• La FLèche de la Foi

     

    "et il dit : Ouvre la fenêtre à l'orient. Et il l'ouvrit. Élisée dit : Tire. Et il tira. Élisée dit : C'est une flèche de délivrance de la part de l'Eternel, une flèche de délivrance contre les Syriens ; tu battras les Syriens à Aphek jusqu'à leur extérmination" 2 Rois 13:17

     

     

     

    Savez-vous que Dieu nous a donné à tous une précieuse flèche de délivrance ? Quelle est-elle, me direz-vous ? La foi en Jésus-Christ nous délivre de la mort, mais elle nous accorde aussi chaque jour de nombreuses victoires sur l'ennemi de nos âmes. J'aimerais lire avec vous le verset précédent, dans 2 Rois 13:16 Puis Élisée dit au roi d'Israël : " Bande l'arc avec ta main ". Quand il l'eut fait, Élisée posa ses mains sur celles du roi ".

     

    Pour obtenir les victoires dans les situations critiques, dans les épreuves diverses et variées, Dieu nous donne un arc et des flèches pour vaincre l'ennemi et remporter les victoires. Vous noterez que le roi Joas a obéi à l'ordre donné par le prophète Élisée. Lorsqu'il a bandé l'arc, Dieu ne l'a pas laissé seul, il a utilisé son serviteur, Élisé, pour le soutenir. Aujourd'hui encore, Dieu nous demande d'entrer en action pour saisir les délivrances et les victoires. Nous devons tendre l'arc, prendre position et nous mettre en mouvement.

     

    Pour ce faire, il nous donne la flèche de la foi, mais pour pouvoir atteindre l'ennemi, nous devons obéir avec confiance sachant que nous ne sommes pas seuls. En effet, Jésus tient nos mains et nous aide à bander l'arc de la délivrance. Sans lui, nous n'aurions pas la force nécessaire pour atteindre le but.

     

     Esaïe nous a laissé ce merveilleux message dans Ésaïe 12:2 "Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; c'est lui qui m'a sauvé".

     

     

     

    Si nous poursuivons notre lecture dans 2 Rois  13:18-19, il est dit ceci "Élisée dit encore : "Prends les flèches" et il les prit. Élisée dit au roi d'Israël "Frappe contre terre". Il frappa 3 fois et s'arrêta. L'homme de Dieu s'irrita contre lui et dit "Il fallait frapper 5 ou 6 fois ; alors tu aurais battu les Syriens jusqu'à leur extermination. Désormais, tu ne les battras que 3 fois."

     

     

     

    Bien souvent, nous doutons de la parole de Dieu, nous cessons de bander notre arc, et nous baissons les bras. En limitant l'action de Dieu dans nos vies, en ne saisissant pas toutes les bénédictions, en laissant le doute germer en nous, nous perdons les bienfaits et les délivrances qu'il avait prévus pour nos vies. Joas n'avait pas compris l'importance de la persévérance et il perdit la victoire que Dieu lui avait préparée. Nous devons non seulement obéir, mais également croire sans douter, en plaçant notre espérance en celui qui peut tout, notre Seigneur Jésus-Christ.

     

     

     

    J'aimerais vous laisser un témoignage de la toute-puissance de notre Seigneur. Pendant près de 8 ans, j'ai prié pour obtenir une délivrance dans mon foyer. Certains me décourageaient et m'exhortaient à baisser les bras en me disant que ma situation ne changerait jamais, et en effet, cela allait de mal en pis. Mais j'ai refusé de baisser les bras, car je connais l'amour et la patience de notre Dieu d'amour. J'ai continué à prier, à intercéder pour que le Seigneur intervienne. Vous savez, 8 ans, c'est vraiment long ! Pourtant, cela n'est qu'une goutte d'eau dans l'éternité. Aujourd'hui, Dieu a dénoué notre situation, il nous a donné une victoire totale, une délivrance merveilleuse. Je vous exhorte à ne pas frapper seulement 3 fois au sol pour obtenir la délivrance, mais tapez encore et encore. Emparez-vous de la victoire! Gardez les yeux rivés vers notre Dieu Tout-puissant, vers notre Seigneur Jésus-Christ, et vous verrez les portes s'ouvrirent, les goliaths s'effondrer et des cris de louanges jailliront de vos bouches.

     

     

     

    Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu ; car il m'a revêtu des vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la délivrance, comme le fiancé s'orne d'un diadème, comme la fiancée se pare de ses joyaux." Esaïe: 61.10

     

    « Le Baptême chrétienO Dieu mon âme a soif de Toi »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :