• Dieu est ma délivrance

     

    Dieu est ma délivrance

    DIEU EST MA DELIVANCE

           

     

     

    J'aimerais en ce jour partager avec vous un passage de la Bible qui me remplit toujours de réconfort et de joie.

    Esaïe chap. 12 v. 2 nous dit : « Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien : car l'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges : c'est lui qui m'a sauvé. » Quel passage merveilleux n'est ce pas ?

    Dans ces temps d'incertitude où tout semble aller de mal en pis, il est important de savoir placer sa confiance en l'Eternel qui est notre bouclier et notre rocher. Esaïe disait avec justesse dans Esaïe chap. 26 v 4 : « Confiez vous en l'Eternel à perpétuité, car l'Eternel, l'Eternel est le rocher des siècles. » J'aimerais tout d'abord voir avec vous ce que signifie le terme « confiance » dans le dictionnaire. Confiance, vient du latin « confidentia » avec l'influence de l'ancien français « fiance » qui signifie « foi ». C'est un sentiment d'assurance, de sécurité, de foi, le sentiment de quelqu'un qui se fie entièrement à quelqu'un d'autre ou à quelque chose. Donc, avoir confiance en Dieu c'est se fier à lui avec assurance et foi. C'est le laisser prendre totalement le contrôle de notre vie sachant que dans ses sures mains, nous sommes en sécurité et à l'abri. C'est lui faire confiance dans toutes les circonstances, dans la joie comme dans la tristesse, dans l'abondance comme dans l'épreuve. Car, nous avons cette certitude que Dieu est notre délivrance en Jésus notre sauveur.

    Cette certitude qui est déposée dans notre cœur par le Saint Esprit nous permet de garder l'espérance et la ferme assurance que notre confiance est justifiée et certaine. Hébreux chap. 10 v35-36 nous le confirme «N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. » Dieu ne laisse pas notre confiance vaine, il répond à nos besoins et à nos prières et nous couvre de bénédictions.

    Nous pouvons aussi lire dans le Psaume 37 v 5 : « Recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira ». Il faut savoir que si nous plaçons notre confiance en l'homme, Dieu ne peut pas agir mais si, au contraire nous avons la sagesse de la placer en lui, il nous montre alors sa toute puissance et son amour en nous donnant la rémunération de notre persévérance et de notre amour pour lui.

    J'entends souvent les gens du monde, les psychologues, les médecins... dire qu'il est important que nous apprenions à avoir confiance en nous pour pouvoir nous construire et grandir mais moi, je dis qu'il est suicidaire d'avoir confiance en soi car nous sommes charnels et bien faibles mais, si nous mettons notre confiance en Dieu, qui est bon et tout puissant, alors, c'est le spirituel qui soumet le charnel et donne accès à Dieu pour nous faire du bien et nous mettre à l'abri sous son aile.

     Les Proverbes chap. 28 v 26 nous instruisent : « Celui qui a confiance dans son propre cœur est un insensé. Mais celui qui marche dans la sagesse sera sauvé. » 2 Corinthiens chap.5 v 8 nous dit également ceci : « nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur ». Placer notre confiance dans ce monde ou dans ce corps charnel serait une folie car la sagesse de Dieu est incomprise par l'homme charnel.

    Nous pouvons le lire dans ces deux passages de 1 Corinthiens chap. 2 v 14 puis chap. 3 v 19 « Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge » et « Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu... ». Mieux vaut sembler fou pour ce monde mais sage aux yeux de Dieu et se confier en ses bontés et son amour. Se fier au Seigneur même si les autres nous rejettent, se moquent de nous... garder les regards fixés vers les cieux, vers notre Dieu, notre papa d'amour, lui donner toute notre confiance pour toujours.

     

    J'aimerais terminer ce message en nous exhortant à toujours avoir en nous la sagesse de Dieu qui, par le Saint Esprit, nous aidera à garder les préceptes du Seigneur dans nos cœurs, à les graver en nous et de les mettre en pratique ce qui nous permettra de garder toujours les regards fixés sur notre rémunérateur et Sauveur. J'ai personnellement confiance en mon Seigneur et Sauveur et je sais que je n'ai pas à me soucier du lendemain car il pourvoit en toute chose. D'ailleurs Philippiens chap.4 v 6 nous le confirme : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faite connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. ».

     

    Ma prière en ce jour: Seigneur je veux te remercier car ton Saint Esprit qui vit en moi me fait prendre conscience que ma confiance en toi est bien placée et que ma place est entre tes mains d'amour. Tu as fait de moi ta servante et le temple du Saint Esprit et tu vis en moi. Merci car j'ai l'assurance ferme et l'espérance certaine que tu m'as sauvée dans ton grand amour par ta grâce et qu'en toi j'ai la vie éternelle. Aide-moi Seigneur à être un témoin vivant de ta gloire et aussi un exemple de ton amour. Aide-moi à vivre ta parole et ainsi apporter ta lumière dans ce monde de ténèbres. Seigneur aide-moi à toujours garder ma confiance en toi, j'ai foi en toi et je t'aime plus que tout au monde. Sois béni et adoré mon Dieu mon Roi. Gloire à toi. AMEN

       

     

         

     

    « La détresse du croyantLa Patience »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :