• Je vous laisse ma paix, Je vous donne la paix.

    Je vous laisse ma paix, Je vous donne la paix.

     

    Je vous laisse ma paix, Je vous donne ma paix

     

    « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets  de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance » Jérémie 29:11

     

                En ces temps de fêtes, il est coutume de formuler des vœux pour la nouvelle année. Aujourd'hui, j'aimerais vous adresser le souhait de Dieu pour nos vies. Quel est-il ?  Lisons ensemble dans Jean 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ». C'est là ce que notre Père Éternel désire pour nous, que nous soyons tous sauvés en Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Les projets de Dieu pour nos vies sont clairs, il veut nous donner la vie, la paix, la joie, l'amour et un avenir plein d'espérance. Cette espérance n'est pas vaine puisqu'elle est fondée sur Jésus-Christ lui-même. Nous pouvons le lire, par exemple, dans 1 Pierre 1:3 « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts ». Le Saint-Esprit, dont nous sommes le temple, nous permet de comprendre et de recevoir cette espérance de vie, de joie et de paix, à travers la foi en notre Seigneur.

     

    Paul disait dans l’Épître aux Romains 15:13 « Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ».

     

    Nous avons donc l'assurance que notre espérance est vivante et certaine, car notre Dieu est fidèle et il accomplit toujours ses promesses. N'oublions pas que la plus merveilleuse des promesses faite par notre Père Céleste est accomplie en Jésus-Christ, son Fils bien-aimé. Aussi, comme le disait si bien l'apôtre Paul dans Hébreux 10:23 « Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle ».

     

     Tout comme David, plaçons notre foi en l’Éternel, sachant que ses bénédictions et ses projets salvateurs, de paix, de joie et de grâce, subsistent à toujours en notre Seigneur Jésus-Christ (Psaume 33:11).

     

    Alors, me direz-vous, quels projets devons-nous formuler pour l'avenir ? Pour que nos projets puissent réussir, il nous faut premièrement les recommander à l’Éternel en cherchant à porter du bon fruit. Que nous dit le Proverbes 16:3 ? « Recommande à l’Éternel tes œuvres, et tes projets réussiront ».

     

     Nous devons ainsi rechercher la sagesse (Proverbes 24:14), garder une crainte respectueuse pour notre Dieu (Proverbes 23:17-18), persévérer dans la prière (Romains 12:12), garder la foi, l'espérance et la charité (1 Corinthiens 13:13), faire du bien autour de nous en abondant en bonnes œuvres, en libéralité et en générosité (1 Timothée 6;19-20). Rendons un culte honorable à notre Dieu et gardons toujours les regards fixés sur Jésus qui est le seul chemin qui mène à la vie éternelle. Je terminerai en vous laissant ce message du Seigneur « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point » Jean 14:27.

     

     

     

    « Pères prenez vos responsabilités avec vos famillesNos voeux pour 2016 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :