• Jésus leur dit : Je suis le pain de vie

     

    Jésus leur dit : Je suis le pain de vie

     

    Jésus leur dit : Je suis le pain de vie

     

     

     

    « Oui, vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix ; les montagnes et les collines éclaterons d'allégresse devant vous, et tous les arbres de la campagne battront des mains. Au lieu de l'épine s’élèvera le cyprès, au lieu de la ronce le myrte ; et ce sera pour l’Éternel une gloire, un monument perpétuel, impérissable ». Esaïe 55 : 12-13

     

     

     

    Ce passage est une véritable révélation de l’œuvre salvatrice et rédemptrice de Jésus notre Sauveur. Esaïe, inspiré par le Saint-Esprit exprime certes la joie du peuple libéré de l'exil à Babylone, mais surtout, il prophétise sur la joie et la paix  de celui qui a choisi de suivre le Seigneur. Tout au long de ce chapitre, le prophète nous invite de manière pressante à saisir la délivrance et la vie en Jésus qui a tout accompli, tout payé et en qui nous avons la certitude de la réalisation des promesses et des bénédictions. En saisissant la vie éternelle en Jésus et en l'acceptant pour Sauveur, le Seigneur enlève les épines de notre vie ancienne, tout ce qui est impur et douloureux pour les transformer en abondantes bénédictions. Nous pouvons aussi le lire dans Esaïe 41:19 « Je mettrai dans le désert le cèdre, l'acacia, le myrte et l'olivier. Je mettrai dans les lieux stériles le cyprès, l'orme et le buis, tous ensemble ».

     

     

     

     Dieu transforme le désert de notre vie en vallée fleurie pleine de vie, dont la source de vie est Jésus. Nous sommes tous rassemblés en lui. Remplis du Saint Esprit, nous pouvons alors nous réjouir dans les promesses de Dieu et exalter le Seigneur, ce monument perpétuel et impérissable en qui nous avons la vie.

     

     

     

    Hébreux 7:21-25 nous confirme « Car, tandis que les lévites sont devenus sacrificateurs sans serment, Jésus l'est devenu avec serment par celui qui lui a dit : Le Seigneur a juré, et il ne se repentira pas : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek. Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. ».

     

     

     

    C'est pourquoi nous pouvons, tout comme les arbres des champs, rendre gloire et honneur à notre Dieu, car il est venu vers nous dans une invitation à le recevoir et à être réconcilié avec lui en  Jésus-Christ, son Fils bien aimé.

     

    « Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès » c'est la transformation de notre cœur où l'épine, le mal qui se terre en nous, le péché, est détruit et remplacé par le Saint Esprit, en Jésus, par Dieu qui est le Cyprès.

     

     

     

    Osée 14:8 nous dit « Ephraïm, qu'ai- je à faire encore avec les idoles ? Je l'exaucerai, je le regarderai, je serai pour lui comme un cyprès verdoyant. C'est de moi que tu recevras ton fruit ». Le fruit que nous donne l’Éternel, c'est la vie et la guérison en Jésus qui est la parole faite chair, l'évangile de la grâce qui est donné pour tous. La malédiction devient bénédiction, la tristesse et la peur deviennent joie et paix, la mort devient vie éternelle en notre sauveur bien aimé. Le désert devient une oasis où coule une eau intarissable, éternelle.

     

     

     

    Jean 4:13-14 nous dit « Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » et il continue dans Jean 6:31-35 « Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger. Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dit, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif ». AMEN

     

     

     

    « Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée »

     

    Apocalypse 19:7

     

     

     

    « Campagne de donsLe Légalisme »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :