•  

     

    Prenez patience et gardez les regards fixés sur Jésus

    « Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même : si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même ». Mathieu 9:20-22

    Si j'ai choisi ces versets aujourd'hui c'est pour vous encourager à prendre patience et à garder les regards fixés sur Jésus même lorsque la guérison ou la délivrance tarde à venir. Parfois, Dieu permet que nous passions par un temps d'attente afin de nous apprendre à persévérer en gardant nos cœurs ouverts à sa parole en demeurant dans la prière. Ce n'est pas qu'il nous a oublié, loin de là ! Et ce n'est pas lui non plus qui nous envoie la maladie, bien au contraire. Il « permet » que nous soyons atteints dans nos corps ou dans notre âme afin que nous puissions avancer dans l'apprentissage de la foi (voir l'exemple de Job). Pour cela, il travaille notre patience et notre persévérance en nous demandant de placer notre espérance en lui. Prenons le cas de cette femme atteinte d'une perte de sang depuis de nombreuses années. Elle n'a pas été vers Jésus en l'accusant de tous ses maux mais au contraire, discrètement, mais avec foi, elle s'est avancée pour toucher un pan du vêtement de Jésus sachant qu'elle serait guérie. Luc 8:43 nous dit de cette femme « Or, Il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir ». Je ne dis pas de ne pas consulter les médecins, Dieu les a placés pour nous soigner, mais, je pense qu'il est important de ne pas oublier que le meilleur des médecins est Jésus lui même. Esaïe 53:5 a dit prophétiquement de Jésus « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris ». Lorsque tout semble perdu, lorsque médicalement il n'existe plus aucune solution, nous ne devons pas baisser les bras et gémir mais nous devons plutôt tourner les regards vers celui qui est le rémunérateur de toutes choses, vers celui qui est la vie et la vérité et en qui nous plaçons notre espérance : Jésus-Christ Roi, notre Sauveur et Seigneur. Pour cela le Seigneur nous a donné les dons de l'Esprit (1Corinthiens 12:28) qui s'exercent à l’Église premièrement. 1 Timothée 4:14 nous dit «Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens ». Aussi, n'hésitons pas à demander l'onction d'huile dans notre Église locale afin que les anciens et le pasteur prient pour nous, par l'imposition des mains. J'aimerais vous donner un témoignage récent.

    « Mon petit garçon avait subit l'été dernier un gros choc émotionnel tandis qu'en rentrant de promenade, nous traversions la route à quelques dizaines de mètres de notre maison. J'avais mon petit dernier dans sa poussette et mon aîné Samuel marchait près de moi lorsque tout à coup il est tombé à terre au deux tiers de la route. Il avait du mal à se relever et, en tournant la tête, j'ai vu arriver à toute trombe une voiture qui ne ralentissait même pas en nous voyant en difficultés sur le passage. Malgré mon handicap, Dieu m'a donné la force de tirer mon fils aîné tout en poussant de l'autre main la poussette vers le trottoir. Samuel a vu la scène et terrifié s'est mis à pleurer. Il a été pris de soubresauts et de tremblements si violents qu'il ne tenait plus debout. J'ai appelé au secours mais personne n'est venu à notre aide et la voiture, qui nous a frôlés, ne s'est même pas arrêtée. J'ai serré très fort mon petit dans mes bras en remerciant le Seigneur de nous avoir protégé et le Seigneur m'a donné la force de soulever mon fils tout en poussant la poussette et rentrer à la maison. Je suis handicapée et sans la force du Seigneur par le Saint Esprit je n'aurais jamais pu le faire. Les jours suivants Samuel a continué à avoir des crises de tremblements semblables à des sortes d’épilepsies et cela allait grandissant. J'avais été voir des psychologues, pédiatres, médecins... tous m'avaient donné des traitements très fort pour enlever ces crises mais rien n'y faisait. Alors, j'ai décidé d'aller à l'église et de demander au Pasteur l'imposition des mains pour le petit. Et vous savez quoi ? En rentrant chez moi Samuel n'a plus jamais refait de crises alors que depuis des semaines son état empirait. Gloire à Dieu ! » AMEN

    N'oublions pas que le Seigneur nous a envoyé partout dans le monde pour proclamer la bonne nouvelle et guérir les malades (Mathieu 10:1 ; Luc 9:2...). La prière de la foi est efficace. Ce que Dieu attend de nous c'est que nous placions notre espérance en lui seul car c'est alors qu'il peut agir et nous donner la victoire en toutes choses. Dans Jérémie 33:6 Dieu dit « Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité ». Cette parole adressée à son peuple, est toujours valable aujourd'hui en Jésus Christ notre Sauveur. Son sang versé sur la croix du calvaire nous lave, nous purifie et nous guérit de toutes blessures ou maladies quelles qu'elles soient. Je vous encouragerais donc à ne pas désespérer lorsque la guérison tarde. Dieu connaît toutes choses et il vous délivrera en son temps. Je veux croire que ma propre guérison viendra lorsqu'il le jugera nécessaire et servira de témoignage pour sa gloire. Et si le Seigneur décide que je doive supporter mon état telle que je suis, je l'accepte avec humilité car tout doit se faire pour sa gloire et il sait ce qu'il y a de mieux pour moi. Paul aussi avait une écharde dans la chair mais il nous dit ceci « Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir » 2 Corinthiens 12:7. Alors quel que soit notre état physique, demandons la guérison et si elle tarde attendons patiemment, prions, persévérons et espérons en Jésus. Et si nous devons poursuivre notre pèlerinage sur cette terre avec « une écharde » alors acceptons là en remerciant le Seigneur de nous donner la vie sachant que ce qui est le plus important, c'est la santé spirituelle car le corps périra mais notre esprit demeure éternellement. Je vous laisserais ce dernier passage du Psaumes 103:3 « C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ». Gardons toujours confiance en l’Éternel et plaçons notre espérance en notre merveilleux Sauveur Jésus-Christ.

     




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     

    Élevons bien haut l'étendard de son nom

     

     

    « Il m'a fait entrer dans la maison du vin ; et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour » Cantiques des Cantiques 2:4.

    Quel merveilleux passage n'est-ce pas ? Les Cantiques des Cantiques sont une superbe image de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, pour nous son Église, qui sommes sa bien-aimée. « Il m'a fait entrer dans la maison du vin » Ce vin, c'est le Saint Esprit qu'il déverse sur nous jour après jour et qui nous désaltère spirituellement. Le Saint Esprit est souvent comparé à du vin nouveau qui nous réjouit le cœur et l'âme car il nous témoigne du Père et du Fils. Mais quoi de plus beau que la bannière que Dieu nous a donnée, bannière de victoire et d'amour : Jésus-Christ son Fils bien aimé. Amen !

    Dans Exode 17:15 nous lisons « Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom : l’Éternel ma bannière ». Quelle glorieuse bannière nous avons n'est-ce-pas ? Autrefois, lors des combats, les différentes parties portaient bien haut leur bannière en tête des troupes pour témoigner de leur appartenance et pour indiquer pour qui elles combattaient. De nos jours, nous voyons de plus en plus cette coutume revenir en force lors des manifestations, dans les réunions inter-églises, dans les rues lors de fêtes chrétiennes... Mais qu'en est-il pour nous ? Quelle bannière ou étendard portons nous fermement et fièrement ? La bannière que nous portons en nous, cet étendard spirituel n'est autre que Jésus-Christ lui même qui est l'emblème de l'amour de Dieu pour nous. C'est une bannière victorieuse et glorieuse car Jésus a tout accompli et tout vaincu sur la croix du calvaire. En portant en nous Jésus, nous proclamons notre appartenance à Dieu et témoignons de notre nouvelle naissance en tant que cohéritiers du Royaume de Dieu. Le Psaumes 20:6 dit ceci « Nous nous réjouirons de ton salut, nous lèverons l'étendard au nom de notre Dieu ; l’Éternel exaucera tous tes vœux ». Nous devons être fiers de porter en nous le salut en Jésus notre Sauveur et Seigneur et nous ne devons pas avoir honte de le lever à bout de bras bien haut pour que tous puissent voir l’œuvre de Dieu dans nos vies et ainsi voir la lumière qui brille en nous, lumière de vie et d'espoir, porteuse d'amour et de pardon. Le Psaumes 60:6 dit également «Tu as donné à ceux qui te craignent une bannière, pour qu'elle s'élève à cause de la vérité » et la vérité se trouve en Jésus-Christ qui est le chemin, la vérité et la vie.

    Que se passe t-il lorsque nous élevons le nom de Jésus comme un étendard dans nos vies ? Que représente cette bannière ?

    La première chose que nous pouvons voir c'est que Jésus notre bannière est un point de rassemblement des chrétiens de tous horizons, ce rassemblement forme le corps de Christ, l’Église dont nous sommes les membres. Tout comme les douze tribus d'Israël se réunissaient pour combattre, nous nous réunissons tous sous la même bannière et témoignons de celui qui vit en nous. Nous montrons son amour qui vit en nous par notre amour fraternel et notre union. Nous formons un seul peuple pour louer et adorer notre Dieu, notre Père et ainsi proclamer la vérité à travers le monde entier.

    Deuxièmement, cette bannière est une déclaration de guerre contre le diable. En proclamant le nom de Jésus, nous faisons fuir les démons, et nous proclamons devant Dieu, devant les hommes mais aussi devant le diable que Jésus est vainqueur et que nous sommes victorieux en son nom puissant. Nous ne devons pas ignorer que nous sommes tous les jours dans un combat contre les ténèbres et les dominations spirituelles qui sont encore présents pour peu de temps dans ce monde. Certes ce combat est spirituel aussi nous devons nous battre avec des armes spirituelles que le Seigneur nous a données pour triompher en son nom. Dans ce combat, nous ne sommes pas seuls car le chef de l'armée divine, notre Seigneur est à nos cotés.

    Enfin, troisièmement, la bannière que nous portons est un instrument de louange. Car en nous remplissant de son Saint Esprit, le Seigneur dépose en nous un chant d'amour et d'adoration pour notre Dieu. Dansons de joie en utilisant les bannières qu'il nous a données, car ses bannières sur nous, c'est l'amour, c'est la vérité, c'est la vie et la grâce. Dans Jean 12:32 Jésus nous dit « Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi ». Jésus a été élevé comme étant la bannière de notre réconciliation avec Dieu. En s'offrant lui même en sacrifice pour nous sur la croix du calvaire, il nous donne la vie éternelle.

    Je terminerais par ce passage dans Esaïe 11:10 « En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples ; les nations se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure ». N'ayons pas peur de montrer de qui nous sommes nés et pour qui nous combattons, faisons trembler l'enfer de peur en portant bien haut l'étendard de son nom, du nom glorieux de notre Sauveur Jésus, de notre Dieu d'amour. Oui, ta bannière sur moi Seigneur, c'est l'amour !

     

     




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique