• Car je vous donnerai une bouche et une sagesse ...

    "Car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires

     

    ne pourront résister ou contredire" Luc:21-15

     

     

     

                Savez-vous que le Seigneur nous a pourvus d'un organe que nous ne savons pas toujours utiliser correctement ? Il nous a donné une bouche. Vous me direz, nous en avons tous une. C'est vrai, mais nous avons tendance à en limiter la fonction. Contrairement à ce que nous pouvons penser, la bouche ne sert pas seulement à manger ou à parler. Elle est un instrument de louange, d'adoration et de prière. Elle exprime ce qui est dans notre cœur. Lorsque nous lisons dans Matthieu 15:11, il est écrit « Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme ». La langue est un petit organe qui peut briser et blesser plus qu'une épée à double tranchant, mais elle peut aussi rendre gloire à Dieu, et c'est ce que notre Seigneur attend de nous. Dans le Psaume 81:11, le psalmiste dit « Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait monter du pays d’Égypte ; ouvre ta bouche, et je la remplirai ». Dieu ne veut pas seulement nous donner une nourriture charnelle, mais également une nourriture spirituelle. Il désire remplir notre bouche de sa Parole. Si nous lisons dans Jérémie 1:9, il est écrit « Puis l’Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l’Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche ». Lorsque notre cœur est ancré dans la Parole de Dieu, le Saint-Esprit ouvre notre esprit, nous exhorte à louer l’Éternel et à enseigner l'évangile à nos enfants, notre famille, etc. Esaïe 59:21 dit ceci « Voici mon alliance avec eux, dit l’Éternel : Mon esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants, dit l’Éternel, dès maintenant et à jamais ».

     

                Ainsi, remplissons notre bouche de la nourriture divine et exerçons notre langue à proclamer l'évangile de paix, à prier et à adorer notre Dieu d'amour. Le Psaume 119:103 nous dit « Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche ». Lorsque nous prenons plaisir à savourer la Parole de Dieu, à la méditer, nous pouvons alors renverser l'ennemi et proclamer la victoire en Jésus notre Seigneur et Sauveur. Jésus lui-même a dit « J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas » Jean 4:32, et il poursuivit en disant « Jésus leur dit : ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre » Jean 4:34. Comme Jésus, restaurons-nous de la parole de vie et accomplissons la volonté de notre Père Céleste. Persévérons dans la prière, recherchons l'onction du Saint-Esprit qui nous conduira et qui mettra dans nos bouches les paroles qui sauront toucher le cœur de ceux qui vous entourent. Vous serez alors remplis de joie et d'allégresse (Job 8:21).

     

     

     

    Jean: 6.27 

     

    "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau." 

     

     

     
       

     

    « Les Anges en Missionhttp://www.tas2minutes.fr/ »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :