• Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif »

    Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif »,

     

     

     

    « Il (Élie) se leva et but ; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à la montagne de Dieu, à Horeb ». 1 Rois 19:8

     

     

     

                Quand Élie s'enfuit dans le désert face à la menace de Jezabel, il s'installe sous un genêt en réclamant la mort. Bien souvent, lorsque les épreuves que nous traversons nous semblent trop pénibles, voire insurmontables, nous avons tendance à baisser les bras et à gémir. Dans cette traversée du désert, Dieu montre à Élie qu'il est là pour prendre soin de lui et pour lui donner la force de reprendre son ministère. Devant sa fatigue physique, morale et spirituelle, Dieu lui prépare une personne qui l'accompagnera, Élisée. Il lui ouvre également les yeux pour qu'il cesse de geindre sur son sort et pour qu'il relève la tête.

     

                Dieu n'a pas changé et il a également prévu pour nous une nourriture spirituelle, divine, qui, lorsque nous la prenons, nous redonne de la vitalité et du courage pour affronter les difficultés de la vie. Cette nourriture, notre Père Céleste l'avait aussi donnée à son peuple et à Moïse, dans le désert (Psaumes 78:24). Cette manne divine n'est autre que Jésus-Christ lui-même « Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage » Jean 6:55. Jésus est la parole faite chair et le Saint-Esprit est la source qui nous désaltère. Nous avons donc toute la nourriture spirituelle suffisante pour reprendre des forces et avancer avec assurance, sachant que notre Seigneur bien-aimé a tout vaincu sur la croix du calvaire, et qu'en lui, nous avons la vie éternelle. Cette nourriture divine, Jésus-Christ, nous donne la vie et la force d'aller de l'avant. Lisons ce passage de Jean 6:58 « C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement ».

     

                Jésus est le pain de vie et lorsque nous sommes affaiblis, épuisés, désemparés et courbés sous le poids des soucis, il nous tend la main pour nous donner la nourriture qui nous rendra toutes les forces nécessaires au combat. Lorsque je me sens découragée, j'aime relire ces deux passages de la Bible, paroles qui m'encouragent. Le premier se trouve dans Jean 6:32-35 « Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. Ils lui dirent : Seigneur, donne-nous toujours ce pain. Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif », et le second se situe dans 1 Corinthiens 10:13 « Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter ».

     

                Tout comme l’Éternel restaura Élie et lui donna la force d'avancer, il est aujourd'hui encore à nos côtés, par son Saint-Esprit, en Jésus-Christ notre Sauveur. Si la nourriture de ce monde nous apaise temporairement, celle qui vient du ciel, de Dieu, nous rassasie pour toujours. Dans le découragement, l’Éternel ne nous abandonne pas. Comme il a redonné de la vigueur à Élie en l'incitant à ne pas s’apitoyer sur lui-même, il nous montre Jésus, son Fils bien-aimé, en qui nous trouvons tout ce dont nous avons besoin (Jean 6:27 ; Deutéronome 8:3). Le Seigneur nous laisse une merveilleuse nourriture à travers sa Parole (La Bible) et son Saint-Esprit. Alors, dans le désarroi, dans les difficultés, au lieu de baisser les bras comme le fit Élie, plions le genou devant notre Dieu et prenons la manne divine qu'il nous donne, Jésus-Christ. N'oublions pas « Ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse » 2 Timothée 1:7.

     

     

     

    « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. » Apocalypse 2:17

     

    « Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lionsLes Anges en Mission »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :