• GARDONS LES REGARDS FIXES SUR CE QUI EST IMPORTANT

     

    GARDONS LES REGARDS FIXES SUR CE QUI EST IMPORTANT

    GARDONS LES REGARDS FIXES SUR CE QUI EST IMPORTANT

     

     

     

    «Conducteurs aveugles ! Qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau» Matthieu 23:24

     

     

     

    Lorsque j'ai lu cette réflexion de Jésus faite aux religieux de l'époque, j'ai pensé à ce qui vient d'arriver aujourd'hui en France avec cet attentat. À l'époque déjà, Jésus reprochait aux religieux de donner plus d'importance à des choses insignifiantes plutôt qu'à celles qui sont réellement importantes. Les faux semblants, les apparences, les hypocrisies et le légalisme passaient au-dessus de ce qui était pourtant bien plus précieux et important : la justice, la miséricorde et la fidélité.

     

     

     

    Aujourd'hui encore, beaucoup se servent de la religion pour commettre des barbaries au nom de Dieu alors que Dieu est un Dieu d'amour et de paix, de miséricorde et d'espérance. Jacques 1:27 dit « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde ». Retirer la vie à une personne quelle qu'elle soit au nom de Dieu est une aberration, car Dieu lui-même a dit dans ses commandements « Tu ne tueras point » Deutéronome 5:17 et le Seigneur a confirmé ce commandement en disant « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes » Matthieu 5:44-45. 

     

     

     

    Dieu est amour et il nous demande de lui ressembler et d'aimer notre prochain, pas de le tuer. 1 Corinthiens 13:1 nous dit « Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit » et la charité, c'est l'amour. Voici ce que Dieu attend de ceux qui l'aime et qui désire le suivre « Il répondit : tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même » Luc 10:27.

     

     

     

    Alors, je vous encourage en ce jour à garder les regards fixés sur Jésus en ne répondant pas à la violence et à la barbarie par la haine et la colère, mais en gardant un cœur rempli d'amour et de compassion sachant que la vraie justice est accomplie en Jésus notre Seigneur et Sauveur. Répondons à la haine par l'amour et prions pour toutes ces personnes qui sont aveuglées par une religion extrémiste bien loin du cœur de Dieu. 

     

     

     

    Jacques 1:26 nous dit « Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine ». Alors, ne soyons pas simplement religieux, mais soyons surtout remplis d'amour en portant en nous les fruits de l'Esprit et en demeurant des lumières à la gloire de Dieu dans ce monde où les cœurs se durcissent et s'éloignent de l'essentiel : l'amour manifesté en Jésus. N'oublions pas que « la sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. » Jacques 3:17

     

     

     

    Que l'amour de Dieu vous accompagne jour après jour et que son Saint-Esprit vous remplisse et vous illumine de son amour. Le désir de Dieu n'est pas de nous ôter la vie, mais de nous la donner.

     

     

     

    « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle » Jean 3:16

     

     

     

    « N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.DIEU EST MON PARTAGE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :