• Témoignages

     

     

     

    TEMOIGNAGE D’EVELYNE

     

    JESUS m’a sauvé

     Bonjour à tous,

     

     Il m’est arrivé quelque chose et je ne peux m’empêcher de donner gloire à Dieu pour ses bienfaits.

     J’avais en ma compagnie mes petits-enfants, car ils devaient passer ce week-end avec moi. A leur arrivée je leur ai promis d’aller faire une promenade, question de sortir de la maison.  Quand ma fille les a déposés, elle avait oublié de leur amener des sous-vêtements et à cause de cela était obligée de repasser à la maison.

     Quand elle est revenue, je lui dis : «  Tu sais je ne sais pas ce qui m’arrive, j’avais promis aux enfants de sortir avec eux et j’ai changé d’avis, car  j’ai  l’impression d’avoir fait une course à pied, tellement je suis essoufflée. Cela me semble bizarre car je n’ai fait aucun effort pour être dans cet état d’autant plus que je ne suis pas asthmatique. »

     Elle me répond : As-tu pris ta tension. Je lui dis : mais non, je ne vois pas le rapport je n’ai pas mal à la tête. Par acquis de conscience, je le fais donc. Ma tension était à 17/10. J’ai tout de suite pris un comprimé comme à l’accoutumée, quand je fais la tension.

    Une demi-heure  environ après,  elle me demande  de reprendre ma tension car l’essoufflement que j’avais était visible ; et elle était passé à 19/10. Elle me dit : « tu sais maman, je pensais sortir avec des amis, mais je n’irai plus. Je rentre à la maison mais tu vas dormir à la maison ce soir. Je lui réponds : mais non, ça ira, tout va rentrer dans l’ordre une fois que je me serai couchée, ne t’inquiète pas ! Elle insiste et j’y vais.

    Avant d’aller dormir, j’étais en train de papoter avec les enfants, et ma fille renouvelle sa demande. La tension était passée à 20/12.  Elle a tout de suite appelé SOS MEDECIN en leur expliquant mon problème (elle est sage-femme). Celui-ci lui a conseillé d’appeler le 15 – LE  SAMU.

    Après avoir discuté avec le médecin du Samu ;  il  lui a demandé si j’étais consciente. Je l’étais, et lui a demandé de me conduire tout de suite à l’hôpital. Non pas à l’hôpital de La Meynard, car dit-il, il y avait déjà une quinzaine de personnes qui attendait mais d’aller à la Clinique Saint-Paul et le SAMU viendrait me rejoindre car c’est un cas d’une extrême urgence.

     Sur la route j’ai invoqué le nom de Jésus. Je ne cessais de répéter : Jésus, Jésus,……..Jésus sauve-moi. Quand je suis arrivée à l’hôpital la tension était passée à 22/12. Inutile de vous dire l’état de ma poitrine. Quand le SAMU est arrivé j’ai été tout de suite prise en main. Ils m’ont fait une perfusion et posé des pastilles sur tout le corps, branché à un appareil qui donnait mon état de santé (Ne travaillant pas dans ce milieu, je ne pourrai vous donner son nom) et le masque d’oxygène.

     Tout s’agitait autour de moi, je ne comprenais car j’avais une paix en moi, celle que Dieu avait mise dans mon cœur.

    Lorsque la tension a commencé à régresser, le médecin m’a dit : vous avez eu beaucoup de chance. Vous avez fait un œdème aigu du poumon. Il m’a expliqué, si j’ai bien compris ! Que la pression artérielle était tellement forte que le sang ne passait plus par les vaisseaux, que le sang se transformait en eau et allait directement se poser sur mon cœur et pouvait m’étouffer. Il m’a prescrit un arrêt de travail et c’est la raison pour laquelle je profite pour vous donner mon témoignage.

     Non, frères et sœurs, ce n’était pas la chance, c’est la main de notre Dieu tout puissant qui est passée par là. Sa grâce a surabondé dans ma vie. La prière du juste a une grande efficacité. Il m’a gardé, m’a retiré des griffes du diable. Il m’a sauvé.

     Et je peux ce matin avec vous me réjouir, bénir son saint nom, l’exalter et sans cesse le glorifier. Nous servons un Dieu tout puissant. Rien n’est impossible à notre Dieu. Une fois de plus parmi tant d’autres, il a manifesté sa gloire.

     Imaginez un peu, si ma fille n’était pas revenue ! Je n’avais aucune douleur, je pensais simplement qu’en allant dormir tout rentrerait dans l’ordre.  Mais il n’y a jamais de hasard avec Dieu. Il connait toute chose. C’est pourquoi je confesse encore et encore  que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.

     Soyez fortifiés, notre Dieu veille sur tous ceux dont le cœur est tout entier à lui. Il est proche de ceux qui invoquent son nom avec sincérité.

     

     

    PrincessofGod

     

     

     

     Certains Chrétiens ne sont pas très à l'aise à l'idée d'être complètement libres dans leur vie spirituelle. Ils préfèrent être bien encadrés. Pourtant, aucune vie de l'esprit en Christ ne peut être vécue sans le plein exercice d'une complète liberté.
    Depuis la chute, l'homme a perdu la glorieuse liberté qui était la sienne dans le Jardin d'Eden. Lui qui était le maître de toute la création, il est devenu esclave du péché, donc esclave de Satan.
    Depuis des millénaires, l'homme s'est habitué à vivre en esclave ou en prisonnier. Même ceux qui ont combattu le plus ardemment pour la liberté n'ont jamais pu s'affranchir complètement de toute forme de dépendance ou d'esclavage.
    Car la forme la plus terrible et la plus universelle d'esclavage, c'est bien l'esclavage du péché. L'homme ne peut pas, par ses propres forces, s'affranchir de cet esclavage. Il ne peut être libéré de cet esclavage qu'en recevant dans sa vie le Grand Libérateur, le Seigneur Jésus-Christ.
    Tant que nous n'avons pas reçu le salut par la foi en Jésus-Christ, il nous est impossible de de pas nous livrer au péché. Nous sommes tous nés dans le péché. Et ce péché est une puissance irrésistible de destruction et de mort, puissance à laquelle nul ne peut échapper, à moins d'en être libéré par le sang de Jésus!

     

     

     

    « IntroductionLire la Bible »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :