• Portons en nous les fruits de l'Esprit

     

     

           

     

    Portons en nous les fruits de l'Esprit

     

    Aujourd'hui j'aimerais partager avec vous un petit passage de Galates 5 :22-25

     

    « Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi ; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit ».

     

    En tant que Chrétien, nous devons prendre conscience qu'il est important de rechercher les fruits de l'Esprit. Alors laissons le Saint Esprit nous guider et Jésus diriger notre vie. Pour cela, nous devons le laisser entièrement prendre le contrôle de notre corps, de notre âme et de notre esprit car les trois sont étroitement liés et indivisibles. Donc, nous devons tous les laisser diriger par Christ (1Thimothée 5:23).

     
    Ce que le Seigneur nous demande c'est de lui ressembler et de chercher à mettre en pratique dans nos vies ses préceptes. Les fruits de l'Esprit sont des caractéristiques qui sont importantes pour pouvoir porter en nous l'image de Christ et le Saint Esprit nous aide à cultiver chacun de ces fruits. N'oublions pas que lorsque nous donnons notre vie à Dieu, et que nous devenons un "nouvel être", nous ne nous appartenons plus (1 Colossiens 6:19-20). Ainsi donc, nous devons  porter la nature de celui qui vit en nous : Jésus Christ. Nous savons bien que ce n'est pas par nos propres forces que ce changement de nature va s'effectuer, mais c'est par l'Esprit de Dieu qui vit en nous et c'est pour cela que cette vie nouvelle est appelée « le fruit de l'Esprit ». En devenant le temple du Saint Esprit, ces fruits vont se développer en nous et s'y ancrer profondément. Nous vivons alors PAR l'Esprit, nous sommes conduits PAR lui et tout devient différent en nous. Nous n'avons alors plus la même façon de penser, d'agir, de voir, nos désirs ne sont plus les mêmes, nos centres d'intérêts changent aussi tout comme notre mentalité. Tous ces changements qui s'opèrent en nous montrent que nous sommes devenus une nouvelle créature et que le spirituel prime alors dans nos vies. 2 Corinthiens 5:17 nous dit ceci « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ». Gloire à Dieu ! N'est ce pas merveilleux ?
    Si autrefois nous pratiquions les œuvres de la chair (Galates 5:19-21) nous pratiquons désormais les fruits de l'Esprit. Nous ne sommes plus sous la loi du péché mais nous sommes maintenant sous la loi de l'Esprit (Romains 8:2). Nous sommes affranchis du péché et libéré de la mort en Jésus notre Sauveur. Nous sommes lavés, purifiés, blanchis par le sang de Christ (Hébreux 10:16). Ainsi donc, nous devons veiller à ne plus nous laisser conduire par les choses de ce monde, comme nous pouvons le lire dans Romains 12:2  ainsi que dans Romains 8:5-9. Nous portons désormais en nous les désirs de l'Esprit qui vit en nous.

     

    Pour conclure, je voudrais vous laisser ce passage de Jean 15:4-5 « Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire ». Ainsi, nous tirons désormais notre nourriture du Cep dont nous dépendons. Sa sève coule en nous pour nous fortifier, nous faire grandir et porter du fruit digne de Dieu. Cette sève qui coule en nous est le Saint Esprit.

     

    Je terminerai par ce passage de Colossiens 2:6-7 « Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces ». Comme le disait si bien Paul, ce n'est plus moi qui vit mais c'est Christ qui vit en moi. Alors laissons transparaître en nous l'image de notre Dieu et soyons des témoins véritables de sa gloire en portant en nous des fruits qui donneront envie aux non convertis de goûter à leur tour l'amour de Dieu, en Jésus Christ notre Sauveur. Ainsi, de nouveaux sarments pourront venir se greffer au Cep divin et porter à leur tour les fruits auxquels notre Dieu prend plaisir.

     

     

    Romains 6:22 « Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle ».

       

     

    « La Crainte de l’EternelUne pensée positive pour toi mon frère, ma sœur »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :