• Choisissons la bonne place

     

            

     

     

     
       

     

     
     

     

     
     

     

     

     

     

    Choisissons la bonne place

     

           

     

    CHOISISSONS LA BONNE PLACE

     

    J'aimerais lire avec vous un passage de Luc 10:38-42 « Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m'aider. Le Seigneur lui répondit:Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. ».

     

     Ce message du Seigneur est un enseignement important sur les choix que nous devons faire en tant que Chrétiens. Beaucoup cherchent avant tout à se rendre utiles (de bonne foi) et multiplient les actions par-ci, par-là au lieu de prendre le temps de s'asseoir un moment et respirer en se mettant simplement à la disposition du Seigneur.

     

    Laissons donc un moment nos préoccupations, nos travaux, nos loisirs... et asseyons nous tranquillement un instant pour ouvrir notre Bible et méditer la parole de Dieu, pour écouter un CD de louanges chrétiennes et chanter de tout notre cœur la gloire de notre Dieu d'amour ou encore de prendre notre voiture (si nous en avons la possibilité) et rejoindre nos frères et sœurs qui sont à la réunion d'évangélisation ou au culte du dimanche.

     

    Vous me direz « nous n'avons pas le temps » mais il faut bien prendre conscience que pour Dieu le temps n'est pas le même que pour nous.

     

    David disait dans le Psaume 84:11 « Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté ».

     

    Alors vous serez peut-être dans le cas où il vous est impossible de vous déplacer pour vous rendre au culte, je peux le comprendre, mais Dieu met aujourd'hui bien des moyens pour pouvoir écouter un message d'évangélisation via tes outils tels que internet où vous pourrez participer à distance, certes, à des messages qui vous apporteront édification, réconfort et parfois aussi des réponses que vous aviez soumises au Seigneur. Et rien ne vous empêche de chanter des louanges pendant que vous faites le ménage ou que vous préparez le repas. Je me souviens que lorsque je travaillais à une vingtaine de kilomètres de chez moi, je passais environ une vingtaine de minutes au volant de ma voiture pour parcourir matin et soir le trajet qui me séparait de mon emploi. Je trouvais ce temps vraiment long jusqu'au jour où j'ai pris conscience que ce temps était aussi une occasion de m'approcher de mon Dieu et d'utiliser ces instants pour le glorifier et l'adorer. Je n'avais pas de radio dans la voiture mais j'avais un instrument merveilleux que le Seigneur m'avait donné depuis toujours : ma voix. J'ai donc commencé à chanter des cantiques, à louer Dieu de tout mon cœur pendant le trajet et vous savez quoi ? Lorsque j'arrivais sur mon lieu de travail, mon cœur était dans la paix, je ressentais une joie immense et l'onction du Saint Esprit m’inondait tant que je me sentais merveilleusement bien. Toute ma journée était alors transformée, j'étais plus à l'écoute des autres, plus attentive, plus ouverte et mon travail s'en ressentait de manière positive. Je sentais auprès de moi et en moi la présence du Seigneur de façon presque tangible. Gloire à Dieu !

     

    Je vous invite vraiment à faire cette expérience et vous verrez que votre quotidien sera transformé pour la gloire de Dieu. Comme Marie a su faire le bon choix en s'installant aux pieds du Seigneur pour l'écouter parler, nous avons la possibilité de nous asseoir nous aussi aux pieds du Seigneur et le laisser œuvrer en nous pour améliorer notre vie et nous épanouir en sa présence.

     

    J'aimerais lire avec vous ce passage de Mathieu 6:27 « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? ».

     

    Nous ne savons pas combien de temps nous resterons ici bas dans ce corps charnel aussi, il est important de ne pas perdre notre temps dans des futilités qui ne nous apporteront rien lorsque nous entrerons dans la gloire du Seigneur. Mais, au contraire, saisissons chaque seconde qui passe pour nous mettre au service de Dieu. De la santé spirituelle découle aussi bien souvent la santé physique. Si vous arrivez détendu et serein à votre travail car vous avez en vous la paix du Seigneur, votre santé en sera améliorée puisque le stress et l'angoisse, la nervosité sont néfastes à la santé.

     

     Mathieu 6:28 et 6:34 nous dit « Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ... » et « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine ».

     

     Dieu pourvoit en toute chose au bien être de ses enfants. Si nous voulons saisir les bénédictions que le Seigneur nous a préparées, nous devons alors faire le choix de le faire passer en premier dans notre vie de tous les jours. En lui donnant la primeur qui lui revient, le Seigneur peut alors verser en nous tous les bienfaits qu'il nous a préparés d'avance et qui lui donnent de la joie. L'inquiétude ne sert de rien mais au contraire, c'est un outil que Satan utilise avec maestro pour nous éloigner des visions spirituelles et de notre place d'enfants de Dieu, cohéritiers du Royaume de Dieu et participants de sa gloire en Jésus. Alors je vous encourage en toute occasion à garder les regards fixés sur Jésus et à laisser le Saint Esprit vous guider jour après jour en devenant une lumière vivante à l'image de notre Seigneur. Le matin prenons le temps de prier pour bien préparer la journée, il y a toujours des moments où nous avons l'occasion de faire trembler l'enfer en rendant gloire à Dieu, et ce, jusque sur les toilettes où sous la douche.

     

    Alors mes frères, mes sœurs, choisissons la bonne place et avançons avec un cœur rempli de joie pour la gloire de Dieu. AMEN

     

     

     
          
       
     

     

     

     




    « La Vie Eternelle en JésusExhalons un parfum doux et agréable devant Dieu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :