• FAIM ET SOIF DE TOI SEIGNEUR

     

    FAIM ET SOIF DE TOI SEIGNEUR

    FAIM ET SOIF DE TOI SEIGNEUR

     

     

     

    « Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés ! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » Luc 6:21

     

     

     

    Quelle merveilleuse parole d'encouragement, ne trouvez-vous pas ? Mais je ne pense pas que la faim qui est évoquée dans ce verset soit simplement une faim charnelle, mais plutôt une faim spirituelle.

     

     

     

     Avez-vous faim de la parole de Dieu ? Avez-vous soif de son Esprit ? David disait dans le Psaumes 63:2 « O Dieu ! Tu es mon Dieu, je te cherche ; mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau ».

     

    Seul le Seigneur peut assouvir notre faim et notre soif, car il est lui-même le pain de vie, la source vivifiante qui désaltère et abreuve éternellement.

     

     

     

    Dans Jean 6:35 nous lisons «  Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif ».

     

    Alors ne cherchons pas à satisfaire nos besoins charnels en priorité, car Dieu pourvoira en son temps et il donne abondamment à ses enfants, mais ayons faim et soif de justice et cherchons à boire à la source qui désaltère l'âme, à Jésus qui est notre partage. Matthieu 5:6 nous dit « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés ». Amen !

     

     

     

    En Jésus, nous trouvons tout ce qui nous est nécessaire et vital. Lui seul peut nous rassasier de toutes choses, qu'elles soient spirituelles, morales ou physiques. David l'avait compris et il se réjouissait des mets succulents que Dieu accordait à son âme (Psaumes 63:6) et ses regards étaient tournés vers les cieux, vers celui qui abonde en grâce, en amour et en bénédictions.

     

     

     

    Comme lui, cherchons premièrement à être rassasiés spirituellement par la justice de Dieu, par sa bonté (Psaumes 90:14) et par son amour merveilleux qu'il a manifesté en son Fils bien-aimé Jésus. Lorsque nous lisons Jérémie 31:25 « Car je rafraîchirai l'âme altérée, et je rassasierai toute âme languissante », nous voyons que le désir de Dieu est de nous combler, de nous rassasier, et c'est pourquoi il nous a donné la manne divine en Jésus. 

     

     

     

    Alors, ne soyons jamais à satiété de la parole de Dieu, mais au contraire restaurons nous chaque jour  de sa parole divine et soyons remplis de son Saint-Esprit, car c'est ainsi que nous trouverons la force d'avancer sur le chemin de la croix et que nous aurons la capacité de remporter les victoires sur les diverses épreuves qui jalonneront notre route. N'ayons pas peur de pleurer aujourd'hui face à l'incompréhension du monde, face au rejet et au mépris qui nous accablent parfois ou face à la persécution pour le nom de notre Seigneur bien-aimé, car nous avons une espérance merveilleuse et certaine qui nous attend au bout du chemin. Évangélisons et partageons ce met succulent que Dieu nous donne à travers sa parole de vie,  et cela, même si l'on nous persécute ou si l'on nous outrage pour le zèle de notre foi.

     

    David disait dans le Psaumes 69:10 « Car le zèle de ta maison me dévore, et les outrages de ceux qui t'insultent tombent sur moi ».

     

     

     

    Alors je veux crier à celui que j'adore de tout mon être : « J'ai soif de toi Seigneur, je suis affamé(e) de ta parole et je veux me restaurer auprès de toi qui est le pain divin et la source de vie vivifiante. Je veux partager avec ardeur ce met délicieux que tu me donnes afin que tu puisses désaltérer les âmes assoiffées et fatiguées et que tu puisses les restaurer. Et si aujourd'hui je souffre pour toi, si je pleure pour ta gloire, alors je veux te remercier pour cette grâce, car ton feu brûle en moi et ton zèle me dévore. Tu es mon espérance et mon partage, mon héritage est en toi seul.»

     

     

     

     

     

     

     

    « […] Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux ». Apocalypse 7:15-17

     



     

     

     

     

    « DIEU EST MON PARTAGELa Compassion »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :