• Laissez venir à moi les petits enfants

     

    Laissez venir à moi les petits enfants

     

    Actes 2 : 39 

     

    « Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »

     

     

     

    Dès la Genèse avec Abel et Caïn, Dieu nous montre l'importance d'enseigner la parole vivante à nos enfants car le péché n'épargne pas nos petits et, dès leur jeunesse, ils sont confrontés au bien mais aussi au mal. Si nous ne les éduquons pas dans la vérité, ils grandiront alors avec gravés en eux non pas les préceptes du Seigneur mais les enseignements du monde qui sont en opposition avec ceux de l'Esprit.

     

    Dans le livre des Proverbes 20:11 nous pouvons lire ceci « L'enfant laisse déjà voir par ses actions si sa conduite sera pure et droite ». Nous avons donc pour devoir de leur montrer l'exemple en ayant premièrement nous mêmes une attitude digne de celui qui vit en nous : Christ Roi. Nous avons donc pour mission non seulement d'annoncer la bonne nouvelle autour de nous, dans notre voisinage, nos lieux de travail, mais aussi dans nos familles et au sein même de notre foyer : à nos enfants. Proverbes 14:26 dit « Celui qui craint l’Éternel possède un appui ferme, et ses enfants ont un refuge auprès de lui ».

     

    Lorsque les enfants grandissent au sein d'un foyer dirigé par le Seigneur, alors leurs cœurs sont remplis de confiance et lorsqu'ils sont confrontés aux difficultés de ce monde, ils peuvent s'appuyer sur leurs parents et ensemble, à travers la prière et la méditation de la parole, ils trouveront le moyen d'avancer en étant guidés par le Saint Esprit. Nous devons leurs enseigner l'obéissance au Seigneur et à la parole divine ce qui leur permettra ensuite de respecter leurs parents mais aussi de prendre plaisir à leur obéir. Colossiens 3:20 dit ceci « Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur ».  (Nous pouvons également le lire dans Éphésiens 6:1).

     

    Quant à nous, nous devons également faire attention à ne pas décourager nos enfants en les irritant ou les provoquant (Colossiens 3:21), il nous faut donc trouver un juste milieu et nous pouvons compter sur l'appui du Saint Esprit pour nous y  aider lorsque nous gardons les regards fixés sur Jésus et sur son enseignement.

     

    Dans Ecclésiaste 12:3 nous pouvons également lire ceci « Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras : je n'y prends point de plaisir ». Si nous ne vivons pas au sein de notre foyer dans la vérité, si nous ne montrons pas dans notre vie de tous les jours que le Seigneur dirige nos pas et nos vies, alors nos enfants grandiront sans connaître véritablement l'amour de Dieu et ils ne pourront pas graver en eux ses préceptes. En grandissant, leur cœur sera alors enclin à suivre la voix du monde et ils auront du mal à mettre en pratique la parole de Dieu et  à y prendre plaisir puisque ils n'auront pas eu le bon témoignage de la nouvelle vie en Jésus au sein de leur foyer étant enfants.

     

    Jésus nous a laissé ce message important dans Luc 18:16 « Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent ». Nous devons garder aussi en nous le regard innocent d'un enfant nouveau-né pour comprendre l'amour de Dieu car, en vieillissant, notre regard change, il ne voit plus l'essentiel (le spirituel) mais il s'attarde sur les  choses charnelles, les désirs du monde, les difficultés... L'enfant regarde son père avec confiance et il croit tout ce qu'il lui dit car il sait que son père l'aime et le protège. Gardons donc ce regard spirituel confiant et transmettons-le à nos propres enfants. Prions avec eux, louons Dieu avec eux, chantons avec eux et qu'ensemble nous puissions grandir spirituellement en étant rempli du Saint Esprit. 1 Thessaloniciens 5:21 nous dit «  Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon ».

     

    Enfin, j'aimerais vous laisser quelques versets dans lesquels le Seigneur laisse un message fort à l'attention de nos petits et de nos jeunes, message que nous devons leur transmettre afin de les encourager à suivre la bonne voix, celle qui mène à la croix du calvaire, celle de la vie éternelle en Jésus. 1 Jean 2:14-15 « Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. » ; 1 Timothée 4:12 « Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté » ; 2 Timothée 2:22 « Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un cœur pur »... Dans ce monde qui court vers la perdition et dans lequel nous évoluons parmi des personnes empreintes de valeurs immorales et qui ne pensent égoïstement qu'à leur « moi », nous devons, anciens comme enfants, jeunes comme adultes, être à l'image de Christ et le monde doit pouvoir voir en nous sa lumière, ressentir son Esprit de vie et être attiré par le témoignage vivant que nous donnons chaque instant de notre vie. Nous avons la grâce et le privilège de pouvoir porter en nous une promesse merveilleuse, un cadeau gratuit et inestimable : le pardon et la vie éternelle en Jésus notre Sauveur. Alors enseignons le partout, que le fleuve d'amour de Dieu puisse se répandre à travers nous dans nos foyers premièrement puis autour de nous et que ce fleuve puisse grandir et se propager pour la gloire de Dieu.

     

     

     

     « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde »

     

    1 Jean 4:4 

     

    Laissez venir à moi les petits enfants




     

     

     

     

    « Et qu'Il illumine les yeux de votre coeurLa Pâque : Don de Jésus »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :