• Il est beau de louer l’Éternel

    Il est beau de louer l’Éternel 

     

           

     

     

    J'aimerais partager avec vous un passage du Psaume 92 v2-3

    « Il est beau de louer l’Éternel, et de célébrer ton nom, ô Très-Haut ! D'annoncer le matin ta bonté, et ta fidélité pendant les nuits ».

    Nous passons beaucoup de temps à gémir, nous plaindre et prier pour obtenir ce que notre cœur désire mais passons nous autant de temps à louer et glorifier notre Dieu d'amour ? Lui disons-nous merci pour toutes les bénédictions et les délivrances qu'il nous donne chaque jour ? Le remercions nous pour le souffle de vie dont il nous rempli ? Savons-nous reconnaître sa grandeur et sa bonté et lui accorder de l'attention et de la reconnaissance ?

    Prenons exemple sur David qui louait Dieu dans le bonheur comme dans la tristesse et la persécution. Les Psaumes sont riches en louanges pour notre Dieu et j'aime à les relire inlassablement. Quand je les médite, la louange vient sur ma langue et ma bouche proclame sa bonté et sa gloire car mon Dieu est merveilleux, si bon et si patient avec nous. Il n'est pas sourd, il entend et il répond toujours à nos prières.

    Le Psaume 42 v 6 dit « Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu ».

    Lorsque la tristesse nous envahit il est bon de tourner les regards vers Jésus qui nous apporte son secours et la délivrance. Il nous entoure de ses bras d'amour et nous porte jusqu'à ce que nous soyons à nouveau capables de reprendre la route. Nous ne sommes pas orphelins et notre espérance en Dieu est certaine. Alors, le matin chantons sa gloire, le midi louons le pour son amour et sa protection, le soir rendons lui honneur en chantant ses louanges.

    Esaïe chap. 12 v 2 nous déclare « Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien ; car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; c'est lui qui m'a sauvé ». AMEN !

    Le Psaume 118 v 14 reprend « L’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; c'est lui qui m'a sauvé ».

    Il est important de savoir louer Dieu dans toutes les circonstances et de lui montrer notre amour et notre joie de lui appartenir. Jésus nous a sauvé et libéré de la mort, alors soyons reconnaissants et remplis de remerciement. Savez vous que lorsque vous louez Dieu et que vous l'adorez en esprit et en vérité, Satan tremble de peur ? Et oui, chaque fois que vous louez le Seigneur l'enfer tremble d'effroi. Gloire à Dieu ! Ne restons pas muet devant notre Dieu et rendons lui la gloire, l'honneur et la louange qu'il mérite car il en est digne.

    Le Psaume 30 v 13 nous encourage « Afin que mon cœur te chante et ne soit pas muet. Éternel, mon Dieu ! Je te louerai toujours ». Lorsque notre cœur est rempli de louange, tout ce qui est négatif, la tristesse, la peur, la détresse... tout s'évapore car alors le Saint Esprit nous envahit et nous rempli, brûlant tout ce qui n'est pas à la gloire de Dieu, en déposant son baume bienfaisant et guérissant. Dès notre jeunesse, nous devons nous appliquer à louer Dieu et devenus adultes et parents, nous devons enseigner à nos enfants à placer leur confiance en l’Éternel et à le louer.

     

    Le Psaume 71 v 6 nous dit « Dès le ventre de ma mère je m'appuie sur toi : C'est toi qui m'as fait sortir du sein maternel ; tu es sans cesse l'objet de mes louanges ».

    Quand j'étais petite, mes parents nous exhortaient à chanter les louanges de l’Éternel et, avec nous, ils chantaient de tout leur cœur et nous communiquaient le plaisir de se réunir pour adorer notre Seigneur Jésus. Ces moments si précieux m'ont aidée à éviter bien des pièges du diable car j'ai appris à répondre à la peur, à la tristesse par la louange et la prière. Je sens à ces moments mon cœur se remplir du Saint Esprit et mon âme exalter l’Éternel avec passion. Aujourd'hui encore il est important pour moi de le chanter et le louer car il est ma force et mon secours. Il est mon rocher et ma forteresse en qui je me confie. AMEN !

    Le Psaume 9 v 2 nous dit « Je louerai l’Éternel de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles » et le Psaume 109 v 30 reprend « Je louerai de ma bouche hautement l’Éternel, je le célébrerai au milieu de la multitude ».

    Tout comme David savait danser, chanter et louer l’Éternel devant tout le peuple et n'avait pas honte de sa foi, sachons nous aussi louer Dieu à voix haute dans l’Église mais également dans nos foyers, sous la douche, dans les toilettes, dans la voiture, en faisant le jardin... chaque moment est une occasion de louange. C'est un sacrifice agréable à notre Dieu.

    Hébreux chap. 13 v15 nous dit « Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est à dire le fruit de lèvres qui confessent son nom ». Confessons publiquement le nom de Jésus et offrons-lui nos chants d'amour. Je terminerai par ce merveilleux passage du Psaume 146 v 2 « Je louerai l’Éternel tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai ». AMEN 

    Ma prière en ce jour : Seigneur je veux t'exprimer tout mon amour et toute ma reconnaissance à travers des chants de louange, des poèmes et des prières qui puissent être comme un parfum agréable à notre Dieu. Merci car tu m'as sauvée et que j'ai la vie éternelle en toi. Merci car tu me remplis du Saint Esprit et je veux toujours te dire combien je t'aime. Que tu puisses m'aider à te louer en toutes circonstances et tous lieux et que mon cœur soit toujours sincère pour toi et toujours ouvert à ton Esprit. Qu'ensemble, avec ma famille, mes frères et sœurs en Christ, nous puissions d'un même cœur te louer et ainsi faire trembler de peur le diable et ses légions. Tu es merveilleux. l’Éternel est tout puissant et glorieux. A toi toute la gloire ! AMEN 

       

     

    « Christ nous a donné le ministère de la réconciliationRevêtez-vous de toutes les armes de Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :