• Jésus la pierre vivante

     

    Jésus la pierre vivante

     

     

     

    « Approchez vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ »

     

    1 Pierre 2:4-5

     

     

     

    Jésus utilisait beaucoup les paraboles et les symboles pour annoncer la bonne nouvelle et enseigner.                        C'est pourquoi, nous demandons au Saint Esprit d'ouvrir les yeux de notre cœur afin de comprendre ce que le Seigneur veut nous transmettre. Ce passage nous révèle Jésus comme étant la pierre vivante, celle prédite par Esaïe dans l'ancien testament (Esaïe 8:14 ; Esaïe 28:16).

     

    Dans cette métaphore, ce que le Seigneur nous demande, c'est de bâtir notre vie sur lui qui est la pierre angulaire, la principale, celle qui assure la solidité de tout l'édifice «Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire » Éphésiens 2:20.

     

    En acceptant le Seigneur pour Sauveur et Roi, nous devenons un nouvel homme qui, à l'image de celui qui vit en nous, devient une pierre vivante. Cette pierre prise isolément est affaiblie mais utilisée pour être jointe à d'autres pour former une maison, elle devient utile et forte, solidifiée par la pierre d'angle, Jésus-Christ. Lorsque Jésus est venu sur terre, il a été rejeté et mis à mort mais, gloire à Dieu, il est ressuscité des morts et il est assis à la droite de Dieu où il intercède en notre faveur. En lui nous avons la vie et la vérité, la délivrance et la réconciliation avec le Père. Bien qu'il ait été rejeté par l'humanité, Jésus est précieux car il est le Fils de Dieu, il est la vie et la lumière de ce monde. Sans lui, le fondement de nos vies serait vide et inutile, elles n'auraient pas de sens ni de saveur.

     

    Spirituellement, chacun de nous forme une pierre vivante de l’Église dont Christ est la principale. Non seulement Jésus est l'élément fondamental de la fondation de l’Église, mais il en est le chef et c'est par lui que l’Église vit et demeure solidement ancrée dans la parole de vie.

     

    1 Corinthiens 3:9-11 dit « Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde  à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ ».

     

    En tant que partie vivante de l’Église, nous devons donc prendre garde à bien prendre soin à la manière donc nous agissons dans l’Église et à toujours garder et enseigner la parole vivante donnée en Jésus, en mettant en pratique ses préceptes sans aucun compromis. J'aime prendre pour exemple la parabole de la maison battit sur le roc ou sur le sable.

     

     Mathieu 7:24-25 nous dit « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc ».

     

     Aussi, si nous bâtissons notre vie sur Jésus et que nous ancrons notre vie en lui, nous ne craindrons pas les traits enflammés du malin car notre rocher spirituel (1 Corinthiens 10:4) sera toujours là pour nous protéger et nous secourir. La fondation de cette maison qui est notre être tout entier ne sera jamais en péril car Jésus ne nous abandonnera jamais et n'ira jamais au delà de nos forces dans l'épreuve, mais il nous secourra et nous délivrera toujours. En suivant le Seigneur pas à pas, nous offrons ainsi nos corps et nos vies en sacrifices spirituels agréables à Dieu.

     

     Romains 12:1 nous dit « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable ». Notre corps est ainsi une maison spirituelle (Éphésiens 2:19 ; Jean 14:23 ; 2 Corinthiens 6:16)  qui  donne gloire à Dieu et lui offre des sacrifices de louanges et d'adorations, des actions de grâces qui, sous l'onction du Saint Esprit montent comme un parfum agréable et de bonne odeur jusqu'à notre Dieu d'amour (Hébreux 3:4-6).

     

     

     

    Nous ne devons pas oublier que nous sommes le temple du Saint Esprit et que Dieu vit en nous par Jésus son Fils bien aimé (Jean 14:23). Alors rendons gloire à Dieu et offrons lui des chants de louanges et de gloire, offrons lui des sacrifices spirituels qui lui soient agréables et qui rendent témoignage de celui qui vit en nous, Jésus-Christ notre Sauveur. N'ayons pas peur d'affirmer notre appartenance à Dieu et que son nom soit écrit sur les poteaux de notre maison spirituelle, de notre vie.

     

    Je vous laisserais à méditer ce dernier passage dans 1 Corinthiens 3-16-17 « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes ».

     

     

     

     

     

    « Soyons des colonnes à la Gloire de DieuGardons un coeur attentif et silencieux pour le Seigneur et obéissons »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :