• Le chrétien peut-il prendre les armes?...

    Le chrétien peut-il prendre les armes?...

     

    Le Chrétien peut-il prendre les armes…

     

     

     

    Le chrétien peut-il prendre les armes ? Tuer un homme est-il permis ? Non, les préceptes et les commandements de Dieu sont immuables et ils ne changent pas avec le temps ou les circonstances.

     

     

     

    J'aimerais à mon tour vous poser une question. Jésus est-il venu avec les armes sur terre ? Non, il est venu dans une étable, dans le corps d'un nouveau-né. Lorsqu'il a été mis à mort, il aurait pu demander aux légions des anges d'intervenir, mais il ne l'a pas fait. Qu'a-t-il dit ?  Lisons dans Luc 23:34 « Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font… ».

     

     

     

     Il est un passage important dans le Nouveau Testament que j'aimerais lire avec vous. « La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière » Romains 13:12. Le jour de la venue de Jésus-Christ approche et il nous faut veiller et prier pour être prêts lorsqu'il apparaîtra (vous pouvez relire la parabole des 10 vierges (Matthieu 25)).

     

     

     

    Quelles sont les armes que Dieu nous donne ? Elles ne sont pas charnelles, mais spirituelles. Ce sont celles de la lumière, lumière qui est notre Dieu. 2 Corinthiens 10:4 nous le confirme « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses ». Le Seigneur a mis à notre disposition des armes offensives et défensives (2 Corinthiens 6:7).

     

     

     

    Ces armes, nous les retrouvons nommées dans Éphésiens 6:14-17 « « Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture : revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure  à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. ».

     

     

     

    Alors devons-nous porter des armes charnelles ? Dans le jardin de Getsémané, lorsque Judas livre Jésus et que le disciple coupe l'oreille du serviteur du grand prêtre, que fais Jésus ? Il guérit le serviteur et déclare ceci « Alors Jésus lui dit : remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée »  Matthieu 26:52.

     

     

     

    La Bible nous laisse un message important que nous pouvons lire dans Marc 9:51 « Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres ». Le sel qui est en nous, c'est celui de la parole de Dieu, de son Esprit Saint qui vit en nous. Colossiens 4:6 dit « Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun ».

     

     

     

    J'aimerais également reprendre un verset qui porte souvent à mauvaise interprétation. Lisons dans Matthieu 10:34 « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée ».

     

     

     

    L'épée est souvent synonyme de division, de séparation. Ici, l'épée n'est pas venue pour semer le chaos et la mort, mais pour apporter la justice et la vérité (Apocalypse 1:16 décrit Jésus « de sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants). L'épée de Christ est spirituelle, pas charnelle. Hébreux 4:12 nous dit « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchant qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur ». Cette épée est celle qui séparera les jutes des injustes lorsque le temps de la grâce sera terminé.  En attendant, pendant que nous sommes sous la grâce, revêtons les armes spirituelles données par le Seigneur et non celles du monde.

     

    Jésus nous enseigne l'évangile de paix et de grâce. Galates 5:22 nous dit « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ».

     

     

     

    Jésus nous demande d'être des lettres vivantes envoyées pour annoncer la bonne nouvelle, celle de la réconciliation avec le Père et de la vie éternelle, en son sang versé sur la croix du calvaire.

     

     

     

    Portons en nous les bonnes armes, celles qui sont spirituelles et qui ont pour but de nous aider à avancer, à combattre et à se défendre contre l'ennemi de nos âmes. Cet ennemi n'est pas humain, mais spirituel. Dieu aime l'homme, mais pas le péché. Aimons-nous les uns les autres, comme le Seigneur nous aime. AMEN

     

    « Dis maman pourquoi la guerre?Gens de la Maison de Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :