• Etre une lettre de Christ

    Etre une lettre de Christ

     

    Être une lettre de Christ

     

     

     

    « Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. »

     

     2 Corinthiens 3:3

     

     

     

    Savez-vous quel est le rôle principal d'une lettre ? C'est de transmettre un message écrit. Pourquoi écrit ? Pour entretenir une relation épistolaire ou pour transmettre des informations importantes. Comme dit le dicton « Les paroles s'envolent mais les écrits restent ». Ainsi, l'une des particularités de la lettre est d'annoncer, de prévenir, de conseiller et de servir de témoignage. Elle laisse des traces qui se transmettent et se lisent.

     

     

     

    Être une lettre de Christ c'est donc accepter que le Seigneur pose son empreinte sur nos vies en y gravant sa Parole. Et l'encre qu'il utilise pour écrire sur le livre de nos vies, c'est son sang versé pour nous à la croix du calvaire, sang salvateur. Savez-vous qu'autrefois les missives envoyées portaient un sceau qui attestait de l'origine du courrier, de l'importance et de la personnalité de l'expéditeur ?

     

     

     

    Le sceau du Saint-Esprit sur nos vies est le signe et la preuve de notre appartenance à Jésus-Christ et il atteste que nous venons de la part de Dieu pour rendre témoignage de notre Seigneur et Sauveur. C'est pourquoi il est dit que nous sommes une lettre de Christ écrite non avec l'encre mais avec l'Esprit du Dieu vivant. Ce sceau apposé sur nous et le sang précieux de Jésus qui écrit sur la page de notre vie, attestent de notre appartenance. 

     

     

     

    Galates 4:6 nous dit « Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. ».

     

     

     

    Nous sommes donc une lettre dont le sceau (le Saint-Esprit)  atteste de notre héritage divin, notre filiation avec Dieu en Jésus notre Sauveur (Romains 8:16). Nous sommes par conséquent un message vivant, un témoignage véridique de la grâce et de celui qui vit en nous : Jésus-Christ.

     

     

     

    Être une lettre de Christ c'est porter en nous le témoignage public et connu que Christ vit en nous.

     

    2 Corinthiens 3:2 nous dit « C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes».

     

     

     

     La bonne nouvelle délivrée par notre Seigneur et gravée en nous doit être visible de tous. Elle se voit à travers notre attitude générale et dans notre vie quotidienne car elle est la conséquence de ce que nous sommes intérieurement.

     

     

     

    Nous sommes un témoignage vivant de l'amour de Dieu manifesté en Jésus notre Sauveur et ce témoignage ne doit pas seulement demeurer en nous, mais il doit se voir comme la lumière d'une lampe sur le chandelier (Matthieu 5:15 ; Marc 4:21 ; Luc 11:33). Pour cela, nous devons connaître la parole de Dieu et la méditer pour la graver dans nos cœurs.

     

     

     

    Deutéronome 11:20 nous dit « Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes ». Ainsi nous portons l'image de Christ en nous, son empreinte et son Esprit qui brille en nous et montre par notre attitude que nous sommes enfants de Dieu (Hébreux 2:4). Jean 15:26-27 dit ceci  « Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement ».

     

     

     

    Être une lettre de Christ c'est ainsi porter en nous la nouvelle alliance.

     

    En ayant accepté Jésus pour seul Seigneur et Sauveur et en étant devenus une nouvelle créature en Christ, nous sommes devenus une lettre signée portant sa nature, son caractère et sa puissance salvatrice.

     

     

     

     Hébreux 10:16 nous dit ceci « Voici l'alliance que je ferai avec eux, après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute : et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités ».

     

     

     

    En devenant une lettre de Christ, Dieu tourne la page du livre de notre vie mais en plus, il efface toutes les pages qui étaient écrites auparavant en nous lavant entièrement de tous nos péchés passés. L'ancienne alliance représentée par les tables de pierre (Deutéronome 4:13) fait place à la nouvelle alliance en Christ, alliance de grâce, de vie et d'amour. Colossiens 2:14 nous dit « Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ».

     

     

     

    Le péché qui nous condamnait et nous liait à la mort a été racheté et payé au prix fort, par le sang innocent et pur du Fils de Dieu. Ce n'est pas une lettre de divorce que Dieu a fait de nous mais une lettre d'amour et un message de réconciliation à travers le don de son Fils unique en qui nous avons la vie éternelle et par qui nous devenons cohéritiers du royaume de Dieu et participant à sa gloire.

     

     

     

    Étant porteurs d'une merveilleuse nouvelle, nous devons maintenant proclamer au monde entier le message que Dieu nous adresse à travers son Fils bien-aimé et ce message est un message de libération, de pardon, de vie et de réconciliation. C'est pourquoi Dieu nous envoie pour que nous soyons des lettres vivantes et lues par tous.

     

     

     

    « Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés ? Selon qu'il est écrit : Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »

     

    Romains 10:15 

     

    « La femme selon le coeur de DieuLes Profondeurs de Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :