• Unité de Foi

    UNITE DE FOI

     

    C'est en étant édifiés et conduits à la maturité spirituelle, que les Chrétiens parviendront à l'unité: unité de la foi, c'est-à-dire unité de la compréhension de la Parole de Dieu, mais aussi unité de la connaissance du Fils de Dieu.


    Il est donc important de comprendre le rôle exact du Saint-Esprit dans la vie du Chrétien, ainsi que la manière dont Il veut nous guider concrètement.


    Voici ce que le Seigneur Jésus nous révèle à ce sujet:


    “Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous” (Jean 14: 15-17).


    Le mot traduit par “consolateur” est le mot grec “paracletos” qui signifie “consolateur, avocat,” mais aussi, dans son sens le plus courant, “quelqu'un qui est placé auprès de nous pour nous aider, nous secourir, nous assister et nous conseiller.”


    Déjà, nous pouvons comprendre que ce n'est pas le Saint-Esprit qui est chargé d'accomplir l'œuvre de Dieu à notre place, mais Il est Celui qui nous aide à accomplir cette œuvre.


    “Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit” (Jean 14: 26).



    La tâche essentielle du Saint-Esprit est de nous enseigner, et de nous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, c'est-à-dire de nous rappeler la Parole de Dieu chaque fois que nous en aurons besoin. 

    « Ne restez pas esclave du péchéTémoignage »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :