• Introduction

     

    Introduction

     

     

    Dieu a créé le ciel et la terre et toutes les créatures. Dans Genèse Il nous dit de nous multiplier pour peupler la terre. Mais ce n'est pas l'unique chose à faire, se multiplier. Nous devons apprendre à bien vivre entre nous, nous aimer les uns les autres, respecter les commandements de Dieu.

    Mais ce n'est pas si simple. Nous sommes nés dans le péché, dans des religions différentes, quelques uns ont été baptisés étant bébé, sans comprendre exactement ce qu'est le baptême. Très souvent on suit la croyance de ses parents et si on est de la "religion catholique" on suit les traditions : on suit le cathéchisme, on va à la messe le dimanche et quand on revient chez soi on a tout oublié. On apprend qui est Dieu, on récite des passages sans comprendre, on dit le "Notre père..." sans comprendre et sans appliquer les préceptes de Dieu.

    Quand Dieu dit "croissez zt multiplier", Il savait que pour bien vivre ensemble il fallait des règles, des lois pour éviter le désordre.

    Mais Dieu est AMOUR et Il a exprimé cet amour en envoyant son Fils Jésus Christ pour effacer nos péchés et établir sa loi.

    « L'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles. » ( Rm 3.31;6.2; 1 Jn 5.3) Par la nouvelle naissance, le pécheur est mis en harmonie avec Dieu et avec Sa loi. Dès que ce changement s'est produit, l'homme est passé de la mort à la vie, du péché à la sainteté, de la transgression et de la révolte à l'obéissance et à la fidélité. L'ancienne vie d'inimitié contre Dieu n'est plus. Il est entré dans une vie nouvelle de réconciliation, de foi et d'amour. " 

    J'ai fait cette expérience de la réconciliation avec Dieu depuis quelques années et ma vie a changé à tous points de vue; aujourd'hui j'ai trouvé le chemin et je souhaite rencontrer beaucoup de gens qui voudraient m'accompagner et recevoir l'onction de Dieu qui est si grande.

     

    Introduction

     

    LIRE LA BIBLE

     

     

     

    En ce début de 21e siècle, dans le monde entier, la Bible est présente, plus que jamais. Elle a été le premier livre imprimé, et bat encore de nos jours tous les records d’impression.

     

    Elle gagne même les pays qui l’interdisent où on se l’arrache sous le manteau.

     

    C’est elle qui a influencé nos démocraties, insufflant la tolérance et la compassion pour les pauvres.

     

    La Bible, par son message éternel et universel, a traversé les siècles et les frontières. C’est inspirés par l’Esprit de Dieu, que des hommes de diverses époques l’ont écrite, donnant à l’humanité un témoignage concret d’un Dieu Éternel, qui ne change pas.

     

    C’est un livre rempli de prophéties dont beaucoup se sont déjà accomplies et d’autres qui vont l’être. Ce trésor de sagesse, implique tous les domaines de la vie des hommes. Mais c’est surtout la lettre d’un Dieu plein d’amour, adressée personnellement à chacun d’entre nous.

     

    A travers ces paroles, Dieu nous parle par son Esprit. Ce n’est pas la peine d’être un grand savant pour comprendre la Bible, Dieu parle au cœur avec des mots simples, il suffit de lui faire confiance. Si tu as le respect de Dieu, un cœur humble et attentif , alors tu apprendras la vraie sagesse et tu découvriras Jésus en lisant la Bible et au travers de Jésus , un Dieu vivant, puissant et plein d’amour, qui va jusqu'à offrir sa vie en sacrifice pour chacun d’entre nous afin de nous délivrer du péché et de ses conséquences éternelles.

     

    En filigrane, derrière ces lettres imprimées, tu comprendras que quelqu’un te parle, que quelqu’un t’aime, te connaît et t’appelle par ton nom.

     

    Tu comprendras pourquoi tu as été créé, ce que tu es venu faire sur cette terre, et ce que tu vas devenir après ta mort. La Bible est le livre de la vie, de la vie éternelle.

     

    Lis la Bible, et sa parole bienfaisante t’apportera la paix intérieure et un baume pour ton cœur.

     

    Dans le calme et la confiance, ses préceptes transformeront ta vie.

     

    « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu....à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ». Évangile de Jean, chapitre 1

     

     

     

    LISEZ LA BIBLE

     

     

     

    Venez chanter, prier, découvrir la Bible avec nous et la présence d’un Dieu vivant qui nous transmet sa Joie, sa paix et son amour.

     

    Certains avaient une religion, d'autres non. Ils étaient tous à la quête du bonheur et de l'harmonie qu'ils pressentaient.

     

    Un jour, ils ont trouvé. Ils n'ont pas découvert une doctrine ou une philosophie, mais l'ÊTRE le plus merveilleux qui puisse exister. Ils racontent ...

     

     

     

     « La Bible n’est pas là pour nous apprendre comment va le ciel, mais comment on peut aller au ciel ! »

     

     

     

     

    « Messages et commentairesTémoignages »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :