• N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.

     

    N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.

    « N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération »,

     

     

     

    « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. » Jean 10:27-29

     

     

     

    Quand je lis ce passage de la Bible, je suis remplie de joie devant ces paroles d'encouragement. Dans ce monde où le péché domine le cœur de l'homme et l’entraîne vers des désirs périssables bien loin de la volonté de Dieu, nous avons la certitude que le Seigneur nous tient dans sa main et ne nous abandonne pas.

     

     

     

    David disait dans le Psaumes 9:11 « Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, Ô Éternel ! ».

     

     

     

    Dieu nous connaît tous individuellement et il sait ceux qui vont le suivre jusqu'au bout et il ne nous laisse jamais seul sur le chemin de la vie.

     

     

     

    Nous savons que nous avons la vie éternelle en Jésus notre Seigneur et Sauveur, qu'il est avec nous à chaque instant et que son Esprit vit en nous.

     

    Jean 3:16 nous dit « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ».

     

     

     

     Quiconque, c'est à dire tout le monde. Tous ceux qui se tournent vers le Seigneur et l’acceptent pour Seigneur et Sauveur ont la vie éternelle. C'est une certitude, une promesse réelle que Jésus lui-même nous a témoigné.

     

     

     

    Dans Jean 5:24 le Seigneur dit « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie », et il est aussi dit dans Jean 17:2 « selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il (Jésus) accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ».

     

     

     

    La mort a été vaincue à la croix et n'a plus aucun pouvoir sur nous. Nous avons donc la certitude qu'en Jésus, nous avons la vie éternelle et que nous ne périront jamais. Dans le livre de Jean 6:40, le Seigneur dit « La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour ». Amen

     

     

     

    Alors, nous ne devons pas craindre le lendemain même s'il semble sombre et incertain, car Jésus nous tient par la main et il ne nous abandonnera jamais. Personne ne peut nous ravir de sa main et nous sommes en sécurité avec lui. Dans Matthieu 10:30 il est dit « Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés », ce qui montre que rien n'échappe à Dieu, qu'il est maître de toute chose et de toute circonstance et qu'il sait prendre soin de chacun de nous. David l'avait compris et il disait avec justesse dans le Psaumes 4:9 « Je me couche et je m'endors en paix, car toi seul, Ô Éternel ! Tu me donnes la sécurité dans ma demeure ».

     

     

     

    Le Seigneur nous connaît tous et il ne désire qu'une chose, nous combler de bénédictions avec abondance, nous pouvons le lire, par exemple, dans Jean 10:10 « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance ». Beaucoup se servent de ce verset pour parler d'abondance financière, mais je pense que le Seigneur nous parle premièrement d'abondance spirituelle en la présence du Saint-Esprit qui vit en nous, le reste nous est donné par dessus, avec grâce.

     

     

     

    N'oublions pas ce verset de Hébreux 13:5 « Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point ». Il faut donc placer nos regards vers les cieux, vers ce qui est spirituel et non vers ce qui est charnel et périssable. Dieu pourvoit en toute chose selon son bon vouloir et en fonction aussi de notre foi, car il est dit « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé » Jean 15:7. 

     

     

     

    Alors, vous me direz, j'ai demandé, mais je n'ai pas reçu. Je vous donne cette réponse de Jacques 4:3 « Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, [...] ».

     

     

     

     Ne perdez pas espoir, car il faut aussi savoir que parfois, il nous faut attendre le temps de Dieu pour recevoir sachant qu'il donnera ce qu'il y a de mieux pour vous, mais pour cela,  il faut savoir s'humilier devant lui et courber le cou en renonçant aux choses de ce monde et en laissant le Seigneur diriger totalement votre vie.

     

     

     

    Je vous laisse cet encouragement de Hébreux 10:35 « N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération », et cette rémunération est la vie éternelle. Quoi de plus merveilleux et de plus précieux !

     

     

     

    J'aimerais vous laisser ces versets dans Matthieu 6:31-34 « Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serez-vous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine »

     

    .
    Aussi, lorsque vous regardez l'avenir, l'année nouvelle qui se profile et lorsque vous savez que des épreuves vous attendent, ne soyez pas attristés ou apeurés, mais gardez les regards fixés sur Jésus qui est le rémunérateur de toute chose et qui a prévu pour vous de grandes bénédictions et de grandes victoires. Rien ni personne ne pourra vous ravir de sa main, car vous portez l'empreinte de son nom sur vous, le sceau du Saint-Esprit est gravé dans vos vies et vous êtes cohéritiers du royaume de Dieu en Jésus. Soyez dans la joie, car Dieu est avec vous, vous lui appartenez, alors qui sera contre vous ? Je vous laisse ce dernier verset qui vous apportera du réconfort :

     

    « Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie » Jean 16:22

     

    « Tout est accompliGARDONS LES REGARDS FIXES SUR CE QUI EST IMPORTANT »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :