• Messages et commentaires

    Bonjour les amis,

    Vous pouvez ici laisser vos messages

    « Le Rendez-vous du PélerinIntroduction »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    lukyronald1
    Mercredi 8 Février 2012 à 18:47

    Nous le savons à présent, la chair est une puissance de péché et de mort qui demeure dans nos membres, même après notre nouvelle naissance. Notre “homme intérieur”, c'est-à-dire notre esprit, est passé par une nouvelle naissance qui a fait de lui une nouvelle création, libre et céleste, entièrement à l'image du Seigneur Jésus.
    C'est pour cela que notre intelligence doit être renouvelée, et que notre corps doit perdre beaucoup d'habitudes provenant de notre ancienne vie de péché.
    La vie nouvelle de notre esprit régénéré ne se manifeste pas pleinement en nous dès le début de notre conversion. Il faut un certain temps pour que nous réalisions quelle est notre identité nouvelle en Christ, quelle est notre position céleste, et quelle est l'autorité que nous avons reçue du Seigneur.
    Tant que la Parole de Dieu et le Saint-Esprit ne nous ont pas éclairés, afin de renouveler notre intelligence, nous aurons tendance à garder une mentalité d'esclave, et à nous comporter encore trop souvent comme des pécheurs, et non comme des fils de Dieu. Et l'ennemi en profitera toujours.

      • ludogil
        Dimanche 12 Août 2018 à 16:32

        bonjour mon frère ou ma soeur,

        je dis AMEN et que le Saint Esprit continue à te guider;

        sois richement béni(e)

        gilbert

    2
    lukyronald1
    Lundi 13 Février 2012 à 15:43

     

    Nous ne sommes pas les enfants de l'esclave, mais nous sommes les enfants de la femme libre. Cela signifie que nous sommes appelés à marcher selon l'esprit et non selon la chair!

      Et Dieu nous en a rendus capables!

     “Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté” (2 Cor. 3: 17).

     Quelle joie intense de savoir que Christ nous a libérés de toute forme d'esclavage, afin de pouvoir être conduits par l'Esprit!

     “Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu” (Romains 8: 12-14).

     Tout le contexte du début de ce chapitre nous parle de notre libération de la loi de péché et de mort qui est dans la chair. La “conduite de l'Esprit” dont parle Paul ici concerne la crucifixion des actions du corps, ou des œuvres de la chair, afin de pouvoir marcher dans la glorieuse liberté des enfants de Dieu.

     Cela signifie que, si nous voulons vraiment marcher dans la liberté de l'esprit, affranchis de tout esclavage de la chair et du péché, nous ne manquerons jamais d'y être conduits par le Saint-Esprit!

     Réjouissons-nous d'avoir été prédestinés à être semblables à l'image du Fils de Dieu! (Romains 8: 29). C'est cette perspective qui doit constamment nous encourager dans nos luttes et nos souffrances actuelles.

     Dieu sait que la création tout entière attend avec impatience la pleine manifestation des fils de Dieu. Chacun pour sa part, soyons déterminés à laisser au Saint-Esprit une pleine liberté d'action dans notre vie, afin que ce que nous sommes en Christ devienne visible, et que rien n'empêche la pleine manifestation du Seigneur Jésus au travers de nous!

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :