• Jésus nous guérit

     

                   
     

    Par les meurtrissures de Jésus nous sommes guéris

     
     

     

     
     

     

     
     

     

     
     

     

     

     

    Bonjour, que Dieu te bénisse! Aujourd'hui j'aimerais te parler de la guérison car si tu as besoin de guérison à quelque niveau que ce soit, Dieu a déjà préparé la guérison pour toi il y a longtemps de cela, la guérison est pourvu pour chacun de nous dans la rédemption qu'il y a en Jésus-Christ, et la rédemption ce n'est pas seulement d'être pardonné de nos péchés et d'avoir la vie éternelle mais dans la rédemption il y a aussi la guérison corps/âme/esprit, il y a la restauration de tout ce qui a été perdu ou détruit ou ravagé, il y a la guérison des blessures/brisures/cassures, il y a la délivrance de l'oppression du diable, délivrance d'oppression de sorcellerie/magie/vaudou, il y a la délivrance de toutes malédictions et la guérison/réparation des dégâts causés...

    Je vous partage quelques paroles qui aideront à recevoir ce que Jésus a gagné pour toi par sa mort à la croix il y a 2000 ans de cela. La guérison est la volonté de Dieu pour toi et ta famille, c'est à toi, maintenant il faut l'obtenir et la prendre par les mains de la foi. Que Dieu vous bénisse!
     

     


    Références:
    Qu'est-ce que Dieu dit?

     

    101 choses que DIEU dit

     

    Dans l'Ancien Testament

     


    Dieu dit

     


    1) Je suis l'Éternel, qui te guérit (Exode 15:26).

     

    2) Les années de votre vie seront de cent vingt ans (Genèse 6:3).

     

     3) Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse

     

    (Genèse 15:15).

     

    4) Tu entreras au sépulcre en bonne vieillesse, comme on enlève le tas de gerbes en sa saison. (Job 5:26).

     

     5) Quand je verrai le sang, je passerai sur vous et la peste ne viendra pas sur vous pour vous détruire (Exode 12:13).

     

     6) je vais éloigner la maladie du milieu de vous et le nombre de tes jours je remplirai (Exode 23: 25, 26).

     

     7) L’Éternel éloignera de toi toute maladie; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises maladies d'Égypte qui te sont connues (Deutéronome 7:15)

     

     8) Il sera bon avec vous et vos jours seront multipliés et prolongés comme les jours du Paradis sur la Terre (Deutéronome 11:9,21).

     

     9) j’ai tourné la malédiction en bénédiction pour vous, parce que je vous ai aimé
    (Deutéronome 23:5 et Néhémie 13:2).

     

     10) Je t'ai racheté de toutes maladies et de toutes plaies (Deutéronome 28:61 et Galates 3:13).
    11) Et que ta vigueur dure autant que tes jours! (Deutéronome 33:25)

     

     12) J’ai trouvé une rançon pour vous, votre chair sera plus fraîche que celle d'un enfant et tu retrouveras la vigueur de ta jeunesse (Job 33:24, 25).

     

     13) je t'ai guéri, j'ai fait remonter ton âme du séjour des morts, je t'ai fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse. (Psaume 30 : 1, 2).

     

     14) Je vais vous donner la force et je vous bénis avec la paix (Psaume 29:11).
    15) Je vais vous préserver et vous garder en vie (Psaume 41:2).
    16) Je te soutiendrai sur ton lit de douleur et de langueur, je vous lèverai de votre lit de
    maladie (Psaume 41:3).

     

    17) Je suis la santé de votre visage et votre Dieu (Psaume 43: 5).
    18) La peste ne s'approchera pas de votre logement (Psaume 91:10).
    19) Je vais vous satisfaire avec une longue vie (Psaume 91:16).
    20) Je te guéris de toutes tes maladies (Psaume 103:3).
    21) J'ai envoyé ma parole et je te guéris et je te préserve de toute destruction (Psaume 107:20).
    22) Tu ne mourras pas, tu vivras, et déclareras mes œuvres (Psaume 118:17).
    23) Je guéris ton cœur brisé et panse tes plaies (Psaume 147:3).
    24) Les années de ta vie seront en grand nombre (Proverbes 4:10).
    25) Ta confiance en moi apporte la santé pour tes muscles, et un rafraîchissement pour tes os.
    (Proverbes 3:8).

     

    26) Mes paroles c'est la santé pour ton corps et une médecine pour toute ta chair (Proverbes 4:22).
    27) Ma bonne nouvelle rend vos os gras (Proverbes 15:30).
    28) Mes paroles agréables sont douces à votre âme et c'est la santé de vos os (Proverbes 16:24).
    29) Ma joie est votre force. Un cœur joyeux est un bon médicament (Néhémie
    8:10; Proverbes 17:22).

     

    30) Les yeux des aveugles seront ouverts. Les yeux de ceux qui voient ne seront pas faibles.
    (Ésaïe 32:3, 35:5).

     

    31) Les oreilles des sourds entendront. Les oreilles de ceux qui entendent écouteront
    attentivement (Ésaïe 32:3, 35:5).

     

    32) La langue du muet doit chanter. Les langues des bègues sont
    prêtes à parler clairement (Ésaïe 35:6, 32:4).

     

    33) L'homme boiteux sautera comme un cerf (Isaïe 35:6).
    34) Je vais vous récupérer et vous faire vivre. Je vous sauverai. (Isaïe 38:16, 20).
    35) Je donne de la force au faible. J'augmenterai la force de ceux qui n'ont pas de puissance (Ésaïe 40:29).

     

    36) Je vais renouveler votre force. Je vous fortifierai et vous aiderai. (Ésaïe 40:31; 41:10).

    37) Jusqu'au temps de votre vieillesse et des cheveux blancs je vous porterai et je vous délivrerai. (Ésaïe 46:4).

     

    38) J'ai porté tes maladies (Ésaïe 53:4).
    39) J'ai porté vos douleurs (Isaïe 53:4).
    40) J'ai été rendu malade pour vous (Ésaïe 53:10).
    41) Par mes meurtrissures et mes blessures vous êtes guéris (Isaïe 53:5).
    42) Je vais vous guérir (Ésaïe 57:19).
    43) Ta lumière éclatera comme l'aurore, et ta santé germera rapidement (Isaïe 58:8).
    44) Je vais rétablir ta santé, et je vais te guérir de tes blessures, dit le Seigneur (Jérémie 30:17).
    45) Voici, je vous donne la santé et la guérison, et je vous guérirai, et je vous donnerai
    l'abondance de paix et de vérité (Jérémie 33:6).

     

    46) Je panserai ma brebis blessée et redonnerai de la vigueur à celle qui est malade
    (Ézéchiel 34:16).

     

    47) Voici, je vais faire entrer mon souffle en vous et vous vivrez. Et je mettrai mon
    Esprit en vous et vous vivrez (Ézéchiel 37:5,14).

     

    48) Partout où la rivière coulera il y aura la vie. Ils seront guéris et toute chose vivra là où la rivière coulera (Ézéchiel 47:9).

     

    49) Cherchez-moi et vous vivrez (Amos 5:4, 6).
    50) Je me suis levé avec la guérison sous mes ailes (Malachie 4:2).

    Dans le Nouveau Testament

     


    Dieu dit

     

     

     

    51) Je le veux, sois pur (Matthieu 8:3).
    52) j'ai pris vos infirmités (Matthieu 8:17).
    53) j'ai porté vos maladies (Matthieu 8:17).
    54) Si vous êtes malade, vous avez besoin d'un médecin. (Je suis l'Éternel, ton médecin) (Matthieu 9:12 & Exode 15:26).

     

    55) Je suis ému de compassion envers les malades et je les guérirai (Matthieu 14:14).
    56) Je guéris toute maladie et toutes sortes de troubles (Matthieu 4:23).
    57) selon votre foi, que ce soit à vous (Matthieu 9:29).
    58) Je vous donne le pouvoir et l'autorité sur tous les esprits impurs pour les chasser, et pour guérir toutes sortes de maladies et toutes sortes d'infirmités (Matthieu 10:1 et Luc 9:1).
    59) Je les guéris tous (Matthieu 12:15 et Hébreux 13:8).
    60) Tous ceux qui me touchent guérissent et recouvrent totalement la santé (Matthieu 14:36).
    61) La guérison est le pain des enfants (Matthieu 15:26).
    62) Je fais toutes choses bien. Je fais entendre les sourds et parler les muets (Marc 7:37).
    63) Si vous pouvez croire, tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23; 11:23,
    24).
    64) Lorsque les mains sont posées sur vous, vous allez récupérer (Marc 16:18).
    65) Mon onction guérit les cœurs brisés, et délivre les captifs, recouvre la vue
    aux les aveugles, et met en liberté ceux qui sont meurtris (Luc 4:18; Ésaïe 10:27; 61:1).
    66) Je guéris tous ceux qui ont besoin de guérison (Luc 9:11).
    67) Je ne suis pas venu pour détruire la vie des hommes mais pour les sauver (Luc 9:56).
    68) Voici, je vous donne l'autorité sur toute la puissance de l'ennemi et nul ne pourra vous faire du mal (Luc 10:19).

     

    69) La maladie est un lien de servitude du diable et vous devez en être délivré aujourd'hui (Luc 13:16 & 2 Corinthians 6:2).

     

    70) En moi il y a la vie (Jean 1:4).
    71) Je suis le pain de vie. Je vous donne la vie (Jean 6:33, 35).
    72) Les paroles que je vous dis sont esprit et vie (Jean 6:63).
    73) Je suis venu afin que vous ayez la vie, et que vous l'ayez en abondance (Jean 10:10).
    74) Je suis la résurrection et la vie (Jean 11:25).
    75) Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai (Jean 14:14).
    76) La foi en mon nom vous rend fort et vous donne la santé parfaite (Actes 3:16).
    77) J'étends ma main pour guérir (Actes 4:30).
    78) Moi, Jésus-Christ, je vous restaure tout entier (Actes 9:34).
    79) Je fais le bien et je guéris tous ceux qui sont opprimés par le diable (Actes 10:38).
    80) Ma puissance cause les maladies de s'écarter de vous (Actes 19:12).
    81) La loi de l'Esprit de vie en moi vous as rendu libre de la loi du péché et
    de la mort (Romains 8:2).

     

    82) Le même Esprit qui m'a ressuscité d'entre les morts habite maintenant en vous et  l'Esprit rendra la vie à vos corps mortels (Romains 8:11).

     


    83) Votre corps est membre de moi (1 Corinthiens 6:15).
    84) Votre corps est le temple de mon esprit et vous devez Me glorifier dans votre corps (1 Corinthians 6:19, 20).

     

    85) Si vous allez discerner avec justesse mon corps, qui est rompu pour vous, et vous juger vous-même,
    vous ne serez jugé et vous ne serez pas faibles, ni malades ni ne mourez prématurément (1 Corinthiens 11:29-31).

     

    86) j'ai mis des dons de guérison dans le Corps de Christ, l'Église (1 Corinthiens 12:9).
    87) Ma vie pourra se manifester dans votre corps mortel (2 Corinthiens 4:10, 11).
    88) Je vous ai délivré de la mort, je vous délivrerai, et si vous avez confiance en moi je veux encore vous délivrer (2 Corinthiens 1:10)

     

    .89) Je vous ai donné mon Nom et j'ai tout mis sous vos pieds (Ephésiens
    1:21, 22).

     

    90) Je veux que tout soit bien pour toi et je veux que tu vives longtemps sur la terre. (Ephésiens 6:3)

     

    91) Je vous ai délivré de la puissance des ténèbres (Colossiens 1:13).
    92) Je vous délivrerai de toutes sortes de mauvaises choses (2 Timothée 4:18).
    93) J'ai goûté la mort pour vous. J'ai détruit le diable qui avait le pouvoir de la mort. Je
    vous ai délivré de la peur de la mort et de la servitude (Hébreux 2:9, 14, 15).
    94) Je lave ton corps avec une eau pure (Hébreux 10:22; Éphésiens 5:26).
    95) Levez les mains faibles et les genoux affaiblis. Ne laissez pas ce qui est boiteux être
    détourné mais permettez-moi de le guérir (Hébreux 12:12, 13).

     

    96) Que les anciens vous oignent et prient pour vous en mon nom et je vous relèverai et vous guérirai (Jacques 5:14, 15).

     

    97) Priez les uns pour les autres et je vous guérirai (Jacques 5:16).
    98) Par mes meurtrissures, par mes blessures, tu es guéri (1 Pierre 2:24).
    99) Ma divine puissance vous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété
    par la connaissance de moi-même (2 Pierre 1:3).

     

    100) Que celui qui veut vienne et prenne de l'eau de vie gratuitement (Apocalypse 22:17).
    101) Bien-aimé, je souhaite au-delà de toute chose que tu sois en santé (3 Jean 2).

     

    ________________________________________________________________

     

     



     

     

    « Le "temps de la fin" se fait courtAdorer Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :