• Vous avez de la valeur

     

           

     

    VOUS AVEZ DE LA VALEUR 

      

    J'aimerais lire avec vous aujourd'hui un verset du Psaume 139 v 14 « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. »

      

    Ce matin un de mes contacts facebook m'a adressé ce message et il m'a rempli d'émotion. Il peut nous arriver parfois de nous dire que nous sommes bien peu de choses et nous avons alors tendance à nous dévaloriser et à rentrer dans nos coquilles. Nous nous replions sur nous-même, gémissons, nous sentons mal aimés, rejetés, insatisfaits. Mais comme le disait si bien David, nous ne sommes pas insipides, banals, mais nous sommes des créatures merveilleuses. Nous sommes faits à l'image de Dieu. Genèse chap. 1 v 27 nous dit « Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme ». Gloire à Dieu !

      

    Nous devons cesser de nous dévaloriser, de nous rabaisser car nous avons de la valeur aux yeux de notre Dieu. Nous avons tant d'importance pour lui qu'il n'a pas hésité un instant à donner son Fils unique en sacrifice pour nous racheter et nous donner la vie éternelle. Dieu nous aime, il vous aime, n'en doutez pas ! Vous n'êtes pas une erreur de la nature, Dieu vous a donné son souffle de vie et il a voulu que vous viviez. Vous n'êtes pas abandonné ni seul mais, le Seigneur est là, auprès de chacun de nous, en nous par son Saint Esprit, et il veut que nous ayons tous conscience que son amour pour nous ne s'éteindra jamais.  

      

    Lorsque nous lisons dans Colossiens chap. 1 v 15 « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création » nous voyons que Jésus est à l'image de Dieu, il est comme lui, en lui et il est rempli du Saint Esprit. Et nous qui sommes ses enfants, des enfants rachetés au prix fort, au prix de sa vie et de son sang, nous sommes désormais aussi à son image.

      

    Nous pouvons le lire dans Romains chap.8 v 29 « Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères ». Étant devenus une nouvelle création en Christ, nous ne devons pas rejeter ce que Dieu à fait de nous, nous avons de la valeur, nous sommes précieux pour Dieu. Et ce n'est plus nous que Dieu voit lorsqu'il nous regarde mais il voit l'image de son Fils bien aimé qui vit en nous et qui couvre nos péchés.

      

    Colossiens chap. 3 v 10 dit « et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé ». N'attristons pas l'Esprit et regardons nous avec un regard nouveau, un regard spirituel et alors nous apprendrons à nous aimer tel que nous sommes (Ephésiens chap. 4 v30).

      

    Dieu nous aime tel que nous sommes, il n'est pas venu sauver des hommes déjà parfaits mais il est venu nous sauver, nous, qui étions pécheurs et éloignés de sa gloire. J'aimerais relire ce passage d'Esaïe chap. 53 v 2  « Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire ». Jésus n'était pas un « canon de beauté » selon nos critères charnels, mais il était resplendissant car la gloire de Dieu était en lui et on ne voyait que sa beauté spirituelle qui surpassait tout. Mathieu chap. 17 v 2 « Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière ». 

      

    Alors, cessons de nous plaindre et de nous maltraiter en avilissant ce que Dieu a créé à son image. Nous sommes la gloire de Dieu ! Et oui, nous sommes la gloire de Dieu en Jésus qui vit en nous. AMEN !

      

    Lisons ensemble 2 Corinthiens chap. 3 v 18 « Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit ».

      

    La gloire de Dieu brille en nous et nous sommes le temple du Saint Esprit, aussi veillons à briller, à être rempli du Saint Esprit et ainsi à donner un exemple de témoignage vivant et joyeux. Soyons toujours joyeux, glorifions Dieu et remercions-le d'avoir fait de nous des enfants qui reflètent sa gloire. 

      

    J'aimerais terminer avec ce verset qui est si merveilleux de Jean chap. 3 v 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ».

      

    Gloire à Dieu ! Oui, Dieu nous aime d'un amour éternel et nous devons le remercier de ce que nous sommes. Mon frère, ma sœur, regarde toi dans une glace et contemple l'image de Dieu qui est en toi. Tu es beau, tu es belle ! Jésus vit en toi ! Alors souris, saute de joie, chante et lève les mains pour rendre gloire à ton Dieu qui t'aime. Jésus t'aime, n'en doute jamais... Tu n'es pas une erreur, tu n'es pas mal aimé, tu n'es pas seul mais tu es désiré, aimé, choyé et cohéritier du royaume de Dieu en Jésus notre sauveur. Alors réjouis-toi ! 

    Je vous laisse ce verset pour conclusion « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète réjouissez-vous » Philippiens chap. 4 v 4 

     

       

     

    « Les Attributs de Dieu : Dieu de gloireLa Vie Eternelle en Jésus »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :