• Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions

     

    Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions

    « Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui ; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mauvais »

     

    Daniel 6:22

     

     

     

    Quel merveilleux témoignage que celui de Daniel lorsqu'il fut jeté dans la fosse aux lions et que Dieu le délivra. Si cette délivrance a été possible, c'est uniquement parce que Daniel s'est humilié devant Dieu et lui est resté fidèle malgré les menaces qui pesaient sur lui. Si nous poursuivons notre lecture au verset 24, il est écrit « Daniel fut retiré de la fosse. On ne trouva aucune blessure sur lui, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu ».

     

    Malgré la menace de mort qui pesait sur lui, face à la gueule des lions, Daniel est resté fidèle à son amour pour Dieu, il a gardé confiance et foi en notre Dieu d'amour et il est sorti victorieux de cette épreuve. La suite, nous la connaissons, ceux qui avaient souhaités sa mort ont fini dans la gueule des lions.

     

    Il nous arrive parfois d'être, nous aussi, obligés de faire des choix dans nos vies. L'option de la facilité est souvent tentante pour échapper aux lions, qui sont souvent le symbole de l'épreuve, de l'adversité et du péché. Dans le Psaume 22:22 le Psalmiste crie à l’Éternel « Sauve-moi de la gueule du lion, délivre-moi des cornes du buffle ! ». Dans la Bible, le diable est décrit comme un lion rugissant. Nous pouvons le lire dans 1 Pierre 5:8 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ».

     

    Face aux épreuves de la vie, dans la maladie ou dans la tristesse, il est important de toujours rester vigilant et confiant en notre Seigneur, sachant qu'il interviendra en son temps pour nous délivrer. Lorsqu'il a appris la menace qui planait sur lui, qu'a donc fait Daniel ?

     

    Lisons ensemble dans Daniel 6:11 « Lorsque Daniel fut au courant de la rédaction de ce décret, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre à l'étage étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem. Trois fois par jour il se mettait à genoux, priait et exprimait sa reconnaissance à son Dieu, tout comme il le faisait avant ».

     

    La prière est une arme puissante qui fait rugir l'ennemi, mais qui le fait fuir également, car, comme nous pouvons le lire dans Jacques 5:16 « La prière fervente du juste a une grande efficace ». Alors, tout comme Daniel, David, Élie ou bien d'autres, plaçons notre confiance en l’Éternel et gardons les regards fixés sur sa main forte et puissante. Paul nous a laissé ce verset rempli d'encouragement, dans le livre de Romains 8:31 « Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ».

     

    Même lorsque les situations semblent désespérées, comme pour Daniel, ne cédons pas à la panique et à la peur. Ne plions pas sous les menaces et les pressions exercées par l'ennemi, mais humilions-nous devant notre Seigneur bien-aimé, prions et remercions-le pour la délivrance qu'il a déjà prévue pour nous. Il est écrit que Daniel n'avait aucune blessure. N'est-ce pas encourageant ? Lorsque nous sommes confrontés à l'épreuve quelle qu'elle soit, Dieu nous délivre toujours et nous en ressortons victorieux, fortifiés et renouvelés dans le Saint-Esprit.

     

    J'aimerais vous laisser ce dernier passage de 1 Pierre 1:7:9 « Ainsi, la valeur éprouvée de votre foi – beaucoup plus précieuse que l'or, qui est périssable et que l'on soumet pourtant à l'épreuve du feu – aura pour résultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra. Vous l'aimez sans l'avoir vu, vous croyez en lui sans le voir encore et vous vous réjouissez d'une joie indescriptible et glorieuse parce que vous obtenez le salut de votre âme pour prix de votre foi ».

     

     

     

     

     

    « Nos voeux pour 2016Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif » »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :