout comme les contemporains de Noé et de Lot s’étaient jadis laissé obnubiler par ces choses, ‘de même en serait-il le jour où le Fils de l’homme devait être révélé’, c’est-à-dire lors de la présence invisible du Christ, quand la destruction serait sur le point de s’abattre sur ce système méchant. Luc 17:26-30.

     

    Songez aussi aux prophéties rapportées en Matthieu 24, en Marc 13 et en Luc 21. Jésus y a annoncé des phénomènes qui échappent totalement au pouvoir de l’homme, des pestes et de grands tremblements de terre par exemple. De plus, “le mépris de la loi” va incontestablement “en augmentant”. Aujourd’hui les actualités se résument à une chronique du crime et de la corruption, surtout dans les grandes villes. Cet état de choses ne se traduit pas seulement par l’augmentation du taux de la criminalité, mais aussi par l’esprit qui, en tous lieux, bafoue les contraintes légales et par le refroidissement évident de “l’amour du grand nombre”. Matthieu 24:12.

     

    Par ailleurs, “l’angoisse des nations” est manifeste, car les hommes sont désemparés devant leurs problèmes, qui se multiplient (Luc 21:25, 26). Enfin, les représentants de la “génération”, celle qui ne doit pas passer avant que ne se réalise tout ce que Jésus a annoncé pour notre temps, sont de moins en moins nombreux (Matthieu 24:34). Cela aussi indique clairement que la fin de ce système est proche.

     

    On pourrait citer quantité d’autres faits pour démontrer que nous sommes bien avancés dans le “temps de la fin”. (Daniel 12:4) Cependant, la meilleure preuve de la proximité de l’anéantissement de la présente société décadente dans le monde entier est dans le renouveau de la Foi en Dieu et en son Fils Jésus. . Actuellement, dans 203 pays plus de 15 000 000 personnes montrent leur zèle pour la belle œuvre qui consiste à ranimer l’espoir de leurs contemporains en leur annonçant que le Christ règne. Or Jésus avait prédit que la “fin” viendrait lorsque cette bonne nouvelle du Royaume aurait été prêchée par toute la terre habitée. Matthieu 24:14.

     

    Vivons-nous en accord avec les conseils de la Bible ?

     

    Ainsi donc, tout indique que le temps qui reste est écourté et que la fin est proche. Partant, il est indispensable que les serviteurs de Yahweh conforment leur vie aux conseils de la Bible, et notamment à ceux que Paul a formulés en 1Corinthiens 7:29-31. Juste après avoir dit: “Le temps qui reste est écourté”, l’apôtre a ajouté: “Désormais, que ceux qui ont une femme soient comme s’ils n’en avaient pas.” Par ces mots, il ne voulait pas dire qu’un mari chrétien devrait traiter sa femme comme quantité négligeable. Tout en s’acquittant fidèlement de ses responsabilités maritales, il lui faudra veiller à ce que ses relations avec Dieu occupent toujours la première place dans son cœur et dans son esprit et à ce que sa vie conjugale y contribue.

     

    Au verset 30, Paul poursuit en ces termes: “Et aussi que ceux qui pleurent soient comme ceux qui ne pleurent pas, et ceux qui se réjouissent comme ceux qui ne se réjouissent pas, et ceux qui achètent comme ceux qui ne possèdent pas.” Que faut-il entendre par là?

     

    Ces propos divinement inspirés soulignent que ce ne sont pas les biens ni les joies et les peines personnelles qui comptent le plus pour un ministre du Royaume. “Temps et événements imprévus” arrivent à tous et peuvent changer notre situation du jour au lendemain (Ecclésiaste 9:11; Jacques 4:14).

     

    Dès lors, il ne serait pas sage d’accorder à nos peines, à nos difficultés et à nos problèmes, quels qu’ils soient, une importance telle qu’ils en viennent à prendre le pas sur notre ministère, sur le privilège que nous avons de prêcher la bonne nouvelle du Royaume.

     

     

    « L'Apotre Paul aux CorinthiensJésus nous guérit »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :