• Prenez courage, Ne craignez point...

     

     

    Prenez courage, Ne craignez point...

     

     

    PRENEZ COURAGE,  Ne craignez point

     

     

     

     

     

    « Vous avez dit : C'est en vain que l'on sert Dieu ; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, et à marcher avec tristesse à cause de l’Éternel des armées ? Maintenant nous estimons heureux les hautains ; Oui, les méchants prospèrent ; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent ! Alors ceux  qui craignent l’Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; l’Éternel fut attentif, et il écouta ; et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, ils m'appartiendront, au jour que je prépare ; j'aurai compassion d'eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ».

     

    Malachie 3:14-18

     

     

     

    Combien de fois avons-nous eu ce sentiment d'injustice face à la prospérité des méchants ? Combien de fois avons-nous reçu des insultes, des brimades et des actes malveillants parce que nous avons prêché l'évangile de paix ? Nous ne sommes pas seuls à avoir ressenti ce sentiment d'injustice.

     

     

     

    Job 21:7 dit « Pourquoi les méchants vivent-ils ? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force ? » ;

     

     

     

     Jérémie 12:1 dit également « Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi ; Je veux néanmoins t'adresser la parole sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ? »...

     

     

     

    Alors pourquoi Dieu tolère t-il la prospérité du méchant tandis que le chrétien avance avec difficulté sur un chemin parsemé d’embûches ? Nous ne devons pas oublier que Dieu est Tout Puissant et que c'est lui qui contrôle toute chose.

     

     

     

    Nous pouvons lire dans Proverbes 15:3 « Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, observant les méchants et les bons ».

     

     

     

     Qui sommes nous en effet pour commander à Dieu ce qu'il doit faire ? N'oublions pas que l'un des attributs de Dieu est qu'il est amour.

     

     

     

    Matthieu 5:44-45 nous dit ceci « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ».

     

     

     

    Dieu nous aime tous mais ce qu'il n'aime pas c'est le péché. Mais, dans son amour immense, il nous laisse la liberté de nos choix : choisir de le suivre à travers Jésus son Fils bien-aimé et avoir la vie éternelle ou le refuser en rejetant Jésus et périr dans le feu éternel loin de sa face. Nous sommes encore dans le temps de la grâce et Dieu laisse à chacun le choix du chemin qu'il désire suivre en toute conscience. Mais lorsque viendra le temps où Jésus reviendra c'est là que nous verrons alors la différence entre le méchant et le juste.

     

     

     

    Les Psaumes nous encouragent et nous enseignent « C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes » Psaumes 1:5  et « Ne t'irrite pas contre les méchants, n'envie pas ceux qui font le mal […] Car l’Éternel aime la justice, et il n'abandonne pas ses fidèles ; ils sont toujours sous sa garde, mais la postérité des méchants est retranchée » Psaumes 37:1-28.

     

     

     

    C'est pourquoi nous devons nous armer de patience en attendant le retour du Seigneur car si maintenant nous subissons l'outrage, la souffrance, l'injustice pour son nom, nous récolterons la couronne de vie incorruptible et la vie éternelle pour être restés fidèles à notre Dieu d'amour. Satan ne va pas s'en prendre à ceux qui lui appartiennent car comme nous le dit Matthieu 12:26 « Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? ».

     

     

     

    Mais dans l'affliction et les épreuves nous ne sommes pas seuls car Jésus nous accompagne, son Saint-Esprit vit en nous et il nous a donné toutes les armes pour combattre et avancer (Éphésiens 6:13).

     

     

     

    Au temps convenu, lorsque le temps de la grâce sera écoulé alors le tri sera fait entre les bons et les méchants (Matthieu 13:49). Aussi persévérons et prions pour que nous tenions ferme jusqu'au jour où nous partagerons la table du Seigneur.

     

     

     

     2 Thessaloniciens 1:6-10 nous dit ceci « Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges et sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru ».

     

     

     

    Alors mieux vaut subir ici bas l'injustice, les brimades, les moqueries, les souffrances et vivre pour l'éternité auprès de notre Seigneur et Sauveur. Car la vie charnelle est limitée dans le temps tandis que la vie spirituelle est éternelle ; soit pour partager la gloire de notre Dieu d'amour, soit pour demeurer éternellement éloigné de la face de notre Dieu dans la souffrance et le feu (Malachie 4:1).

     

     

     

     Dieu est notre justice, nous devons le comprendre et sa patience aura un terme. Alors au lieu de nous plaindre sur l'injustice, sur la prospérité des méchants etc. portons du fruit de l'Esprit et proclamons l'évangile de paix et de grâce afin qu'un grand nombre soit sauvé.

     

     

     

    Luc 18:7-8 nous dit « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ».

     

     

     

    Ne perdons donc pas de vue le but véritable que le Seigneur nous a donné et n'acceptons aucun compromis, ne baissons pas les bras car au bout du chemin se trouve la rémunération, la couronne de vie que le Seigneur nous a préparée d'avance. Gardons les regards fixés sur Jésus qui est la vie. Ne cherchons pas la vengeance ni la gloire éphémère qui est ici-bas (Romains 12:19) et qui périra mais plaçons nos vies entre les mains Toutes Puissantes et vivifiantes du Seigneur.

     

     

     

    Je vous encouragerais donc par ce dernier passage :

     

    Esaïe 35:4 

     

    « Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera ».

     

    « Le LégalismeCampagne de Dons »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :