• Comment aller au ciel

     

    Comment aller au ciel

     


    Beaucoup croient que pour aller au ciel, il suffit d’être quelqu’un de bien. Pour certains, être bon signifie ne pas être mauvais. L’une ou l’autre de ces affirmations peuvent vous décrire : Vous n’avez tué personne. Vous ne volez pas. Vous ne jurez pas outre mesure. Vous ne mentez pas trop souvent. Vous ne prenez pas de drogues. Vous ne trichez pas. Vous ne jouez pas votre argent. Vous avez la conscience tranquille car après tout, vous n’êtes de loin pas aussi mauvais que ces gens qui défraient la chronique, dans la presse ou à la télévision. Vous êtes simplement comme tous ceux de votre entourage et ce n’est pas possible que vous alliez tous en enfer. Vous êtes donc à peu près sûr qu’après votre mort, Dieu vous laissera entrer dans son ciel, c’est bien cela ?

     



    Beaucoup d’autres pensent mériter le ciel en faisant le bien. L’une ou l’autre de ces affirmations peuvent vous décrire : Vous donnez de l’argent aux mendiants, de la nourriture aux sans abris qui se trouvent aux coins des rues. Vous participez activement aux affaires civiques et communautaires. Sans compter, vous donnez votre temps, vos talents et/ou votre argent à des organisations à but non lucratif et des œuvres caritatives. Vous êtes meilleur que bien des gens de votre connaissance. Vous êtes vraiment bien et vous êtes convaincu qu’à votre mort, Dieu vous accueillera avec faveur dans son ciel, vrai ?

     

     

    Pour d’autres encore, l’observation rigoureuse de rites religieux sera leur billet d’entrée pour le ciel. Ceci peut décrire ce que vous croyez : Vous adoptez des croyances religieuses qui vous disent comment vivre une vie spirituelle. Votre religion vous dit peut-être qu’il y a un Dieu, mais elle ne vous explique pas comment établir une relation personnelle avec Lui. Enfin, en dépit de l’observation de tous ces rites religieux, votre religion ne vous garantit pas que leurs pratiques vous permettent d’entrer au ciel auprès de Dieu, n’est-ce pas ?

     

    Comment aller au ciel – Croyez la vérité !

     


    La vérité est qu’il n’y a qu’un seul et unique chemin pour tout être humain de pouvoir entrer au ciel, et c’est en croyant au Seigneur Jésus-Christ. Tout être humain est pécheur par nature. La Bible dit que nos efforts à faire « de bonnes actions » ne sont ni acceptables ou adéquats aux yeux de Dieu (Ephésiens 2:8-9). Dieu seul est saint. Dieu seul est bon. Aussi, Dieu a-t-il frayé un chemin pour que les êtres humains pécheurs puissent entrer dans son ciel.

    Seul être parfait de tout l’univers, Dieu est venu sur la terre il y a 2000 ans, incarné en homme – Jésus. Sa mère était une jeune fille vierge nommée Marie. Marie n’a pas été fécondée par un homme, mais par le Saint Esprit du Dieu vivant. Elle a donné naissance au Fils de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ.

     

     

    Les lois de Dieu exigeaient le sacrifice d’une vie pour le salut d’une autre. Les sacrifices d’animaux offerts par le peuple Juif ne suffisaient pas à la purification de leurs péchés. C’est pourquoi Dieu s’est sacrifié lui-même à travers la personne du Seigneur Jésus, afin que nos péchés puissent être pardonnés par le sang de Jésus-Christ. Durant sa vie sur la terre, Jésus a mené une vie parfaite, sans péché.

     

     

    Jésus-Christ est mort sur une croix. Il a été enseveli dans un tombeau pendant trois jours. Le troisième jour, il est ressuscité d’entre les morts. Après quarante jours, Il est retourné au ciel où il règne actuellement. Il reviendra sur la terre une seconde fois pour chercher ceux qui ont confessé leur foi en Lui.

     

    Comment aller au ciel – C’est une décision personnelle

     


    Jésus est mort afin que ceux qui croient en Lui ne soient plus condamnés à une éternité loin de Dieu. Si vous voulez être assuré d'aller au ciel après votre mort et si vous croyez que Jésus-Christ est mort pour vous sauver de la condamnation pour vos péchés, voici quelques questions:

    Comprenez-vous que vous êtes pécheur et croyez-vous que Jésus-Christ est venu comme seul et unique Rédempteur du péché ? Etes-vous prêt à recevoir le don de Dieu, son fils Jésus-Christ ? Si c'est le cas, croyez en Christ, repentez-vous de vos péchés et consacrez-lui le reste de votre vie, le considérant comme votre Seigneur :

     

    « Père céleste, je sais que j’ai désobéi à tes lois et que mes péchés m’ont séparé de toi. J’en suis sincèrement attristé et je désire maintenant me détourner de ma vie passée de péchés et me tourner vers toi. S’il te plait, pardonne-moi et aide-moi à m’éloigner du péché. Je crois que ton Fils Jésus-Christ est mort pour mes péchés, qu’il est ressuscité des morts, qu’il est vivant et qu’il entend ma prière. J’invite Jésus à devenir le Seigneur de ma vie, et à régner dorénavant dans mon cœur. Merci d’envoyer ton Saint-Esprit pour m’aider à t’obéir et faire ta volonté pour le reste de ma vie. Je prie au nom de Jésus. Amen. »

     

     

     

    « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2:38)

     


    Si vous avez pris la décision de devenir chrétien aujourd’hui, bienvenue dans la famille de Dieu. Dans le but de nous approcher toujours plus de lui, la Bible nous dit de poursuivre notre engagement.

     

    • Faites-vous baptiser pour répondre au commandement de Christ.
    • Parlez aux autres de votre nouvelle foi en Christ
    • Passez du temps avec Dieu chaque jour. Cela ne doit pas nécessairement durer longtemps. Prenez simplement l'habitude quotidienne de prier et de lire sa Parole. Demandez à Dieu d'augmenter votre foi et votre compréhension de la Bible.
    • Recherchez la compagnie et l'amitié d'autres chrétiens. Développez un groupe d'amis chrétiens pour avoir des échanges, obtenir des réponses à vos questions et vous encourager.
    • Trouvez une église locale qui enseigne le message biblique, et où vous pourrez rendre un culte à Dieu.

     

    « Armons-nous de la foiLe Baptême chrétien »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :