• Tout est accompli

    Tout est accompli

     

    Tout est accompli

     

     

     

    « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit. » Jean 19:30

     

     

     

    Tout est accompli ! Quelle grâce ! Voici le plus beau cadeau que Jésus nous ait offert pour Noël. Car qu'est-ce que Noël ? Il commémore la venue au monde de notre Seigneur et Sauveur pour nous donner la vie éternelle et la réconciliation avec notre Dieu d'amour. Cette promesse qui avait été prophétisée par les prophètes tels que Jérémie (Jérémie 31:15), Esaïe (Esaïe 7:14 ; 42:1), mais aussi par David (Psaumes 91)... s'est réalisée et nous a donné ce que seul Dieu pouvait faire : la vie éternelle en son Fils Jésus.

     

     

     

    Esaïe a prophétisé ce jour merveilleux où Jésus est venu pour nous sauver « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » Esaïe 7:14 et « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de paix » Esaïe 9:5.

     

     

     

    Jésus est l'accomplissement de cette merveilleuse promesse de réconciliation et de vie et, en commémorant ce jour merveilleux et béni où il est venu nous sauver, nous voulons lui rendre gloire et honneur. Ne gardons pas pour nous ce merveilleux cadeau de la vie, mais distribuons le gratuitement autour de nous en annonçant la bonne nouvelle et en proclamant que Jésus-Christ est Roi, qu'il est vivant, et qu'il est le seul chemin qui mène au Père et à la vie éternelle. En lui nous sommes cohéritiers du Royaume de Dieu et participant à sa gloire. AMEN !

     

     

     

    J'aime ce passage d'Esaïe 42:16 « Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent ; je changerai devant eux les ténèbres en lumière, et les endroits tortueux en plaine : Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point ».

     

     

     

    Ce chemin de vie, cette lumière pénétrante et vivifiante n'est autre que notre Seigneur bien-aimé. Nous étions aveugles spirituellement, mais il nous a ouvert les yeux par son Saint-Esprit, il a illuminé les yeux de notre cœur et de notre entendement. Il nous a faits passer des ténèbres à la vie.

     

     

     

    Romains 5:10 nous dit « Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie », Jean 5:24 nous dit également « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie ».

     

     

     

    Jésus a vaincu la mort sur la croix du calvaire (Actes 2:24 ; 2 Timothée 1:10), il nous a racheté au prix fort, au prix de sa vie. Romains 6:23 nous dit « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur ».

     

     

     

    Jésus ne nous laisse pas seul ni orphelin, mais il nous accompagne sur le chemin qu'il a tracé pour nous, chemin sur lequel il aplanit toutes choses, chemin éclairé par la présence de son Saint-Esprit, chemin de vie et de paix. Nous avons cette certitude que jamais il ne nous abandonnera (Hébreux 13:5) et qu'il nous tiendra toujours par la main quelles que soient les difficultés que nous pourrons rencontrer tout au long de notre périple ici-bas. Dieu nous a donné à travers Jésus un message unique et vivant, un message extraordinaire d'amour (Jean 3:16).

     

     

     

    Tout est accompli ! Chantons le chaque jour de notre vie ! Crions au monde entier que le pain de vie est disponible pour tous gratuitement ! C'est Noël tous les jours pour ceux qui ont reçu le message divin dans leur cœur et qui ont accepté de marcher dans les pas du Seigneur.

     

     

     

     

     

     

     

    En ces jours où nous allons fêter le souvenir de la naissance du Sauveur, que ce soit en famille, avec nos amis, nos voisins, n'oublions pas que le message délivré est toujours valide et que le cadeau offert est pour tous, et ce, dès à présent. Saisissez cette grâce pendant qu'il est encore temps, car demain il sera peut-être trop tard.

     

     

     

    Alors, allez-vous recevoir ce merveilleux cadeau que le Seigneur vous offre en ce jour ?

     

    Tout est accompli ! Jésus a payé le prix ! Tout est payé, la mort est vaincue, Jésus est vivant, Tout-puissant et il vous tend la main.

     

     

     

    « Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance » 2 Pierre 3:9

     

     

     

     

     

    « Alors n'oublie pas, tu n'es pas seul dans la barque !N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :