• L'Apotre Paul aux Corinthiens

    C'est ce que l'Apotre Paul dit aux Corinthiens: 


    “Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

    Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.

    En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?” (1 Cor. 3: 1-3).


    Paul, en leur disant qu'ils sont encore charnels, ne leur dit pas par là qu'ils ne sont pas nés de nouveau. Au contraire, il leur dit qu'ils sont encore des “enfants en Christ.”


    Ils sont bien en Christ, mais ils sont encore des enfants, ou des bébés en Christ. Ils en sont encore au petit lait, et sont incapables de prendre de la nourriture solide. Ils n'ont pas encore acquis la maturité spirituelle qui leur donnerait accès à la connaissance de la Vérité, et qui leur permettrait aussi de marcher concrètement dans cette Vérité.


    Ainsi, nous pouvons voir que, pour les Chrétiens, l'obstacle principal à l'unité de l'Esprit, c'est la chair.

    Moins les Chrétiens seront contrôlés par la chair, et plus ils seront unis dans la compréhension de la même Vérité!

    Plus des Chrétiens deviendront spirituels, et plus ils recevront la même révélation des choses que Dieu a préparées pour nous!


    C'est pourquoi la fonction essentielle du Saint-Esprit, qui demeure en nous, est de nous guider dans la crucifixion de la chair. C'est le but unique du perfectionnement des saints!


    “Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ” (Ephésiens 4: 11-15).
     

    « TémoignageLe "temps de la fin" se fait court »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :