• La Nécessité de naître de nouveau

     

    LA NECESSITE DE NAITRE DE NOUVEAU  Jean3.7

     

    C'est un impératif !

     

    Jésus répond à Nicodème

     

    "En vérité, en vérité, je te dis, si un homme ne naît   de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Puis il ajoute ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit: il faut que vous naissiez de nouveau.

     

    Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Luc 13.24. Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.

     

    25. Quand le maître de la maison se sera levé et "aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Il vous répondra : je ne sais d'où vous êtes.

     

    Naître de nouveau dans un pays "chrétien" et être reconnu comme faisant profession de foi chrétienne ne servent à rien à  moins d'être "né de nouveau" sous la puissance  du Saint esprit.

     

    A cette question cruciale, le langage humain ne peut la décrire. Seul Dieu fait grâce, et on est sauvé lorsqu'on écoute la parole, et Dieu envoie toujours quelqu'un qui est déjà sauvé pour  libérer la parole qui sauve en vue de sauver un fils ou une fille qu'il choisit lui même en disposant son cœur à écouter.

     

    IL leur ouvre donc l'intelligence pour comprendre tout ce qui est écrit à son sujet depuis la loi de Moïse en passant par les prophètes jusqu'a sa mort et sa résurrection.

     

    Si on ne comprend pas l'œuvre rédemptrice on n'est pas sauvé.

     

    Je vous invite à  lire les actes des apôtres pour constater de vous mêmes comment Dieu donne le salut à Paul de Tarse, Apollos, Corneille, l'eunuque éthiopien, Lydie la marchande de pourpre et autres personnes.

     

    Si quelqu'un n'est pas parvenu à la repentance, il ne peut comprendre l'œuvre du salut, donc pas sauvé; car ce dont a besoin le Père c'est un cœur contrit.

     

    Lorsque quelqu'un reçoit le salut, la nature de son cœur souillé (qui produit des péchés passés présents, futurs) est changé par le saint esprit et Dieu lui donne un cœur nouveau qui produit du bon fruit. IL peut donc alors communiquer avec Dieu dès cet instant car la connexion qu'on avait perdue depuis la chute d'Adam est rétablie.

     

    AMIS  LECTEURS

     

     Ma lettre est un peu longue mais je VOUS en prie. Prenez la peine de lire jusqu'au bout et que l'Esprit vous éclaire.

     

    Laissez-moi-vous dire ceci:

     

     

     

    Lorsqu'on n'a pas bu du vin nouveau on pense que le vin ancien est bon. Alors avec le discernement que Dieu m'a donné maintenant par son Saint Esprit, il y a certaines nourritures que je ne peux plus avaler car je reconnais parmi ceux là qui se disent pasteurs beaucoup de lacunes et de failles car ils ne donnent pas la nourritures appropriés aux temps dans lesquels nous sommes car ils délivrent un message inapproprié mais ne disent pas comment faire pour entrer par la porte étroite, ni de quelle manière ont y entre, et quand est ce qu'on y entre. Un mort peut- il donner sa vie à Jésus? Un cœur souillé par nature qui produit du péché peut-il donner sa vie à Jésus?

     

     

     

    Alors qu'il est écrit dans proverbe 30:12 "il est une race qui se croit pure, et qui n'est pas lavé de sa souillure." Dès lors que nous sommes privés de la gloire de Dieu par ce péché originel peut-il sortir quelque chose de bon chez un homme qui n'est pas engendré par la parole: l'eau vivante ? Ephesien 2:1 dit que nous étions tous mort par nos offenses et par nos péchés. Notre esprit coupé ou séparé de Dieu peut-il rentrer en connexion avec Dieu si nous n'avions pas reçu l'Esprit Saint qui rétablit la connexion par la nouvelle naissance?

     

     

     

    C'est Jésus qui donne sa vie et il nous justifie par son sang, car sans effusion de sang il ne peut y avoir rémission de péché. Son sacrifice à la croix constitue un acte par excellence qui efface toutes nos transgressions. Pour comprendre cet acte il faut comprendre la loi de Moïse dans lévitique4 et sur la fête annuelle des expiations dans levitique16. 

     

     

     

    Donc Un mort qui n'a pas de vie qui est séparé de Dieu ne peut donner sa vie ? C'est même une aberration de dire une chose pareille car un mort ne peut rien il n'a pas de volonté et il est bon pour le sépulcre. Il ne peut en aucun cas confesser ses péchés.

     

     

     

     

     

    C'est pourquoi jésus dira "laissez les morts enterrer leur mort et toi va annonce l'évangile ": Donc les morts spirituels depuis Adam jusqu'à nos jours qui sont vivants physiquement enterrent leur mort physique.

     

     

     

    Avant je faisais cette erreur de dire "j'ai donné ma vie à jésus" mais maintenant je ne peux plus le faire car Dieu m'a ouvert l'esprit.

     

     

     

    Jésus dit dans Jean 5.25 : en vérité en vérité, je vous le dis l'heure vient et elle est déjà venue où les morts entendront la voix du fils de Dieu; et ceux qui l'entendront vivront. Donc les morts spirituels qui sont revenus à la vie par l'esprit Saint en entendant la voix retrouvent la vie. Ce n'est donc pas par leur volonté qu'ils reviennent à la vie mais par la volonté du Père. C'est pourquoi ceux qui véhiculent un enseignement contraire à ce que Jésus enseigne sont eux aussi privés de la vie de Dieu égarant la multitude qui pensent qu'a force d'être quelqu'un de bien , de faire des œuvres, de multiplier des prières à force de jeûne constituent le gage d'une nouvelle naissance. Ils ploient encore sous leurs culpabilités. De telles personnes ont-elles compris la rédemption du salut? Sont-elles sûr de leur salut? Ils ne sont point reconnus  par Dieu.

     

     

     

    Les nés de nouveau ne sont pas engendrés par une semence corruptible mais sont engendrés par une semence incorruptible par la parole vivante et permanente de Dieu 1pierre1.23.

     

     

     

     

     

    Seule une personne née de nouveau peut confesser ses péchés car Dieu l'entend et il envoie sa verge de correction pour la ramener sur le bon chemin car le Père Châtie celui qu'il reconnaît comme fils ou filles et qu'il aime. 

     

     

     

     

     

    La vraie nourriture qui donne la vie est négligée. Ils passent leur temps à donner une nourriture d'une autre époque. Paul dira dans romain 10.2-4 qu'il leur rend témoignage de ce qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence, ne connaissant par la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice. Ils ne sont pas soumis à la justice de Dieu/ Autrement, ils ne savent pas comment Dieu rend juste les gens.

     

     

     

    Si on donnait de la nourriture solide à un bébé il est sûr qu'on le précipite vers la mort. Aussi si on donnait, à un adulte la nourriture d'un bébé à vie, il est certain qu'on en fera un grand malade ;c'est pourquoi L'Eternel même disait dans Jérémie 23.28:"que le prophète qui a reçu un songe raconte ce songe, et que celui qui a entendu ma parole, rapporte fidèlement ma parole"

     

    Pourquoi mêler la paille et le froment dit l'Eternel. Voici dit l'Eternel: Jérémie 23.31 "j'en veux aux prophètes qui prennent leur propre parole et la donne pour ma parole."

     

    Pourquoi tourner autour du pot et laisser la vraie parole qui délivre qui sauve et qui se trouve dans la bible?

     

     

     

    Nos pensées sont différentes de celles de Dieu et c'est celles de Dieu qui comptent.

     

    Plusieurs personnes qui utilisent le nom de Dieu et qui font des choses pour Dieu bien qu'en étant sincères dans leur démarche se retrouveront refuser l'accès du royaume car n'étant pas engendré par la parole de Dieu qui ne les reconnaîtra pas comme fils, la parole de Jésus dans mathieu7.22, prend donc bien tout son sens.

     

     

     

    L’Eternel dit dans Ezéchiel 34.7-10 "c'est pourquoi pasteur, écoutez la parole de L'Eternel, je suis vivant dit le Seigneur l'Eternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu'elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu'ils se paissent eux mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis. A cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l'Eternel!

     

    Ainsi parle le Seigneur: voici, j'en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d'entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis et ils ne se paîtront plus eux mêmes, je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie."

     

     

     

    En conclusion

     

    Les temps sont difficiles et comptés et c'est l'Eternel qui fait le ménage. Plus de temps pour écouter les paroles sans vie, Dieu même conduit son peuple et il l'enseigne sans l'aide de personne. Ceux qui savent écouter la voix du Père sont nourris en ce temps par la parole qui vient du Saint Esprit. Elle met en garde contre les faux enseignements qui sont reconnus par ceux qui ont été engendrés et qui sont ajoutés à l'Eglise de Dieu. Acte 2.47 " louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple, et le seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés."

     

    Mais à tous ceux qui l'ont reçue à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu" jean 1:12.13

     

     

     

     

     

     

     

    Ami lecteur,

     

     

     

    Ne passe pas à côté du courant. Il y a des choses que tu dois forcément entendre par un sauvé pour comprendre ce que l'Esprit de Dieu délivre en ce temps et pour être sauvé. Si Dieu veut te faire grâce tu l'entendras. La volonté n'a pas de mérite dans cette affaire. Si Dieu m'a fait grâce de comprendre aujourd'hui, c'est parce que j'ai laissé de côté mes vieux acquis et béquilles et laisser mon « moi » de côté pour entendre la bonne parole qui donne vie et je rends grâce pour la différence. C'est pourquoi je peux reconnaître ceux qui se laissent conduire par de faux enseignements et ceux qui les égarent. Je prends à témoins la parole d'Isaïe 9.15 en ses termes: "ceux qui conduisent ce peuple l'égarent et ceux qui se laissent conduire se perdent." Puisse Dieu vous conduire vers la bonne source.

     

     

     

    Charles Amoussou-Genou. (08 mars 2013)

     

     

     

    « Prières pour demander la vie éternelleTa guérison: esprit âme et corps »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :