•  

    Croyons en Christ qui nous a sauvé

     

    Croyons en Christ qui nous a sauvé

     

    En qui croyez-vous ?

     

    Au vrai Dieu vivant qui s'est manifesté en Jésus-Christ,

     

    Jean : 3 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

     

    3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

     

     3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

     

    3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.

     

    3. 20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;

     

    3.21 Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

     

    Actes 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

     

    Luc 9.56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.

     

    Jean 8.23 Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

     

    8. 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

     

    Marc 2.10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés.

     

    Jean 8 v 31- 32 Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

     

    Jean 8 v. 36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres

     

    2 Corinthiens 3.17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

     

     Jean 6. 63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

     

    Jean 1.v 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

     

    1.13 Non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

     

     Jean 3.5 En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

     

     3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.

     

     3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

     

    1 Jean 5.1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. Romains

     

    8. 14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

     

    Romains 8. v 9 Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

     

    4.2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;

     

    Jean 14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

     

    14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

     

    4.17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

     

    14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

     

    1 Jean 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

     

     4.4 1 Corinthiens 6. v 17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

     

     Jean 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

     

    4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

     

    1Corinthiens 2.11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.

     

    2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

     

    2 Jean 1. v 7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

     

    Colossiens 4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;

     

    4.5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

     

    4.6 Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

     

    1 Jean 5.18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

     

    5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

     

    5.20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

     

    5.21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    La corde à trois fils ne se rompt pas facilement

     

    La corde à trois fils ne se rompt pas facilement

     

     

     

    « Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement » Ecclésiaste 4:12

     

     

     

    Savez-vous ce qui donne à une corde toute sa force ? C'est la quantité et la qualité des liens qui la forme. Plus elle a de liens, et plus elle est solide. La définition même de la corde est un assemblage de liens tressés ensemble. Tant qu'ils sont liés, unis ensemble la corde reste solide mais si l'un des fils se brise la corde se fragilise et fini par casser. Mais que signifie spirituellement cette corde à trois fils ?

     

     

     

    Dans un premier temps, nous allons voir que la corde à trois liens se situe déjà au niveau de notre foyer. L'homme et la femme lorsqu'ils s'unissent forment deux liens qui n'en deviennent plus qu'un.

     

     

     

     Nous pouvons lire dans le livre de la Genèse 2:18 « L’Éternel Dieu dit : il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui » puis au verset 24 « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair ».

     

     

     

    Mais la solidité de cette corde reste faible car charnelle et il lui faut être tressée avec la corde principale, le lien puissant du salut, Jésus qui, manifesté par son Saint Esprit, renforce la solidité de la corde et lui permet de rester ferme et de ne pas rompre. Ainsi, lorsque le couple ne forme plus qu'un avec l'Esprit de Dieu, il peut avancer avec fermeté sur le chemin de la vie. Il peut également résister au malin car le Seigneur les accompagne et les fortifie, le foyer peut alors enfin recevoir toutes les bénédictions que le Seigneur lui a préparé d'avance s'il reste solidement uni à la source de la vie : Jésus.

     

     

     

    Dans un second temps, nous allons voir que la corde à trois fils est aussi celle qui doit construire notre personne. Nous savons que le Père, le Fils et le Saint Esprit sont trois en un et sont indissociables. Si nous aimons Dieu, nous aimons alors aussi le Fils et recevons le Saint Esprit. Ainsi la seconde corde à trois fils est celle du Père, du Fils et du Saint Esprit unis à notre esprit, notre être tout entier.

     

     

     

    1 Corinthiens 6:19 nous dit « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? ». Il est aussi dit dans 1 Jean 2:24 « Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père ».

     

     

     

    Si nous essayons d'évoluer sans l'onction du Saint Esprit dans nos vies, sans avoir reconnu Jésus pour Seigneur et Sauveur, nous évoluons alors seulement sous deux aspects : l'âme et le corps mais l'esprit n'est pas. Mais en étant régénéré et en devenant une nouvelle création en Christ, nous devenons alors complet : âme, esprit et corps, le tout uni dans le lien principal et vital : le Père, le Fils et le Saint Esprit. C'est cette corde solide et puissante qui nous aide à mettre le diable en déroute lorsqu'il nous tente et qui nous donne la force d'avancer dans la foi en plaçant notre espérance en la personne de Jésus notre sauveur.

     

     

     

    Dans les moments difficiles le Saint Esprit nous guide (Luc 12:12 ; Zacharie 4:6), le Seigneur nous donne sa force et sa puissance pour combattre et nous arme efficacement pour lutter (Éphésiens 6:10 et 13 ; Colossiens 1:29).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin dans un troisième temps, nous pouvons aussi dire que la corde à trois liens et celle qui forme l’Église. Le  lien principal de la corde étant Christ lui même. Tous unis en Jésus, rassemblés et formant un seul corps, nous sommes alors liés à Jésus notre Seigneur et à Dieu qui dépose en nous son Esprit.

     

     

     

    Jean 17:21-23 nous dit « Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé ».

     

     

     

     Nous faisons tous partis du même corps, de la même corde qui nous donne de pouvoir résister dans l'adversité et de combattre. Chacun de nous a reçu un don, un ministère qui vient fortifier le corps. C'est comme autant de fils qui viennent de la corde, du lien principal (Christ) pour l'édification de l’Église.

     

     

     

    Pour conclure, j'aimerais vous inviter à toujours rester solidement ancrés, unis à notre Seigneur qui est le lien puissant, divin et victorieux, le principal en qui nous devons construire nos vies car il est le seul capable de nous donner la vie éternelle, le seul qui détienne la clé de la vie et de l'amour, le seul chemin qui mène à Dieu. Il est celui qui fait de nous des cohéritiers du royaume de Dieu et lorsque nous devenons tressés à lui, que nous formons alors une corde solide à trois fils, nous pouvons avancer sereinement dans la vie et combattre victorieusement sachant que Jésus a déjà tout accompli et tout vaincu. Ne brisons jamais cette corde qui demeurera solide et incassable tant que nous resterons attachés à notre Sauveur Jésus.

     

     

     

    d'Esaïe 40:31 

     

    « Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point ».

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    CAMPAGNE DE DONS

     

    VISION

     

    400.000 euros

     

    Missions pour le Seigneur

     

    Aller de par le monde rencontrer les créatures de Dieu pour parler de l’Evangile

     

    Achat de bibles à offrir

     

    Achat d’une maison de 5 pièces pour accueillir les fidèles

     

    Achat d’un Camping car pour se déplacer et accueillir les fidèles en itinérance

     

    Développement de l’entreprise pour obtenir la provision nécessaire

     

    Grandir avec le Seigneur et œuvrer avec Nicole, mon épouse devant Dieu

     

     

    LA ROUTE DU PELERIN

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

     

    Du 1er juillet 2014 au dernier février 2014

     

    Notre Mission est définie dans l’écriture exprimée dans les versets suivants :

     

    “Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde”. (Jacques 1 .v 21-27) »

    « Le Seigneur a expliqué à Moïse, “qu’il fait droit à l'orphelin et à la veuve, qu’il aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte” (Deut.10:18-19). »

     

    Nous avons besoin de soutiens financiers ou autres. Tous les dons sont appréciés : vous pouvez donner selon votre cœur et avec joie,  en fonction de vos possibilités, car votre geste sera récompensé dans le ciel.

     

    En cliquant sur les liens suivants vous obtenez les renseignements pour participer à la campagne de dons qui se termine en principe fin février 2015.

     

    Bien vouloir nous laisser vos coordonnées afin de vous faire participer à l’évolution de cette campagne.

     

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

     

     

    Campagne de dons      Campagne de dons

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    (concept.ludo@orange.fr

     

     

     

     

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    (concept.ludo@orange.fr)

     

    Il y a plusieurs années, le Seigneur m’a mis à coeur une mission à travers le monde pour aller prêcher l’Evangile de Jésus auprès de personnes (femmes, enfants, veufs, veuves, entrepreneurs et futurs entrepreneurs, personnes en difficulté) qui ne connaissent pas Jésus.

     

    A l’époque j’étais célibataire et malgré l’ampleur de la mission, j’ai dit « oui » alors que j’ai très peu de moyen. Comme j’ai reçu, j’ai cru et je me suis dit que rien n’est impossible à Dieu, c’est Lui qui détient l’or et l’Argent et Il porte l’Univers dans ses bras, il suffit de prier, c’est ce que j’ai fait et de plus en plus la vision se précisait.

     

    1/ il faut un lieu d’habitation assez grand pour me permettre d’accueillir les fidèles, amis de Jésus ; le lieu permettra à quelques passagers (visiteurs ou frères et sœurs) de manger et dormir s’il le faut et recevoir la parole.

     

    2/avoir un stock de bibles que je distribuerai gratuitement, car la parole de Dieu est vivante et gratuite.

     

    3/ disposer d’un moyen de locomotion (camping car) pour me déplacer avec un stock de bibles à distribuer aux nouveaux convertis et qui pourront être reçus dans le camping car, quand l’occasion se ferait sentir ou en cas de mauvais temps, pour recevoir également la parole de Dieu.

     

    Cette vision ne m’a jamais laissé et je suis prêt pour remplir cette mission, surtout que maintenant nous sommes deux, mon épouse et moi (nous nous sommes mariés en 2011) et j’ai eu la vision en 2010.

     

    J’ai donc fait ce témoignage à mon épouse qui s’est bien impliquée dans la vision et nous faisons appel à des frères et sœurs donateurs qui pourront nous accompagner financièrement à partir de 10.00 euros.

     

    Le Seigneur nous a déjà installés sur la montagne, un lieu agréable où il fait bon vivre et IL nous a montré la maison qui correspond à l’objet de la mission.

     

    L’objectif peut être atteint avec l’aide de tous, ici et ailleurs : il y a tant à faire pour les créatures de Dieu.

     

    Projet financier :

     

    - La maison : 333000.00 euros (frais de notaire non compris) ;

     

    - Le camping car neuf : 65000.00 euros

     

    - Le stock de bibles à raison de 5.00 euros en moyenne par unité, en quantité suffisante et renouvellement permanent ;

     

    Dans la maison, une pièce sera équipée pour assister au culte par internet, d’où la nécessité d’avoir un grand écran.

     

    Nous espérons financer ce projet grâce à vos dons et d’avance nous vous disons merci pour que la Gloire de Dieu soit reconnue à travers le monde.

     

    (www.laroutedupelerin.c4.fr)

     

     

     

    VISION

     

    400.000 euros

     

    Missions pour le Seigneur

     

    Aller de par le monde rencontrer les créatures de Dieu pour parler de l’Evangile

     

    Achat de bibles à offrir

     

    Achat d’une maison de 5 pièces pour accueillir les fidèles

     

    Achat d’un Camping car pour se déplacer et accueillir les fidèles en itinérance

     

    Développement de l’entreprise pour obtenir la provision nécessaire

     

    Grandir avec le Seigneur et œuvrer avec Nicole, mon épouse devant Dieu

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9 

     

     

    CAMPAGNE DE DONS

     

    VISION

     

    400.000 euros

     

    Missions pour le Seigneur

     

    Aller de par le monde rencontrer les créatures de Dieu pour parler de l’Evangile

     

    Achat de bibles à offrir

     

    Achat d’une maison de 5 pièces pour accueillir les fidèles

     

    Achat d’un Camping car pour se déplacer et accueillir les fidèles en itinérance

     

    Développement de l’entreprise pour obtenir la provision nécessaire

     

    Grandir avec le Seigneur et œuvrer avec Nicole, mon épouse devant Dieu

     

      

     

    LA ROUTE DU PELERIN 

     

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

     

     

    Du 1er juillet 2014 au dernier février 2014

     

    Notre Mission est définie dans l’écriture exprimée dans les versets suivants :

     

    “Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde”. (Jacques 1 .v 21-27) »

     

     

    « Le Seigneur a expliqué à Moïse, “qu’il fait droit à l'orphelin et à la veuve, qu’il aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte” (Deut.10:18-19). »

    Nous avons besoin de soutiens financiers ou autres. Tous les dons sont appréciés : vous pouvez donner selon votre cœur et avec joie,  en fonction de vos possibilités, car votre geste sera récompensé dans le ciel.

     

    En cliquant sur les liens suivants vous obtenez les renseignements pour participer à la campagne de dons qui se termine en principe fin février 2015.

     

    Bien vouloir nous laisser vos coordonnées afin de vous faire participer à l’évolution de cette campagne.

     

     

    LA ROUTE DU PELERIN

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

     

     

      

    LA ROUTE DU PELERIN

     

    (concept.ludo@orange.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                   

    LA ROUTE DU PELERIN

     

     

     

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

     

     

    (concept.ludo@orange.fr)

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a plusieurs années, le Seigneur m’a mis à coeur une mission à travers le monde pour aller prêcher l’Evangile de Jésus auprès de personnes (femmes, enfants, veufs, veuves, entrepreneurs et futurs entrepreneurs, personnes en difficulté) qui ne connaissent pas Jésus.

     

     

     

    A l’époque j’étais célibataire et malgré l’ampleur de la mission, j’ai dit « oui » alors que j’ai très peu de moyen. Comme j’ai reçu, j’ai cru et je me suis dit que rien n’est impossible à Dieu, c’est Lui qui détient l’or et l’Argent et Il porte l’Univers dans ses bras, il suffit de prier, c’est ce que j’ai fait et de plus en plus la vision se précisait.

     

     

     

    1/ il faut un lieu d’habitation assez grand pour me permettre d’accueillir les fidèles, amis de Jésus ; le lieu permettra à quelques passagers (visiteurs ou frères et sœurs) de manger et dormir s’il le faut et recevoir la parole.

     

     

     

    2/avoir un stock de bibles que je distribuerai gratuitement, car la parole de Dieu est vivante et gratuite.

     

     

     

    3/ disposer d’un moyen de locomotion (camping car) pour me déplacer avec un stock de bibles à distribuer aux nouveaux convertis et qui pourront être reçus dans le camping car, quand l’occasion se ferait sentir ou en cas de mauvais temps, pour recevoir également la parole de Dieu.

     

     

     

    Cette vision ne m’a jamais laissé et je suis prêt pour remplir cette mission, surtout que maintenant nous sommes deux, mon épouse et moi (nous nous sommes mariés en 2011) et j’ai eu la vision en 2010.

     

     

     

    J’ai donc fait ce témoignage à mon épouse qui s’est bien impliquée dans la vision et nous faisons appel à des frères et sœurs donateurs qui pourront nous accompagner financièrement à partir de 10.00 euros.

     

     

     

    Le Seigneur nous a déjà installés sur la montagne, un lieu agréable où il fait bon vivre et IL nous a montré la maison qui correspond à l’objet de la mission.

     

     

     

    L’objectif peut être atteint avec l’aide de tous, ici et ailleurs : il y a tant à faire pour les créatures de Dieu.

     

     

     

    Projet financier :

     

     

     

    - La maison : 333000.00 euros (frais de notaire non compris) ;

     

     

     

    - Le camping car neuf : 65000.00 euros

     

     

     

    - Le stock de bibles à raison de 5.00 euros en moyenne par unité, en quantité suffisante et renouvellement permanent ;

     

     

     

     

     

     

     

    Dans la maison, une pièce sera équipée pour assister au culte par internet, d’où la nécessité d’avoir un grand écran.

     

     

     

    Nous espérons financer ce projet grâce à vos dons et d’avance nous vous disons merci pour que la Gloire de Dieu soit reconnue à travers le monde.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (www.laroutedupelerin.c4.fr)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    VISION

     

     

     

    400.000 euros

     

     

     

    Missions pour le Seigneur

     

     

     

    Aller de par le monde rencontrer les créatures de Dieu pour parler de l’Evangile

     

     

     

    Achat de bibles à offrir

     

     

     

    Achat d’une maison de 5 pièces pour accueillir les fidèles

     

     

     

    Achat d’un Camping car pour se déplacer et accueillir les fidèles en itinérance

     

     

     

    Développement de l’entreprise pour obtenir la provision nécessaire

     

     

     

    Grandir avec le Seigneur et œuvrer avec Nicole, mon épouse devant Dieu

     

     

     

    LA ROUTE DU PELERIN

     

     

     

    https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Jésus leur dit : Je suis le pain de vie

     

    Jésus leur dit : Je suis le pain de vie

     

     

     

    « Oui, vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix ; les montagnes et les collines éclaterons d'allégresse devant vous, et tous les arbres de la campagne battront des mains. Au lieu de l'épine s’élèvera le cyprès, au lieu de la ronce le myrte ; et ce sera pour l’Éternel une gloire, un monument perpétuel, impérissable ». Esaïe 55 : 12-13

     

     

     

    Ce passage est une véritable révélation de l’œuvre salvatrice et rédemptrice de Jésus notre Sauveur. Esaïe, inspiré par le Saint-Esprit exprime certes la joie du peuple libéré de l'exil à Babylone, mais surtout, il prophétise sur la joie et la paix  de celui qui a choisi de suivre le Seigneur. Tout au long de ce chapitre, le prophète nous invite de manière pressante à saisir la délivrance et la vie en Jésus qui a tout accompli, tout payé et en qui nous avons la certitude de la réalisation des promesses et des bénédictions. En saisissant la vie éternelle en Jésus et en l'acceptant pour Sauveur, le Seigneur enlève les épines de notre vie ancienne, tout ce qui est impur et douloureux pour les transformer en abondantes bénédictions. Nous pouvons aussi le lire dans Esaïe 41:19 « Je mettrai dans le désert le cèdre, l'acacia, le myrte et l'olivier. Je mettrai dans les lieux stériles le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble ».

     

     

     

     Dieu transforme le désert de notre vie en vallée fleurie pleine de vie, dont la source de vie est Jésus. Nous sommes tous rassemblés en lui. Remplis du Saint Esprit, nous pouvons alors nous réjouir dans les promesses de Dieu et exalter le Seigneur, ce monument perpétuel et impérissable en qui nous avons la vie.

     

     

     

    Hébreux 7:21-25 nous confirme « Car, tandis que les lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek. Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. ».

     

     

     

    C'est pourquoi nous pouvons, tout comme les arbres des champs, rendre gloire et honneur à notre Dieu, car il est venu vers nous dans une invitation à le recevoir et à être réconcilié avec lui en  Jésus-Christ, son Fils bien aimé.

     

    « Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès » c'est la transformation de notre cœur où l'épine, le mal qui se terre en nous, le péché, est détruit et remplacé par le Saint Esprit, en Jésus, par Dieu qui est le Cyprès.

     

     

     

    Osée 14:8 nous dit « Ephraïm, qu'ai- je à faire encore avec les idoles ? Je l'exaucerai, je le regarderai, je serai pour lui comme un cyprès verdoyant. C'est de moi que tu recevras ton fruit ». Le fruit que nous donne l’Éternel, c'est la vie et la guérison en Jésus qui est la parole faite chair, l'évangile de la grâce qui est donné pour tous. La malédiction devient bénédiction, la tristesse et la peur deviennent joie et paix, la mort devient vie éternelle en notre sauveur bien aimé. Le désert devient une oasis où coule une eau intarissable, éternelle.

     

     

     

    Jean 4:13-14 nous dit « Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » et il continue dans Jean 6:31-35 « Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dit, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif ». AMEN

     

     

     

    « Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée »

     

    Apocalypse 19:7

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je suis le Premier et le Dernier et le Vivant

     

     

    Je suis le Premier et le Dernier et le Vivant

     

     

    « Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! - Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, et la terre redonnera le jour aux ombres » Esaïe 26:19

     

     

     

    http://www.lirelabible.net/

     

     

     

    Lorsqu’Adam et Eve laissent le diable s'introduire dans leur vie en tombant dans le péché, ils  perdent leur place d'enfants auprès du Père. Privés de la grâce et de la vie éternelle, seule la mort s'ouvre devant eux. Mais Dieu, dans son grand amour, refuse d'abandonner ses enfants et il prévoit alors leur restauration et leur régénération à travers un sauveur. Cette promesse s'accomplit en Jésus-Christ son Fils bien-aimé. Dès lors, le Saint-Esprit dévoile aux prophètes la  promesse que ceux qui auront placé leur confiance en Dieu ne seront pas destinés à la mort éternelle mais, ils seront introduits dans la gloire de Dieu à travers Jésus notre Sauveur.

     

     

     

    Dans ce passage d'Esaïe, nous voyons que le prophète emploie le pronom possessif « TES » a contrario du verset 14. Cet emploi du terme « TES » exprime déjà l'idée que seuls ceux qui auront placé leur foi en Dieu auront accès à la vie restaurée. Même si le mot « résurrection » n'est pas utilisé, « que tes morts revivent » introduit déjà la pensée de cette merveilleuse promesse de la vie retrouvée en Jésus notre Sauveur.

     

     

     

    Lorsque nous lisons dans Osée 14:5 « Je serai comme la rosée pour Israël, il fleurira comme le lis, et il poussera des racines comme le Liban » nous voyons que Dieu se compare déjà à la rosée qui désaltère et qui donne la vie. Dans les régions comme le Liban ou Israël, la pluie ne tombe pas suffisamment et la rosée du matin est une source qui permet à la terre d'être hydratée, vivifiante pour tout ce qui vit. Ainsi, notre Seigneur est la rosée vivifiante qui nous désaltère et nous donne la vie. Déjà dans Deutéronome 32:2 nous pouvons lire « Que mes instructions se répandent comme la pluie, que ma parole tombe comme la rosée, comme des ondées sur la verdure, comme des gouttes d'eau sur l'herbe ». Et cette rosée, ces gouttes d'eau de vie qui viennent de la parole faite chair, de la lumière de la vie, se trouvent en  Jésus notre Sauveur.

     

     

     

    La rosée symbolise la vie et cette vie n'est possible qu'en Jésus-Christ lui seul. Il est la source qui désaltère. Jésus nous dit « mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » Jean 4:14 puis il rajoute dans Jean 11:25-26 « Jésus lui dis : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? ».

     

     

     

     Ainsi, la mort est vaincue en Jésus qui a tout accompli, tout payé pour le rachat de nos vies. Lorsque Esaïe écrit « Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! » il nous invite à ouvrir les yeux de notre cœur et à accepter la vie en Jésus. Régénérés, remplis du Saint Esprit, nous sommes alors dans la joie et la paix et notre âme tressaille d'allégresse pour notre Dieu.

     

     

     

    Nous qui sommes nés « poussière » charnellement sommes désormais vivants pour toujours en notre Seigneur (1 Corinthiens 15:52). 1 Corinthiens 15:42 nous enseigne « Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible » et cette transformation n'est possible qu'en acceptant Jésus pour Sauveur et Seigneur, en croyant qu'il est mort pour nos péchés et qu'il est ressuscité.

     

     

     

    Ephésiens 5:14 nous révèle « C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et Christ t'éclairera ». Oui, Jésus est la vie et la lumière qui nous éclaire le long du chemin. Il est temps de se réveiller, de se relever et d'avancer pour suivre le Seigneur sur le chemin qui mène à la croix du calvaire, à la vie éternelle où Jésus nous a préparé une couronne de vie incorruptible.

     

     

     

    C'est aussi une invitation à annoncer autour de nous la bonne nouvelle afin de partager cette vie à tous ceux qui sont encore dans la « poussière de la terre », aux in convertis qui, après le temps de la grâce iront vers la perdition (Daniel 12:2-3 ; Apocalypse 20:13-14). 1Pierre 4:6 nous dit « Car l’Évangile (la bonne nouvelle) a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit ».

     

     

     

     Matthieu 12:40 nous indique que Jésus est allé trois jours et trois nuits dans le sein de la terre pour que tous puissent avoir accès à la bonne nouvelle. Apocalypse 1:18 nous dit « Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts ».

     

    C'est pourquoi, nous sommes morts au péché et vivant en Christ en qui nous avons la vie car, comme nous le dit Colossiens 2:12 « Ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts ». AMEN

     

     

     

    Alors réjouissons-nous et exaltons le nom de notre Dieu d'amour, de notre Seigneur et Sauveur bien-aimé. Car nous qui étions morts spirituellement, nous sommes aujourd'hui vivants spirituellement par la source vivifiante qui se trouve dans le sein du Seigneur. Je vous laisserai pour terminer ce dernier passage de :

     

     

     

    1Corinthiens 15:45

     

    « C'est pourquoi il est écrit : le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (Jésus) est devenu un esprit vivifiant ».

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Jésus est la justice véritable

     

     

     

    « Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre »

     

     2 Timothée 3:16-17

     

     

     

    L’Écriture est la Parole de la vérité que nous retrouvons dans la Bible, paroles écrites entièrement inspirées de Dieu pour nous permettre de mieux le comprendre, mieux suivre ses préceptes et sa volonté, mais aussi nous révéler Jésus qui est le seul chemin qui mène à la vie éternelle.

     

     

     

     Jean 1:1 nous dit « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu ». Et cette Parole de vérité est manifestée en Jésus Christ notre Sauveur et Seigneur qui nous révèle le Père et nous réconcilie avec notre Dieu d'amour. Nous pouvons voir que tout au long de la Bible, Dieu s'adresse à ses enfants pour les conseiller, les soutenir, les délivrer, les guider... Le premier exemple que nous pourrions voir se situe dès le commencement avec Adam et Eve.

     

     

     

     Lorsque nous lisons Genèse 3:8-9 « Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l’Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ? »

     

     

     

    Nous voyons que déjà Dieu avait une relation intime comme un père avec ses enfants et, à travers sa parole, il était déjà là pour écouter Adam et Eve, les convaincre de leur péché, de les corriger en les sortant du jardin d’Éden mais aussi de les instruire et ne pas les abandonner, de les amener à le suivre malgré tout. Dieu n'a pas voulu abandonner Adam et Eve lorsqu'ils ont péché mais il a prévu une réconciliation salutaire merveilleuse en son Fils bien-aimé : Jésus.

     

     

     

    Ainsi la Parole a été orale dans un premier temps et transmise de génération en génération. Deutéronome 4:36 nous dit « Du ciel, il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire ; et, sur la terre, il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu ».

     

     

     

    Mais, nous voyons également  dans Exode 24:12 que sa Parole orale devient aussi écrite pour servir de témoignages, de souvenirs, d'instructions et d'enseignements « L’Éternel dit à Moïse : monte vers moi sur la montagne, et reste là ; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction ». Exode 32:16 poursuit « Les tables étaient l'ouvrage de Dieu, et l'écriture était l'écriture de Dieu, gravée sur les tables ».

     

     

     

    Ainsi, dans le souci de nous aider à garder ses commandements et ses préceptes plus facilement, Dieu nous les a transmis par le moyen de l'écriture. C'est par ce moyen que les paroles des prophéties, des promesses et de l'histoire des écritures de la Bible sont parvenues jusqu'à nous. Et les hommes qui ont écrits la Bible ont tous été inspirés par Dieu à travers son Saint-Esprit. L’Écriture est vérité.

     

     

     

    L’Écriture est utile pour enseigner : enseigner c'est faire acquérir la connaissance de quelque chose, c'est apprendre, inculquer, montrer. C'est pour poser le fondement de la vérité divine que Dieu nous a donné l’Écriture pour nous enseigner.

     

     

     

    Nous pouvons le lire dans Romains 15:4 « Or, tout ce qui a été écrit l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance ». Exode 18:20 nous dit aussi « Enseigne-leur les ordonnances et les lois ; et fais-leur connaître le chemin qu'ils doivent suivre, et ce qu'ils doivent faire ».

     

     

     

     

     

    A travers l'enseignement, nous pouvons espérer, être consolés, encouragés et amenés à placer notre foi en ce Dieu si merveilleux.

     

     

     

    L’Écriture est utile pour convaincre : convaincre c'est persuader par le raisonnement, c'est amener quelqu'un à prendre conscience de la vérité divine en la Parole faite chair : Jésus. Pour nous convaincre la Parole a été manifestée et a tout accompli, c’est Jésus ? Et il nous a alors donné pour arrhes le Saint-Esprit pour convaincre le monde de son péché.

     

     

     

    Lisons le dans Jean 16:7-8 « Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement ».

     

     

     

    Ainsi le Saint-Esprit convainc les personnes de leur état de pécheur. Mais pour que l'homme puisse en prendre conscience, il faut que de notre côté, nous soyons actif pour annoncer la bonne nouvelle car, comme nous le dit  2 Corinthiens 4:13 « Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture ; j'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé ! Nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons » mais aussi dans Romains 10:17 « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ ».

     

     

     

    Ainsi, il est important d'annoncer la parole de Dieu afin que le Saint-Esprit puisse agir dans les cœurs et convaincre du péché les hommes afin qu'ils se repentent et se convertissent.

     

     

     

    L’Écriture est utile pour corriger : corriger c'est rectifier, ramener à la règle où à la vérité. Corriger c'est donner la possibilité à celui que est dans l'erreur de se repentir et de revenir dans la bonne voie. C'est pour avertir (avec amour) l'homme de sa mauvaise voix que Dieu est parfois obligé de passer par le moyens de la correction afin que la personne puisse revenir de ses mauvaises voies et se repentir.

     

     

     

    David s'est soumis à la correction lorsqu'il prit la femme d'Urie, Ninive s'est repentie lorsque Jonas a averti le peuple... Hébreux 4:12 nous dit « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur ». Mais dans son grand amour Jésus n'est pas venu pour nous condamner mais pour nous sauver et nous donner la vie éternelle (Luc 9:56).

     

     

     

    L’Écriture est utile pour instruire  dans la justice : instruire c'est dispenser un enseignement, c'est édifier quelqu'un, l'éclairer sur quelque chose. Éclairer, c'est-à-dire donner la lumière pour comprendre. Or, Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12) et c'est en lui que nous avons la vie. Il a instruit les disciples, le peuple, il a ouvert les yeux de notre cœur, de notre entendement afin que nous comprenions sa parole et sa volonté et devenions ses disciples... Jean 6:45 nous dit « Il est écrit dans les prophètes : ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi ».

     

     

     

    Nous avons désormais connaissance de la vérité révélée dans les écritures et accomplie en Jésus.  Jésus est la justice véritable. Romains 3:25 nous dit « C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus ».

     

     

     

     

     

     

     

    Afin que l'homme soit accompli et propre à toutes bonnes œuvres : être accompli c'est être terminé, c'est manifester une action finie. Or, en Jésus tout a été accompli (Jean 19:30) et nous sommes purifiés, lavés et sanctifiés en lui. Ce que le Seigneur attend de nous c'est que nous lui ressemblions et que nous fassions sa volonté afin qu'en lui nous soyons l'image de sa gloire, l'empreinte de sa puissance et de son amour. Il a fait de nous des disciples, c'est à dire qu'il nous a enseignés afin que nous le suivions et fassions la volonté du Père.

     

     

     

     Luc 6:40 nous dit « Le disciple n'est pas plus que le maître ; mais tout disciple accompli sera comme son maître ». En effet si nous portons en nous celui qui nous donne la vie et que le Saint-Esprit demeure en nous, alors nous accomplissons ce que Dieu nous demande : être des témoins vivants et vrais, être des lumières dans ce monde pour la gloire de Dieu. Nous portons désormais le fruit de l'Esprit à l'image de Christ.  

     

     

     

    1 Timothée 6:11 nous enseigne « Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. ». Ce sont là les fruits que Dieu attend de nous qui sommes le temple du Saint-Esprit.

     

    Je terminerai par ce passage de :

     

     

     

    Jacques 4:5

     

     « Croyez-vous que l’Écriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous ».

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Revêtir les sentiments de Christ

     

    Revêtir les sentiments de Christ

     

     

     

    « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même à la mort de la croix » Philippiens 2:5-8

     

     

     

     

     

    Lorsque nous lisons ce texte, nous sommes amenés à nous demander si nous sommes réellement revêtus aujourd'hui encore,  des sentiments de Christ. Les sentiments sont des sensations que l'on ressent, que l'on perçoit. Ce sont des émotions liées à la conscience et à nos sens. Mais quels sont  les sentiments de Christ ? Christ est la vérité, il est doux, humble, obéissant, rempli d'amour et de compassion. Il s'est dépouillé lui-même, c'est à dire qu'il a laissé de côté sa divinité pour revêtir pour un temps notre humanité afin de pouvoir nous comprendre et s'offrir en sacrifice ultime pour le rachat de nos péchés.

     

     

     

     Dans Matthieu 20:28 nous lisons « C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs ». Jésus, lorsqu'il est venu ne l'a pas fait en venant dans la richesse, avec des serviteurs... mais il est venu dans une étable dans le corps d'un nouveau né, innocent et pur. Esaïe disait du Seigneur « Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations » Matthieu 12:18. 

     

     

     

    Alors ce que le Seigneur attend de nous c'est que nous revêtions ces sentiments d'humilité, d'amour, de vérité et d'obéissance sachant qu'il est capable de lire en nous pour sonder la véracité de nos sentiments. Hébreux 4:12 nous dit « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur ». Alors que devons nous faire pour porter en nous l'empreinte de Christ, ses sentiments ?

     

     

     

    Premièrement, nous devons nous soumettre entièrement à Christ en le laissant vivre en nous par son Saint-Esprit et prendre le contrôle total de notre vie (corps, âme et esprit).  Nous devons ainsi laisser l'Esprit nous instruire et nous guider. Galates 2:20 nous dit « J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi ».

     

     

     

    Deuxièmement, nous devons avoir un regard spirituel et non charnel, nous dépouillant de la chair au profit de l'esprit (Colossiens 3:9). Éphésiens 4:20-24 nous enseigne « Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté qui produit la vérité ». Et Colossiens 2:11 « Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas été faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts ».

     

     

     

    Troisièmement, nous devons nous humilier devant Dieu avec vérité et sincérité. Nous humilier c'est nous abaisser devant Dieu en reconnaissant son autorité, sa toute puissance. Nous devons savoir plier le genou devant notre Père et baisser la tête humblement pour nous remettre entièrement sous sa domination et le laisser graver en nous ses ordonnances et ses préceptes afin que nous les mettions en pratique chaque jour. C'est reconnaître notre état de pécheur et chercher dans le sang de Jésus la sanctification et la purification de notre être tout entier. Michée 6:8 disait « On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; et ce que l’Éternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu ». Soyons humble comme l'a été le Seigneur. Sachons également rester humble devant nos semblables (Philippiens 2:3 ; Romains 12:3; Romains 12:16 ; 1 Pierre 3:8...).

     

     

     

    Quatrièmement, nous devons être obéissants comme l'a été le Seigneur. Ce que le Seigneur attend de nous, c'est que nous soyons totalement obéissants à notre Dieu afin de le suivre dans la vérité. 1 Pierre 1:1-2  nous dit « Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie, et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées ». Nous lisons également dans 1 Pierre 1:14 « Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance »  et encore dans 1 Pierre 1:22 « Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur ».

     

     

     

    Cinquièmement, nous devons être des serviteurs de Christ pour la gloire de Dieu, des ambassadeurs fidèles dans le service, afin d'être des disciples utiles à notre Seigneur. 1 Corinthiens 

     

    4:1 nous dit « Ainsi qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu ».

     

     

     

    C'est à dire que nous devons servir le Seigneur, lui être utile mais aussi accepter d'être utilisés par lui pour la Gloire de Dieu afin d'être des témoins vivants et vrais. N'oublions pas que nous sommes des ambassadeurs (2 Corinthiens 5:20 ; Éphésiens 6:20), des serviteurs et que le Seigneur nous a confiés une tâche importante : annoncer la bonne nouvelle par tout le monde. Et ce service, nous devons l'accomplir jusqu'à la mort, dans la joie et la paix comme dans les tribulations et les persécutions sachant que nous ne sommes pas seuls sur le chemin, puisque Christ nous accompagne pas à pas, à chaque instant et qu'il tient notre main dans la sienne. Il a déjà tout accompli, tout vaincu et tout payé. Alors suivons-le d'un cœur joyeux, léger et rempli d'amour et de reconnaissance. Veillons et avançons les regards fixés sur le rémunérateur de toutes choses : Jésus notre Seigneur et Sauveur.

     

     

     

    « Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. »

     

    Luc 12:37

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Prions les uns pour les autres

     

     

     

    PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES

     

     

     

    « Pierre donc était gardé dans la prison ; et l’Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu »

     

    Actes 12:5

     

     

     

    J'aimerais partager avec vous ce merveilleux passage d'encouragement où l'amour fraternel manifesté à travers la prière collective a une grande efficacité qu'il est important de ne pas oublier. La prière est une arme puissante.

     

     

     

    En lisant dans Actes chapitre 12, nous pouvons noter qu'Hérode avait conscience de la puissance de Dieu car il n'a pas emprisonné Pierre avec seulement deux personnes pour le garder mais, si nous relisons le passage de Actes 12:4 il est dit  « Après l'avoir saisi et jeté en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque ».

     

     

     

    Quatre escouades de quatre soldats mobilisées pour un seul homme non armé et lié de chaînes ! Cela pourrait paraître exagéré mais ce que nous ne devons pas ignorer c'est que Pierre avait avec lui l'arme la plus puissante qui soit : le Saint-Esprit, et revêtu des armes spirituelles de Dieu il faisait trembler l’ennemi.

     

     

     

    Jacques 2:19 nous dit « Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et il tremblent ». Une autre arme que nous ne devons pas négliger non plus c'est « la prière ». Pendant qu'Hérode prenait toutes les dispositions pour que son prisonnier ne puisse pas s'échapper (escouades de gardes, sentinelles, liens...), l’Église, de son côté, priait et intercédait en la faveur de Pierre (Actes 12:5). Et pendant que les chrétiens priaient avec foi, Dieu a agit et a délivré Pierre de l'oppresseur.

     

     

     

    Actes 12:6-10 nous dit « La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait entre deux soldats ; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison. Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains. Et l'ange lui dit : Mets ta ceinture et des sandales. Et il fait ainsi. L'ange lui dit encore : Enveloppe-toi de ton manteau, et suis moi. Pierre sortit, et le suivit, ne sachant pas que ce qui se faisait par l'ange fût réel, et s'imaginant avoir une vision. Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux ; ils sortirent, et s'avancèrent dans la rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre ».

     

     

     

    Tandis que l’Église prie, Pierre « dort » paisiblement car il sait que Dieu va intervenir et le délivrer. Il ignore de quelle manière il va intervenir mais sa foi est ferme. Il sait qu'humainement il n'existe pas de solution pour le délivrer et il n'essaie pas de se sortir de cette situation par lui-même ou par un moyen externe, mais il place sa confiance en Dieu et le laisse agir totalement avec foi. Lorsque l'ange vient pour le libérer, Pierre pense avoir une vision mais malgré tout il obéit à tout ce que lui demande l'ange, sans poser de questions, sans réfléchir, il se contente d’obéir en silence.

     

     

     

    Il est dit « l'ange lui dit : mets ta ceinture et des sandales ». Pourquoi une telle demande ? Parfois, lorsque Dieu nous accorde une délivrance, il nous demande de faire quelque chose que nous ne comprenons pas toujours. Il nous demande de participer activement à cette délivrance en faisant le pas de la foi. Je crois que c'est aussi un message spirituel où la ceinture représente la vérité manifestée en Jésus et les sandales symbolisent le zèle que donne l'évangile de paix (Éphésiens 6:13-17).

     

     

     

    L'ange lui demande ensuite « Enveloppe-toi de ton manteau et suis moi ». S'envelopper c'est se couvrir, ici Pierre ne revêt pas seulement son manteau mais il se couvre de Christ, il revêt la puissance d'en haut -  « Et voici, j'enverrais sur vous ce que mon Père a promis ; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut » Luc 24:49. Ainsi, C'est revêtu du Saint Esprit et des armes de Dieu que Pierre sort en vainqueur de la prison, guidé par l'ange. Et tout ceci s'est fait pendant que l’Église priait pour sa délivrance. Nous lisons également dans Actes 12:12 « Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient » et Actes 12:17 « Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire, leur raconta comment le Seigneur l'avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez-le à Jacques et aux frères.[...] ».

     

     

     

    Pierre va ensuite partager sa délivrance avec ceux qui prient pour lui afin de communiquer cette victoire donnée par le Seigneur. Il rend témoignage de la puissance de Dieu manifestée en notre Seigneur Jésus-Christ par l'intermédiaire de cet ange. Ainsi, n'oublions pas de rendre témoignage lorsque le Seigneur nous accorde une délivrance, une guérison ou une bénédiction car il est important de lui rendre gloire et honneur sachant que cela sera aussi un encouragement pour tous ceux qui auront prié pour vous, ainsi que pour ceux qui sont encore dans les épreuves.

     

     

     

    Pour conclure, je vous encourage à garder confiance en Dieu et à placer votre espérance en Jésus notre Sauveur lorsque vous traversez des déserts spirituels, des épreuves douloureuses et parfois longues car en déposant tous vos soucis aux pieds de la croix et en laissant le Seigneur agir entièrement, il vous remplira de son Saint-Esprit pour vous restaurer. Et revêtus des armes spirituelles vous sortirez victorieux de toutes situations. Jésus à tout vaincu et c'est lui qui combat pour vous, vous pouvez « dormir » comme l'a fait Pierre (c'est à dire rester calme et confiant) et le moment venu, vous pourrez faire le pas de la foi qui aboutira à la délivrance totale. Et surtout, n'oublions pas de prier les uns pour les autres car la prière a une grande efficacité (Éphésiens 6:18 ; Jacques 5:16).

     

     

     

     «Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste à une grande efficace » Jacques 5:16.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    ENTREZ PAR LA PORTE ETROITE

     

     

     

    « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent » Matthieu 7:13-14

     

     

     

    Qu'est ce qu'une porte ? Et savez-vous quelle en est l'utilité ? C'est une ouverture pour entrer ou sortir d'un lieu généralement fermé. C'est un accès, un passage donnant sur un autre endroit. Lorsque la porte est fermée, vous ne pouvez pas accéder au lieu où vous désirez vous rendre. Avez-vous remarqué le nombre de portes dans une maison, une voiture ou un bâtiment ? Il y a forcément une porte pour sécuriser le lieu et en limiter l'accès. 

     

     

     

    Spirituellement il en va de même, il existe deux sortes de portes dont l'ouverture est déterminante pour accéder soit à l'enfer, soit au Royaume de Dieu. J'aime beaucoup reprendre ce passage de Matthieu 25  qui aborde la parabole des dix vierges (cinq étaient folles et cinq étaient sages). Les cinq folles n'ayant pas emporté assez d'huile pour leurs lampes durent retourner en chercher mais pendant leur absence, l'époux est arrivé.

     

     

     

     Matthieu 25:10 nous dit « Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée ». En tout lieu, la porte est ouverte pour un temps puis fermée. A nous de ne pas arriver après la fermeture mais de la saisir pendant qu'elle est encore ouverte.

     

     

     

    Mais quelle est la porte spirituelle qui conduit à la vie éternelle ? Nous en trouvons la réponse dans Jean 10:7-9 « Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. […] Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages ».

     

     

     

    Jésus est le seul chemin qui mène au Père et qui donne accès à la vie éternelle. C'est par la foi en Jésus que nous pouvons entrer dans la gloire de Dieu et participer aux noces de l'agneau. Actes 14:27 nous dit également ceci « Après leur arrivée, ils convoquèrent l’Église, et ils racontèrent tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi ».

     

     

     

    Ainsi la foi en Jésus sauve tout homme de quelque nation que se soit. Jésus est venu pour tous nous sauver et nous réconcilier avec le Père et c'est pourquoi nous devons annoncer la bonne nouvelle afin qu'un grand nombre puisse prendre la bonne porte qui mène à la vie éternelle.

     

     

     

     Mais pourquoi tant de personnes empruntent-t-elles la mauvaise porte malgré tout ? Il est dit ceci dans Luc 13:24 « Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas». « Efforcez-vous », c'est-à-dire usez de toutes vos forces pour parvenir à entrer par la porte.

     

     

     

    Cette porte est étroite, c'est à dire que son accès est difficile et rigoureux mais derrière cette porte, le chemin, même s'il est parsemé d’embûches, conduit à la vie éternelle. « S'efforcer » est un verbe d'action qui demande une participation active pour parvenir à un résultat. Il faut donc chercher le moyen d'ouvrir cette porte, et ce moyen c'est la foi en Jésus. C'est la mort au péché et la renaissance spirituelle dans le sang de Christ.

     

    Actes 17:27 nous dit « Il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous ».

     

     

     

    Le monde cherche mais avec un cœur aveuglé et si éloigné de la vérité qu'il ne peut parvenir à trouver la poignée de la porte. Pour la trouver, il faut premièrement qu'il entende la bonne nouvelle, puis qu''il se laisse convaincre de son état de pécheur par le Saint-Esprit, qu'il se repente, puis qu'il soit restauré, régénéré dans le sang de Jésus. Sans la repentance, l'accès à la porte de la vie n'est pas possible. Pour que la porte s'ouvre, il faut en saisir la poignée et l'actionner. La foi actionne la porte, la foi en Jésus ouvre la porte mais il faut d'abord faire le pas de la foi.

     

     

     

     Apocalypse 3:20  dit « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix, et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi ». Pour pouvoir actionner la poignée de la porte divine, il faut premièrement laisser le Seigneur entrer dans votre vie en lui ouvrant la porte de votre cœur.

     

    Ainsi donc nous avons tous le libre choix : soit de choisir la porte large et facile ou règne le péché et qui emprunte un chemin aisé qui mène à la mort, soit de choisir la porte étroite qui débouche sur un chemin difficile mais qui mène à la vie éternelle. En choisissant cette porte étroite, nous devons premièrement donner accès au Seigneur dans nos vies et accepter de nous repentir pour renaître en lui.

     

     

     

    En faisant le pas de la foi, la porte non seulement s'ouvre sur le chemin de la vie, mais nous ne le parcourrons pas seuls car nous sommes accompagnés par le Saint-Esprit qui vit en nous et nous éclaire. Sur ce chemin, Jésus a déjà tout accompli et a tout vaincu. Le sentier est aplani au fur et à mesure de notre avancée où nous attend la couronne de vie incorruptible qui nous est destinée à travers Jésus notre Seigneur et Sauveur. Alors ouvrez la porte de votre cœur pendant qu'il est encore temps et empruntez la porte des brebis qui, bien qu'elle soit étroite, est la seule qui mène à la vie éternelle et cette porte est Jésus notre Sauveur.

     

     

     

    « Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Il vous répondra : Je ne sais d'où vous êtes » Luc 13:25

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jésus nous a donné le souffle du Saint Esprit

     

    Jésus nous a donné le souffle du Saint-Esprit

     

     

     

    « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit ». Jean 3:8

     

    Pourquoi comparer le Saint-Esprit au vent ?  Le dictionnaire définit le vent comme étant un mouvement des masses d'air se déplaçant  d'une zone de haute pression vers une zone de basse pression. Le vent est aussi un élément imperceptible, il ne se voit pas mais il se sent, il est rapide et indomptable, il est insaisissable. Le vent est un souffle qui peut être à la fois doux et agréable mais aussi puissant de destructeur.

     

     

     

    Dans la Bible, nous pouvons voir que le souffle de Dieu est donné à l'homme dès la Genèse 2:7 « L’Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant » puis, dans Job 33:4 nous pouvons également lire « L'Esprit de Dieu m'a créé, et le souffle du Tout Puissant m'anime » et encore dans Ezéchiel 37:9 « Il me dit : prophétise, et parle à l'Esprit ! Prophétise, fils de l'homme, et dis à l'Esprit : ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent ».

     

     

     

    Dès le commencement, Dieu a soufflé de son Esprit sur l'homme pour lui donner la vie car son intention était de le bénir et de le voir vivre spirituellement et pas seulement charnellement. Le souffle vivifiant est donc venu des cieux vers la terre, vers ses enfants. Mais par l'entrée du péché dans le monde, le souffle de vie spirituel dans l'homme a disparu et Dieu a voulu offrir à sa créature, un moyen de retrouver la vie éternelle, le souffle de vie qui lui permettrait de se réconcilier avec lui. Pour cela, il a envoyé son Fils bien-aimé Jésus afin qu'il nous introduise à nouveau dans la vie en nous donnant le souffle de vie, le Saint-Esprit dont nous sommes le temple, nous qui sommes régénérés en Christ qui est le seul chemin qui mène à la vie.

     

     

     

     Proverbes 30:4 nous questionne « Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est son nom, et quel est le nom de son Fils ? Le sais-tu?».

     

     

     

     L’Éternel des armées est celui qui donne la vie (Amos 4:13) et cette vie se trouve en Jésus son Fils bien-aimé.

     

    Le souffle du Saint-Esprit est tombé sur les disciples qui priaient et s'attendaient au Seigneur le jour de la Pentecôte.

     

     

     

     Dans Actes 2:1-4 il est dit « Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Dans langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer ».

     

     

     

    Ce jour là, le souffle du Saint-Esprit a été aussi impétueux qu'un vent puissant et il fut bruyamment entendu par tous.

     

     

     

     Dans l’Épître de Jean, Jésus nous dit « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » Jean 14:26. 

     

     

     

    Puis, il dit à nouveau dans Jean 20:21-22 « Jésus leur dit de nouveau : la paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit ». Jésus nous a donné le souffle du Saint-Esprit pour nous permettre de prendre conscience de notre état de pécheur et nous repentir puis de trouver la vie en Jésus notre Sauveur. Mais aussi, il nous accompagne chaque jour de notre vie et nous guide sur le chemin de la vie, il nous révèle Christ et nous enseigne la voie de la vérité.

     

     

     

    Le Saint-Esprit est donné à tous dès lors que nous avons accepté Jésus pour Seigneur et Sauveur. 

     

     

     

    Ainsi quelle que soit notre nationalité, l'Esprit peut abonder librement et bénir ceux qui sont proches ou éloignés, en France où au Japon, au Canada ou en Afrique. Et ce que le Seigneur attend de nous, c'est que nous propagions la bonne nouvelle de la réconciliation avec Dieu en proclamant l’Évangile de paix. Bien que nous ne sachions d'où vient le vent ni où il va, nous reconnaissons que le Saint-Esprit vient du Père par son Fils Jésus et qu'il souffle de tous côtés. Nous ne devons pas craindre le proclamer la vie en Jésus car le Saint-Esprit parlera pour nous en temps et en heure et si l'on vous persécute pour avoir annoncé l'évangile de grâce, alors laissez l'Esprit prendre le contrôle de votre vie.

     

     

     

    Marc 13:11 nous dit « Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire, mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même ; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit-Saint ». 

     

     

     

    En refusant d'annoncer la bonne nouvelle à une personne car elle vous semble « suspecte », parce qu'elle est différente et d'un aspect peu attrayant, vous pouvez passer à côté de ce que le Seigneur attendait de vous.

     

     

     

    Ecclésiaste 11:5 dit « Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l’œuvre de Dieu qui fait tout ».

     

     

     

    N'oublions pas que nous devons nous soumettre à l'Esprit et faire  la volonté de Dieu en Jésus en lui laissant le contrôle de notre vie et en lui obéissant jusqu'au bout et en toutes circonstances. Et si Dieu nous demande d'aller à tel endroit, ne lui résistons pas, mais même si ce qui se profile devant nous est inquiétant, étonnant et incertain, n'ayons pas crainte car Jésus vous tient la main et il marche devant nous.

     

     

     

    « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde » Matthieu 28:19-20

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique