• Témoignage

    TémoignageBonjour mes frères et soeurs,

    Je rentre d'un court voyage au Maroc, accompagné de mon épouse. C'est un pays que je voulais connaître depuis longtemps et le Seigneur m'a permis, cette année, de passer une semaine au nord du Maroc (visite des villes impériales).

    Il faut savoir que ce voyage était placé sous la coupe de Notre Seigneur; j'ai réclamé sa présence à tout instant, que ses anges m'accompagnent dans ce pays de confession musulmane, où les chrétiens sont en nombre réduit.

    Depuis notre départ de Paris Orly, tout s'est bien déroulé, passage aux douanes, vol agréable et beau temps au rendez-vous. Arrivés à Marrakech un très bon accueil nous a été réservé dans des Hôtels de haute gamme . Je me suis dit que Notre Papa d'Amour répond toujours à nos prières, il nous donne au-delà même de nos désirs.

    Nous faisions parti d'un groupe de 29 et très tôt des liens amicaux se sont établis avec la majorité des touristes, chacun se dévoilant petit à petit dans ses domaines de prédilection.

    Pendant le premier jour j'ai observé l'attitude de chacun, ma bonne humeur aidant, certains sont venus spontanément vers nous afin de mieux nous  connaître, mon épouse et moi; elle qui captait les meilleures prises de vues avec son appareil photo très élaboré. Je dois reconnaître que la photo est son plaisir et elle y met du coeur à l'ouvrage.

    Par ailleurs les contacts se multipliaient, priant tous les jours pour tout le monde étant donné que l'ensemble ne connaissaissait pas Christ mais sentait tout de même une différence par rapport à notre comportement.

    Je priais, demandant au Seigneur des signes de sa présence.

    Ces signes ne se sont pas faits attendre; dans ce pays il faut faire attention à l'eau et à la nourriture que l'on absorbe, certains en ont fait les frais de leur personne.

    Un matin que nous partions en visite guidée, voilà qu'une dame dans le bus commence à se plaindre d'une forte douleur du côté droit; étant placé juste derrière elle j'ai invoqué le Seigneur Jésus avec insistance, demandant la guérison de cette dame et plus encore j'ai dit au Seigneur:"si tu es présent ici, sur cette terre, envoie moi un signe"; la réponse est venue une fois le bus arrêté pour une courte visite dans la vallée de l'Ourika. Cette dame, sans trop me connaître, s'approche de moi et me dit :"je ne sens plus rien, c'est comme si une flèche me traversait le corps et elle était complètement guérie.

    Le même jour, sur la route du retour, j'étais assis à l'arrière du bus et voilà que brusquement une touriste interpelle le guide ;" un homme se sent mal à l'arrière"; ce dernier commençait à convulser et a perdre connaissance; son épouse assise à côté de lui tapotait son visage, mais rien n'y faisait; je me suis précipité pour aider cet homme et là encore j'ai invoqué le Seigneur puissamment en lui impossant les mains. Quelques minutes après cet homme revenait à lui et dans l'après-midi il était en pleine forme jusqu'à son départ.

    Le Seigneur est Grand et Puissant, Il ne nous abandonne jamais, Il intervient à chaque demande et ne regarde pas à qui on est. Que son Nom soit béni et reconnu dans tout l'univers.

    Le Seigneur s'est encore manifesté au cours d'une soirée alors que nous étions à l'Hôtel Marrakech avec quelques connaissances, je m'entretenais avec un homme du groupe qui voulait comprendre la religion et changer de vie. C'était là une perche bien tendue pour parler du Seigneur, il a entendu mais pas convaincu; en revanche, à côté de lui se situait une dame qui ne disait rien mais qui a tout capté de la conversation. Le lendemain elle m'a assuré qu'elle était très intéressée par cette conversation et qu'elle voulait en savoir plus. Avant de quitter la Maroc elle et son mari ont accepté d'échanger nos coordonnées afin de mieux comprendre la vie de Jésus ressussité.

    Je conseille aux frères et soeurs de garder la relation particulière que nous avons avec le Seigneur; Il est partout et est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Il ne faut pas manquer de l'inviter partout dans notre vie.

    Merci Seigneur pour tout ce que tu fais dans nos vies - Amen

    à lire dans la bible :

    Matthieu 18 (21-35) ; 7 (15-27); Marc 11 (25,26)

    Jean 15; 3 (16)

    Luc 15

    Psaume 51

     

     

     

    « Unité de FoiL'Apotre Paul aux Corinthiens »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :