• Notre âme espère en l'Eternel

     

    Notre âme espère en l'Eternel

    Notre âme espère en l'Eternel

    Il est notre secours et notre bouclier 

           

     

     

    J'aimerais partager avec vous un passage du Psaume 33 v 20

     «Notre âme espère en l'Eternel ; il est notre secours et notre bouclier ». Oui, Dieu est notre secours et notre protecteur. Les Psaumes sont riches en paroles de réconfort et j'aime les relire sans me lasser. J'aimerais par ce petit message fraternel vous encourager à garder votre confiance et votre foi en Dieu qui est un papa aimant, tendre et compatissant. Lent à la colère mais riche en bonté, il sait nous garder bien à l'abri sous ses ailes d'amour et nous donner le réconfort et le secours dont nous avons besoin. Jamais il ne nous abandonne ni ne nous laisse orphelins.

    Le Psaume 46 v 2 nous dit : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. ». La Bible est remplie de témoignages qui nous montre l'amour de Dieu et nous aident à tenir ferme dans les épreuves diverses. La Bible est vérité et, sous l'action du Saint Esprit, elle nous dévoile Dieu et son amour à travers Jésus notre sauveur. Tout au long de nos lectures, nous sommes enrichis spirituellement et moralement soutenus car nous y voyons combien Dieu prend soin de ses enfants. David a souvent expérimenté le secours de Dieu dans sa vie, les prophètes, les apôtres... tous ont su placer leur confiance en Dieu qui, en retour, leur a donné le secours et la protection tout au long de leur vie.

    Dans le livre d'Ezéchiel chap. 34 v 22 nous pouvons lire « Je porterai secours à mes brebis, afin qu'elles ne soient plus au pillage, et je jugerais entre brebis et brebis ». Pour étayer mes messages je prends généralement des passages bibliques mais aujourd'hui, j'aimerais vous donner pour exemple deux expériences personnelles où Dieu m'a apporté son secours et sa protection. Certes, il m'a si souvent secourue et protégée que je ne pourrais pas tout vous écrire ce que le Seigneur a opéré dans ma vie, mais ces deux expériences, je l'espère, vous encourageront à garder les regards fixés sur Jésus qui est notre délivrance.

    La première expérience que je voudrais partager avec vous m'est arrivée il y a de nombreuses années, alors que j'étais encore enfant. J'ai la chance d'avoir grandi dans un foyer chrétien et d'avoir rencontré mon Seigneur et Sauveur dès ma plus tendre enfance, ce qui m'a aidé à avoir aujourd'hui une foi ferme en mon Dieu d'amour. Ce jour là, c'était un dimanche matin, mes parents nous avaient emmenés comme tous les dimanches matin à l'église, sans rien nous montrer de leurs difficultés. A l'église, je les ai vus louer Dieu et le remercier de ses bienfaits, le prier avec ferveur et le chanter avec amour. En rentrant à la maison, mon père nous a demandé de mettre la table avec mes sœurs et mon petit frère. Nous avons obéis puis, nous nous sommes assis à table et ma mère a rendu grâce pour le repas. Nous avons dit AMEN puis nous avons attendu et, avec étonnement, mes parents n'ont rien mis sur la table. Nous avons alors demandé : « Qu'est ce qu'on mange ? ». Je ne voyais rien qu'une table vide. Mon père nous a alors dit avec assurance : « Ne vous inquiétez pas, Dieu va pourvoir ». Juste à ce moment, on a entendu quelqu'un frapper à la porte. Mon père est allé voir qui pouvait bien venir à cette heure et en ouvrant la porte, il n'y avait personne. Il a regardé aux alentours mais, rien. En baissant les regards vers le pas de la porte, il a alors vu un pochon rempli de nourriture : de la viande fraîche (j'en avais rarement mangé d'aussi bonne), des fruits, des légumes... de quoi manger pour plusieurs jours. Mon père est revenu à la cuisine tout ému et souriant en nous montrant tous ces mets délicieux. « Vous voyez, Dieu a pourvu. Merci Seigneur ». Je suis toujours émue au souvenir de ce miracle. Dieu est grand et tout puissant ! Et si vous saviez le nombre de fois où il nous a donné au dernier moment à manger ou pourvu financièrement... vous seriez étonnés et vous glorifieriez Dieu. 

    J'aime ce passage du Psaume 63 v 8 « Car tu es mon secours, et je suis dans l'allégresse à l'ombre de tes ailes ».

    Un dernier exemple de l'amour de Dieu et de sa toute puissance (j'en aurais tant à vous partager qu'un jour j'en ferais un livre de témoignages à la gloire de Dieu).

    J'avais alors une quinzaine d'année et j'allais à Nantes au Lycée. Pour ce faire, je devais prendre le car tous les matins et tous les soirs de la semaine. Ce jour là, dans le « cours des 50 otages », alors que je me rendais à mon arrêt de car, j'ai traversé, comme à l'accoutumée le cours en passant entre les voitures garées. J'étais entrain d'attendre qu'un véhicule passe, tout près d'une voiture garée sur le parking. Alors que je m’apprêtais à traverser, j'ai entendu le moteur du véhicule garé près de moi, à ma gauche pour être exacte, et j'ai tourné la tête pour voir. J'ai alors vu la voiture reculer sur moi et j'ai juste eu le temps de lever la main et la poser sur le coffre arrière car elle allait m'écraser. Le conducteur ne regardait pas derrière et enfonçait l'accélérateur en se demandant sûrement pourquoi son véhicule ne bougeait pas. J'ai à ce moment senti comme une main posée sur la mienne et sans forcer, j'ai gardé ma main sur l'arrière du véhicule qui s'obstinait à vouloir reculer. Moi, j'ai senti vraiment le Saint Esprit en moi et je n'ai même pas crié car j'étais à la fois sous la surprise et l'émerveillement de voir Dieu me protéger de ce chauffard. Le conducteur a fini par tourner la tête en colère pour voir pourquoi il faisait du sur place et il m'a vu, la main posée sur l'arrière du véhicule. Il a blêmi et a embrayé la première puis est parti comme un dingue sans même venir voir si j'allais bien. Moi, je l'ai regardé avec un grand sourire car je venais de vivre une expérience merveilleuse avec le Seigneur qui une fois de plus, venait de m'accorder sa protection divine. N'est-ce pas merveilleux ? Notre papa d'amour prend soin de nous et nous protège même lorsqu'on ne s'y attend pas. Je n'ai pas eu peur mais mon cœur battait la chamade car la chaleur du Saint Esprit m'avais saisie et je n'ai pu alors que louer et remercier Dieu pour cette bénédiction. Gloire à Dieu ! Dieu est grand mes amis ! Il nous aime ! Béni sois tu Seigneur Jésus. Ah, comme j'aime sentir le Saint Esprit vibrer en moi, comme en ce moment. Quelle grâce et quel bonheur !

    Le livre des lamentations chap. 3 v 26 nous dit « Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel » C'est lorsqu'on laisse Dieu agir, en déposant tous nos soucis à ses pieds avec confiance, qu'il peut intervenir et nous délivrer. 

    Pour conclure, je voudrais vraiment vous encourager à garder dans votre cœur l'assurance que Dieu est un rocher sûr sur lequel on peut s'appuyer mais aussi s'ancrer sachant qu'il nous garde sous sa protection et qu'il nous apportera toujours son secours en son temps. Même si cela vous semble long, son temps n'est pas le nôtre, mais il est certain. Au moment où vous ne vous y attendrez pas, lorsque vous aurez renoncé à vouloir vous en sortir par vous même ou par l'aide humaine, lorsqu’humblement vous déposerez tout à ces pieds, il agira avec puissance. N'en doutez pas mes amis. Je terminerais par ce passage du Psaume 49 v 16 «Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, car il me prendra sous sa protection ». Oui le Seigneur nous a sauvé en donnant sa vie pour nous sur la croix du calvaire et nous sommes libres en lui, nous avons la vie éternelle en lui. J'aimerais partager avec vous un petit poème que j'ai écris pour mon Sauveur : 

     

    A L’ABRI DE TES AILES 

     

    A l’abri de tes ailes 

    Je sais que rien ne m’arrivera 

    Car tu es l’Éternel 

    Toujours tu me protégeras 

     

    Lorsque je suis fatiguée 

    Et ne peux plus avancer 

    A l’ombre de tes ailes 

    Je peux me reposer, oh, Éternel 

     

    Puis enfin apaisée 

    Je peux continuer à marcher 

    Sachant que tu me conduits 

    Et m’éclaires dans la nuit 

     

    Ma prière en ce jour : Seigneur je veux te remercier pour ton amour infini et pour ta protection qui me permet de contempler ta gloire et ta grandeur. Tu me secours jour après jour et il ne me serait pas possible de compter tous tes bienfaits dans ma vie car ils sont aussi nombreux que les étoiles du ciel. Merci pour toutes les délivrances que tu m'as préparées d'avance et pour celles que tu donnes à tous mes frères et sœurs en Christ. Que tu puisses m'utiliser à ton service pour annoncer la bonne nouvelle et témoigner de ton amour immense. Merci pour le Saint Esprit que du déverses en moi et en tous ceux qui t'aiment, car il nous aide et nous révèle ta parole et ton amour. Merci pour les armes que tu nous donnes pour combattre et avancer, merci car tu as tout vaincu et nous n'avons plus qu'à saisir les bénédictions que tu as déjà préparées sur un plateau d'or. Merci pour toute chose, sois glorifié et adoré. Je t'aime de tout mon être Seigneur. AMEN 

       

     

    « Qu'est-ce que la honte?Face à la Tentation »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :