• La femme selon le coeur de Dieu

     

    La femme selon le coeur de Dieu

    La Femme selon le cœur de Dieu

     

     

     

    « La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; la femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée ». Proverbes 31:30

     

     

     

    Il est un sujet très épineux qu'il nous faut aborder avec beaucoup de sagesse mais aussi avec fermeté. Bien des compromissions et des souffrances résultent, dans le corps de Christ, de l'abandon de la vision de Dieu par les femmes. De nos jours, elles se veulent être « libérées », « modernes » et ne recherchent plus à répondre à l'appel de Dieu pour leur vie, préférant les libertés offertes par ce monde contemporain. Mais comment doit-être la femme selon le cœur de Dieu ? Pour bien comprendre ce message, j'aimerais reprendre avec vous quelques exemples de femmes citées dans la parole de Dieu.

     

     

     

    Premièrement, j'aimerais prendre l'exemple d'Eve. Si nous relisons dans Genèse 2:18 que nous dit la parole « L’Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui ».  Ainsi donc, la femme doit être une aide pour son époux. C'est à dire qu'elle doit lui donner son soutien, elle doit l'épauler, lui porter assistance et faciliter sa tâche. Il est écrit « une aide semblable à lui », cela montre la volonté de Dieu de lui donner un rôle important auprès de son époux. À eux deux ils forment deux piliers solides pour soutenir le foyer, deux cordes qui nouées ensemble à la corde principale, notre Seigneur, tiennent bon dans les épreuves.

     

     

     

    Deuxièmement, j'aimerais prendre l'exemple de Ruth. Son attitude aimante, respectueuse et vertueuse a été un témoignage vivant. Lorsque nous lisons dans Ruth 2:11 il est dit « Boaz lui répondit : On m'a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère depuis la mort de ton mari, et comment tu as quitté ton père et ta mère et le pays de ta naissance, pour aller vers un peuple que tu ne connaissais point auparavant ». Sa façon de vivre, son abnégation de soi au profit de sa belle-mère et son obéissance (Ruth 3:5) feront d'elle une héritière de la promesse divine.

     

     

     

    Troisièmement, j'aimerais prendre l'exemple d'Ester. Malgré sa position sociale élevée, elle n'a pas hésité à mettre sa vie en péril pour sauver son peuple car elle craignait  et obéissait à  Dieu. Lisons sa réponse à Mardochée dans Esther 4:16 « Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez avec moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr, je périrai ». Esther a su placer sa confiance en Dieu en usant d'une arme puissante : la prière et le jeûne.

     

     

     

    Quatrièmement, prenons pour exemple Marthe et Marie chez qui le Seigneur s'est arrêté pour manger. Que nous apprend le Seigneur ? Lisons dans Luc 10:41-42 « Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie à choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée ». Marie a su distinguer ce qui avait le plus d'importance et laisser pour un temps toute l'agitation de ce monde matérialiste pour se mettre aux pieds du Seigneur et écouter la bonne nouvelle. Elle a choisi une nourriture spirituelle bien plus solide que n'importe quelle nourriture matérielle.

     

     

     

    Nous pourrions prendre beaucoup d'autres exemples de femmes selon le cœur de Dieu, citées dans la Bible, mais que nous pouvons nous dire de plus sur ce que le Seigneur attend d'une femme selon son cœur ? Le Seigneur attend d'elle qu'elle soit :

     

     

     

    • Un soutien et une aide pour son époux (Genèse 2:18)

    • Aimante, généreuse et charitable (Proverbes 31:20)

    • Obéissante et travailleuse (Psaumes 128:3 ; Proverbes 31:19 et 28)

    • Vertueuse, douce et non irritable (Proverbes 12:4 ; Proverbes 21:19 ; Proverbes 31:10)

    • Intelligente, conseillère et prévoyante (Proverbes 19:14 ; Proverbes 31:16)

    • Soumise à l'autorité de son époux et de Dieu (Éphésiens 5:22-23)

    • Sage et vêtue de manière décente (Proverbes 14:1 ; 1 Timothée 2:9-10)

    • Occupée dans la prière et à l'écoute de la parole (Luc 10:41-42 ; Actes 1:14)

       

      C'est donc là une lourde responsabilité que donne le Seigneur à la femme et loin de la placer au second plan, il lui attribut un rôle important qu'elle ne doit pas ignorer. Alors il est important de placer nos regards au bon endroit afin de garder une vision spirituelle qui redonne une valeur à la femme. Au lieu de chercher la gloire et la liberté dans ce monde de perdition, elle a la possibilité de trouver le bonheur et la paix dans les plans de Dieu.

       Pour cela, il lui faut accepter d'obéir à la parole de Dieu et de se laisser guider entièrement par notre Seigneur et Sauveur qui alors la comblera elle et tout son foyer de multiples bénédictions.

       

      « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; c'est une grâce qu'il obtient de l’Éternel ».

      Proverbes 18:22

     

    « Ta lumière est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentierEtre une lettre de Christ »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :