• Adorer Dieu

     

    Bonjour que Dieu vous bénisse! Aujourd'hui j'ai eu à cœur de partager avec vous tous un message sur l'adoration, pour savoir mieux adorer Dieu, et savoir adorer Dieu à la façon que Dieu le veut, de façon que Dieu soit honoré et que notre adoration soit reçue et que nous soyons bénis en retour. Que Dieu vous bénisse!

     

     

     

    Définition de "ADORER": 1. Honorer d'un culte divin.

      

      1. Rendre un culte à la divinité. Honorer la Divinité en lui rendant le culte qui lui est dû. Il ne faut adorer que Dieu. Adorer le vrai Dieu en esprit et en vérité.
        Admirer, aimer passionnément.

     

      1. ADORER signifie aussi Rendre des respects extraordinaires en se prosternant.

     

      1. ADORER, VÉNÉRER, HONORER. Rendre des hommages, un culte ou une espèce de culte. Honorer est un terme général qui n'implique que l'hommage qui est rendu ; vénérer enchérit, il s'y joint une idée de crainte respectueuse qui n'est pas incluse dans honorer ; enfin adorer ajoute à l'honneur, à la crainte respectueuse, l'idée d'un amour profond et sans bornes.

      

    Comment adorer?

      

      1. ADORER EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ

      

    Jean 4:20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.  

     

    4:21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.  

     

    4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.  

     

    4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.  

     

    4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent  en esprit et en vérité.  

     

     

      

      1. AIMER DIEU

      

    Deutéronome 6:4 Écoute, Israël! L’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.  

     

    6:5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force.  

     

    6:6 Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur.  

     

    6:7 Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.  

     

     

      

      1. CROIRE DIEU. AVOIR FOI EN DIEU. AVOIR CONFIANCE EN DIEU.

      

    Héb 11:6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.  

     

     

      

      1. CROIRE EN JÉSUS

      

    Jean 14:1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.  

     

     

      

      1. RESPECTER DIEU

     

      1. HONORER DIEU 

      

    Malachie 1:6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Éternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?  

     

     

      

      1. AVOIR UNE CRAINTE RESPECTUEUSE DE DIEU.

     

      1. SE SOUMETTRE À DIEU.

     

      1. RECONNAÎTRE L'AUTORITÉ DE DIEU. RECONNAÎTRE LA SOUVERAINETÉ DE DIEU.

     

      1. ADMIRER DIEU

     

      1. S'ÉMERVEILLER

     

      1. GLORIFIER DIEU

     

      1. EXALTER DIEU

     

      1. MAGNIFIER DIEU

     

      1. LOUER DIEU. EXPRIMER DES LOUANGES À DIEU.

      

    Psaume 150:1 Louez l'Éternel! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans l'étendue, où éclate sa puissance!  

     

    Psa 150:2 Louez-le pour ses hauts faits! Louez-le selon l'immensité de sa grandeur!  

     

    Psa 150:3 Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe!  

     

    Psa 150:4 Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau!  

     

    Psa 150:5 Louez-le avec les cymbales sonores! Louez-le avec les cymbales retentissantes!  

     

    Psa 150:6 Que tout ce qui respire loue l'Éternel! Louez l'Éternel!  

     

     

      

      1. EXPRIMER NOTRE GRATITUDE À DIEU

     

      1. RENDRE GRÂCE À DIEU. REMERCIER DIEU

     

      1. RENDRE NOS HOMMAGES À DIEU

     

      1. RECONNAÎTRE QUE LUI SEUL EST DIEU ET QU'IL N'Y EN A POINT D'AUTRE

      

    Ésaïe43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.  

     

    43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.  

     

    43:12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.  

     

    43:13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?  

     

    43:14 Ainsi parle l'Éternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël: A cause de vous, j'envoie l'ennemi  

      

      1. ADORER DIEU SEUL ET PERSONNE D'AUTRE QUE DIEU

      

    Matthieu 4:8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,  

     

    4:9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.  

     

    4:10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.  

     

    Apocalypse 19:9 Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.  

     

    19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      1. ADRESSER NOS PRIÈRES À DIEU SEUL

      

    Mat 6:9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;  

     

    Mat 6:10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  

     

    Mat 6:11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;  

     

    Mat 6:12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;  

     

    Mat 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!  

     

     

     

     

      

      1. NOUS REPENTIR DE NOS PROPRES PÉCHÉS

      

    Act 17:30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir,  

     

    Act 17:31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...  

     

     

      

      1. DEMANDER PARDON POUR NOS PROPRES PÉCHÉS

      

    Mat 6:12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;  

     

     

      

      1. PARDONNER CEUX QUI ONT PÉCHÉ CONTRE NOUS

      

    Mat 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;  

     

    Mat 6:15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.  

     

     

     

    « Jésus nous guéritTémoignages de Charles AMOUSSOU Guenou »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :