• Du Zèle pour Dieu 

      

      

    Du zèle pour Dieu, mais sans intelligence - Frédéric Emane 

    *    Parfois nos échecs sont dus à notre manque de préparation et au manque d’utilisation de l’intelligence que Dieu lui-même nous a donnée.  

    *     

    Romains 10 : 2-3 

    2 Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence :3 ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;

     

     

    La relation que l’apôtre Paul avait avec ses contemporains juifs était particulière. Il se définit lui-même comme étant un juif ‘de souche’, un fils d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, un dépositaire de leur héritage culturel et spirituel, de l’alliance contractée avec l’Eternel. Pour autant, il considère cela comme ‘de la boue’ ou plutôt, sans aucune valeur devant la révélation de la personne de Jésus Christ. Cette déclaration a certainement dut créer un tôlé au sein des cercles radicaux, comme un reniement de ses racines juives. Car en effet, pour beaucoup encore aujourd’hui, l’identité juive est indissociable de la pratique de cette même religion. Or, les chrétiens de la première heure étaient considérés comme des personnes qui reniaient la religion et la tradition juive, qui bafouaient l’alliance faite dans le désert à travers Moise et finalement, qui remettait en cause leur racine.

    L’apôtre Paul était un paradoxe et beaucoup de ses textes étaient sources de conflits théologiques. Son origine, son zèle pour la religion avant qu’il ne se convertisse et sa relation avec son mentor Gamaliel, l’un des plus grands docteurs de l’époque, faisaient de lui un homme considéré. En même temps, il va être un théologien plutôt libéral puisqu’il défendra pendant toute la durée de son ministère, l’idée selon laquelle le Salut en Christ n’est pas que pour les juifs, mais également pour les ‘gentils’, les ‘païens’ les ‘nations’. Son attachement et son amour pour le peuple juif reste néanmoins intact. Il dira même qu’il souhaiterait être anathème, rejeté par Christ pour qu’eux soient sauvés.

    Dans le texte cité plus haut, il fait une déclaration toute particulière.
    Il dit ‘Je leur rends le témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence’
    Il dit cela entre autre parce que les Israélites ont cherché la Justice, la justification, à travers les œuvres et non par la foi.

    Combien de fois pourrait-on appliquer cette parole à beaucoup d’entre nous aujourd’hui ? Trop de personne encore dans l’Eglise se lancent dans des projets et sont zélés pour Dieu, mais échouent. Apres cela on essaie d’accuser le diable ou toutes sortes de démons. Bien aimés, parfois nos échecs sont dus à notre manque de préparation et au manque d’utilisation de l’intelligence que Dieu lui-même nous a donné. Etre zélé, c’est bien, mais ça ne suffit pas. Par exemple, l’évangélisation au troisième millénaire ne se fait pas comme à l’âge de pierre, et pour cela, nous avons besoin de réfléchir et d’utiliser tous les moyens technologiques pour accomplir l’œuvre du Seigneur.

    Un jour alors que Jésus était avec ses disciples, il a dit ceci :

    Luc 14 : 28-30 

    28 Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, 29 de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, 30 en disant : Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever ?Réduire 

     

    L’une des implications de ce texte est qu’avant tout projet, bien que venant de Dieu, nous devons d’abord nous assoir et établir un plan d’action qui inclut un budget. S’il advenait que le budget soit supérieur aux moyens qui sont les nôtres (ce qui est souvent le cas), c’est à ce moment que notre foi et nos prières rentrent en action pour manifester la provision divine.

    Enfin, rappelons-nous que le zèle associe à l’intelligence est un moyen puissant pour manifester la puissance de Dieu.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • contact

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     Et qu'il illumine les yeux de votre cœur

     

     

     

    Job 42:5 « Mon oreille avait entendu parler de toi ; mais maintenant mon œil t'a vu. »

     

     

     

    Bien souvent j'entends des chrétiens qui pensent déjà tout savoir de Dieu et il m'est parfois arrivé d'entendre certains d'entre eux dire «J'ai déjà entendu tout ça, je connais. On a l'impression d'être à la garderie ! ». Oh là là … Je frémis encore d'horreur rien qu'en écrivant ce commentaire. Alors je repense à ce verset de Job, qui dans la tourmente a fini par s'humilier devant Dieu et comprendre qu'il ne connaissait que partiellement l'identité de notre Père. Bien souvent, nous donnons des limites à Dieu, nous le cloisonnons et parce que nous allons régulièrement à l'église et que nous lisons la Bible nous pensons tout savoir et être capable d'enseigner et de témoigner. Mais qu'en est-il réellement ? Savez-vous combien de temps passe un pasteur dans l'isolement de sa chambre, à genoux devant Dieu, pour prier et demander  au Saint Esprit de le guider ? Bien plus que beaucoup d'entre nous réunis. Car c'est en recherchant la face de Dieu que le Saint Esprit ouvre notre cœur et peut alors agir et ouvrir notre esprit à son écoute et à son enseignement. Le fait d'aller à l'église ne signifie pas que vous savez tout. Et si votre pasteur semble « radoter » ce n'est que pour votre bien car parfois nos oreilles et nos cœurs ne sont pas ouverts. Nous en sommes bien souvent encore au lait spirituel et non à une nourriture spirituelle solide et c'est pourquoi il est important d'accepter et d'écouter les enseignements qui nous sont donnés.

     

     

     

    1 Corinthiens 3:2 dit ceci « Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels. » (Voir aussi Hébreux 5:12-14).

     

     

     

    Romains 10:17 nous dit « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ ». Ne soyons pas rebelles comme le fut le peuple d’Israël. Esaie 6:9  « Il dit alors : Va, et dis à ce peuple, vous entendrez, et vous ne comprendrez point ; vous verrez, et vous ne saisirez point », nous le lisons également dans le livre des Actes 28:26-27 « […] (27) Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, qu'ils ne comprennent de leur cœur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse ».

     

     

     

     Jésus lorsqu'il parlait utilisait souvent les paraboles pour que ces paroles prophétiques d'Esaie s'accomplissent. Alors ne fermons pas les oreilles de notre cœur. Savourons les explications bibliques que le Saint Esprit donne à ses serviteurs afin que notre entendement s'illumine. Savez-vous que vous êtes bien privilégiés de pouvoir assister aux cultes car beaucoup encore de nos jours n'ont pas la chance de pouvoir se réunir ensemble, prier et écouter l'enseignement de la parole de Dieu !

     

     

     

    « Mon oreille avait entendu parler de toi » nous pouvons entendre la parole de Dieu mais ne pas la garder, ne pas la graver dans nos cœurs et nos âmes. Ce que Dieu attend de nous c'est que les « oreilles de nos cœurs » soient toutes ouvertes à son écoute afin que le Saint Esprit puisse nous enseigner et nous guider jour après jour. C'est alors que nos yeux, notre regard spirituel sera en capacité de comprendre et mettre en pratique ce que le Seigneur aura pu déposer en nous par le Saint Esprit. Lorsque Job dit « mais maintenant mon œil t'a vu » il parle de son regard spirituel, de sa compréhension de la parole. Et il s'est humilié devant Dieu, lui a demandé pardon et alors, son œil physique a vu la gloire de Dieu, car l’Éternel lui a donné cent fois plus que ce qu'il avait auparavant.

     

     

     

    Apocalypse 1:3 nous dit « Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche ». Gardons gravé en nous la parole de vie, laissons le Seigneur travailler en nous et nous ouvrir le cœur, les oreilles et les yeux afin que nous puissions le servir avec vérité et que notre témoignage puisse être le reflet de celui qui vit en nous. Prenez à nouveau plaisir à entendre la parole qui vous est transmise par l'intermédiaire des pasteurs, des missionnaires, des hommes et femmes de Dieu, car cette nourriture spirituelle est indispensable à la bonne santé de notre vie spirituelle et physique.

     

     

     

    J'aimerais vous rappeler un passage tiré de Luc 24-13/31 « (16) Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. [...](31) Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux ». Ces deux disciples qui pourtant connaissaient et suivaient le Seigneur étaient si préoccupés par leur tristesse, leur état  qu'ils ne s'étaient même pas aperçus que Jésus marchait tout le long du chemin avec eux. Il a fallu que le Seigneur ouvre les yeux de leur cœur pour qu'enfin ils comprennent. Alors comme la fleur s'ouvre lorsque le soleil illumine le jour, ouvrons nous tout entier à la lumière du Seigneur afin de porter en nous sa puissance de vie et pour que tous nos sens spirituels soient éveillés, attentifs et actifs pour la gloire de notre Dieu.

     

     

     

    Esaïe 32:3 « Les yeux de ceux qui voient ne seront plus bouchés, et les oreilles de ceux qui entendent seront attentives », c'est en devenant une nouvelle créature en Christ que nous sommes passés de l'état de sourd et aveugle à l'état d'une personne en pleine capacité de tous ses sens spirituels. Des personnes rayonnantes, pleines d'espérance, de joie, attentives et à l'écoute de la parole, voilà ce que nous devons être lorsque nous portons en nous la parole de vie, la parole faite chaire, Jésus notre Sauveur. Je vous laisserai ce dernier passage de la Bible pour conclure ce message :

     

    Ephésiens 1:18 « Et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints »

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     LA ROUTE DU PELERIN 

     https://www.lepotcommun.fr/pot/du6l24z9

          (concept.ludo@orange.fr) 

     

    Il y a plusieurs années, le Seigneur m’a mis à cœur une mission à travers le monde pour aller prêcher l’Evangile de Jésus auprès de personnes (femmes, enfants, veufs, veuves, entrepreneurs et futurs entrepreneurs, personnes en difficulté) qui ne connaissent pas Jésus.

     

     

     

    A l’époque j’étais célibataire et malgré l’ampleur de la mission, j’ai dit « oui » alors que j’ai très peu de moyen. Comme j’ai reçu, j’ai cru et je me suis dit que rien n’est impossible à Dieu, c’est Lui qui détient l’or et l’Argent et Il porte l’Univers dans ses bras, il suffit de prier, c’est ce  que j’ai fait et de plus en plus la vision se précisait.

     

     

     

    1/ il faut un lieu d’habitation assez grand pour me permettre d’accueillir les fidèles, amis de Jésus ; le lieu permettra à quelques passagers (visiteurs ou frères et sœurs)  de manger et dormir s’il le faut et recevoir la parole.

     

    2/avoir un stock de bibles que je distribuerai gratuitement, car la parole de Dieu est vivante et gratuite.

     

    3/ disposer d’un moyen de locomotion (camping car) pour me déplacer avec un stock de bibles à distribuer aux nouveaux convertis et qui pourront être reçus dans le camping car, quand l’occasion se ferait sentir ou en cas de mauvais temps, pour recevoir également la parole de Dieu.

     

     

     

    Cette vision ne m’a jamais laissé et je suis prêt pour remplir cette mission, surtout que maintenant nous sommes deux, mon épouse et moi (nous nous sommes mariés en 2011) et j’ai eu la vision en 2010.

     

    J’ai donc fait ce témoignage à mon épouse qui s’est bien impliquée dans la vision et nous faisons appel à des frères et sœurs donateurs qui pourront nous accompagner financièrement à partir de 10.00 euros.

     

     

     

    Le Seigneur nous a déjà installés sur la montagne, un lieu agréable où il fait bon vivre et IL nous a montré la maison qui correspond à l’objet de la mission.

     

    L’objectif peut être atteint avec l’aide de tous, ici et ailleurs : il y a tant à faire pour les créatures de Dieu.

     

     

     

    Projet financier :

     

     

     

    • La maison : 333000.00 euros (frais de notaire non compris) ;

    • Le camping car neuf : 65000.00 euros

    • Le stock de bibles à raison de 5.00 euros en moyenne par unité, en quantité suffisante et renouvellement permanent ;

     

    Dans la maison, une pièce sera équipée pour assister au culte par internet, d’où la nécessité d’avoir un grand écran.

     

     

     

    Nous espérons financer ce projet grâce à vos dons et d’avance nous vous disons merci pour que la Gloire de Dieu soit reconnue à travers le monde. (www.laroutedupelerin.c4.fr)

     

     

     

     

     

    VISION                                                  

     

    400.000 euros

     

     

     

    Missions pour le Seigneur

     

     

     

    Aller de par le monde rencontrer les créatures de Dieu pour parler de l’Evangile

     

     

     

    Achat de bibles à offrir

     

     

     

    Achat d’une maison de 5 pièces pour accueillir les fidèles

     

     

     

    Achat d’un Camping car pour se déplacer et accueillir les fidèles en itinérance

     

     

     

    Développement de l’entreprise pour obtenir la provision nécessaire

     

     

     

    Grandir avec le Seigneur et œuvrer avec Nicole, mon épouse devant Dieu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Prenez courage, Ne craignez point...

     

     

    PRENEZ COURAGE,  Ne craignez point

     

     

     

     

     

    « Vous avez dit : C'est en vain que l'on sert Dieu ; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, et à marcher avec tristesse à cause de l’Éternel des armées ? Maintenant nous estimons heureux les hautains ; Oui, les méchants prospèrent ; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent ! Alors ceux  qui craignent l’Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; l’Éternel fut attentif, et il écouta ; et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel et qui honorent son nom. Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, ils m'appartiendront, au jour que je prépare ; j'aurai compassion d'eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ».

     

    Malachie 3:14-18

     

     

     

    Combien de fois avons-nous eu ce sentiment d'injustice face à la prospérité des méchants ? Combien de fois avons-nous reçu des insultes, des brimades et des actes malveillants parce que nous avons prêché l'évangile de paix ? Nous ne sommes pas seuls à avoir ressenti ce sentiment d'injustice.

     

     

     

    Job 21:7 dit « Pourquoi les méchants vivent-ils ? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force ? » ;

     

     

     

     Jérémie 12:1 dit également « Tu es trop juste, Éternel, pour que je conteste avec toi ; Je veux néanmoins t'adresser la parole sur tes jugements : Pourquoi la voie des méchants est-elle prospère ? Pourquoi tous les perfides vivent-ils en paix ? »...

     

     

     

    Alors pourquoi Dieu tolère t-il la prospérité du méchant tandis que le chrétien avance avec difficulté sur un chemin parsemé d’embûches ? Nous ne devons pas oublier que Dieu est Tout Puissant et que c'est lui qui contrôle toute chose.

     

     

     

    Nous pouvons lire dans Proverbes 15:3 « Les yeux de l’Éternel sont en tout lieu, observant les méchants et les bons ».

     

     

     

     Qui sommes nous en effet pour commander à Dieu ce qu'il doit faire ? N'oublions pas que l'un des attributs de Dieu est qu'il est amour.

     

     

     

    Matthieu 5:44-45 nous dit ceci « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ».

     

     

     

    Dieu nous aime tous mais ce qu'il n'aime pas c'est le péché. Mais, dans son amour immense, il nous laisse la liberté de nos choix : choisir de le suivre à travers Jésus son Fils bien-aimé et avoir la vie éternelle ou le refuser en rejetant Jésus et périr dans le feu éternel loin de sa face. Nous sommes encore dans le temps de la grâce et Dieu laisse à chacun le choix du chemin qu'il désire suivre en toute conscience. Mais lorsque viendra le temps où Jésus reviendra c'est là que nous verrons alors la différence entre le méchant et le juste.

     

     

     

    Les Psaumes nous encouragent et nous enseignent « C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes » Psaumes 1:5  et « Ne t'irrite pas contre les méchants, n'envie pas ceux qui font le mal […] Car l’Éternel aime la justice, et il n'abandonne pas ses fidèles ; ils sont toujours sous sa garde, mais la postérité des méchants est retranchée » Psaumes 37:1-28.

     

     

     

    C'est pourquoi nous devons nous armer de patience en attendant le retour du Seigneur car si maintenant nous subissons l'outrage, la souffrance, l'injustice pour son nom, nous récolterons la couronne de vie incorruptible et la vie éternelle pour être restés fidèles à notre Dieu d'amour. Satan ne va pas s'en prendre à ceux qui lui appartiennent car comme nous le dit Matthieu 12:26 « Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? ».

     

     

     

    Mais dans l'affliction et les épreuves nous ne sommes pas seuls car Jésus nous accompagne, son Saint-Esprit vit en nous et il nous a donné toutes les armes pour combattre et avancer (Éphésiens 6:13).

     

     

     

    Au temps convenu, lorsque le temps de la grâce sera écoulé alors le tri sera fait entre les bons et les méchants (Matthieu 13:49). Aussi persévérons et prions pour que nous tenions ferme jusqu'au jour où nous partagerons la table du Seigneur.

     

     

     

     2 Thessaloniciens 1:6-10 nous dit ceci « Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges et sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru ».

     

     

     

    Alors mieux vaut subir ici bas l'injustice, les brimades, les moqueries, les souffrances et vivre pour l'éternité auprès de notre Seigneur et Sauveur. Car la vie charnelle est limitée dans le temps tandis que la vie spirituelle est éternelle ; soit pour partager la gloire de notre Dieu d'amour, soit pour demeurer éternellement éloigné de la face de notre Dieu dans la souffrance et le feu (Malachie 4:1).

     

     

     

     Dieu est notre justice, nous devons le comprendre et sa patience aura un terme. Alors au lieu de nous plaindre sur l'injustice, sur la prospérité des méchants etc. portons du fruit de l'Esprit et proclamons l'évangile de paix et de grâce afin qu'un grand nombre soit sauvé.

     

     

     

    Luc 18:7-8 nous dit « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ».

     

     

     

    Ne perdons donc pas de vue le but véritable que le Seigneur nous a donné et n'acceptons aucun compromis, ne baissons pas les bras car au bout du chemin se trouve la rémunération, la couronne de vie que le Seigneur nous a préparée d'avance. Gardons les regards fixés sur Jésus qui est la vie. Ne cherchons pas la vengeance ni la gloire éphémère qui est ici-bas (Romains 12:19) et qui périra mais plaçons nos vies entre les mains Toutes Puissantes et vivifiantes du Seigneur.

     

     

     

    Je vous encouragerais donc par ce dernier passage :

     

    Esaïe 35:4 

     

    « Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera ».

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Dieu Exauce son peuple

     

     

     

    « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai

     

     son péché, et je guérirai son pays »

     

    2 Chroniques 7:14

     


    En relisant ce verset j'ai pu comprendre l'importance du message qu'il transmet. Les verbes employés ont un ordre précis qui a une signification importante. Si l'on en reprend la chronologie nous devons les citer comme ceci : « s'humilier », « prier », « chercher », « se détourner » ensuite vient « exaucer », « pardonner » et « guérir ». Lorsque nous lisons ce texte, nous pouvons noter que le premier mot est « si », c'est une condition indispensable pour que la suite puisse se dérouler et se concrétiser. Pour que l'exaucement, le pardon et la guérison puissent se faire, il faut premièrement que nous fassions le premier pas, celui de la foi (Hébreux 11:6). 

     

    La première chose à faire devant Dieu est de s'humilier devant sa face, c'est à dire se rendre humble, se rabaisser, plier le genou devant sa Toute Puissance. Le Psaumes 18:28 nous dit « Tu sauves le peuple qui s'humilie, et tu abaisses les regards hautains ».

     

     L'humilité est donc indispensable pour avoir un regard agréable à Dieu. Dans cet état de soumission et simplicité, nous pouvons poser le genou à terre et élever notre voix pour adorer celui qui est digne de notre amour et de notre reconnaissance. Cette position de dévotion et de modestie permet une attitude plus soutenue pour pouvoir prier, c'est à dire demander à Dieu, l'invoquer et rechercher sa face. Jésus nous confirme à maintes reprises l'importance de prier et nous pouvons prendre pour exemple le passage de Luc 18:1 « Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher ».

     

    Mais pourquoi prier et rechercher la face de Dieu ? Prier pour demander à Dieu de nous relever, de nous guérir, de nous délivrer de l'épreuve et des souffrances (Psaumes 118:5), mais aussi pour tenir ferme contre les traits enflammés du malin. C'est pourquoi il est dit de ne point se relâcher, de veillez et de prier sans cesse. La prière est une arme puissante indispensable au chrétien et pour bien la manipuler, il faut la mettre en pratique régulièrement.

     

    Marc 14:38 nous dit « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chaire est faible », cela nous est redit dans Marc 13:33 « Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra ». 

     

    Et c'est en gardant un esprit de prière que nous allons être amenés à rechercher davantage la face de Dieu. C'est à dire à essayer de mieux le connaître, le découvrir et c'est en étant rempli du Saint-Esprit et en portant en nous l'empreinte de Christ, en méditant sa parole et en gardant les regards fixés sur Jésus qu'il va pouvoir œuvrer en nous et ouvrir les yeux de notre cœur. David avait compris l'importance de chercher la face de Dieu en toute occasion et il nous laisse, entre autre, ce verset « Je devance les veilles et j'ouvre les yeux, pour méditer ta parole» Psaumes 119:148. 

     

    En gardant cette attitude spirituelle de la recherche de la face de Dieu par le moyen de la prière, nos cœurs s'éloignent alors du mal et prennent plaisir à méditer et exercer la parole de Dieu. Car ce qui nous éloigne de Dieu c'est le péché et en veillant et en priant, notre cœur garde le bon cap, il reste ouvert sur l'essentiel, sur l'amour de Dieu manifesté en Jésus son Fils bien-aimé.

     

     Esaïe 59:1-2 nous dit « Non, la main de l’Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l'empêchent de vous écouter ».

     

    Ainsi, en encrant en nous les préceptes de Dieu, en portant en nous la semence incorruptible du Seigneur (1 Pierre 1:23) et en recherchant toujours plus la présence du Saint-Esprit dans nos vies, nous recevons en retour l'exaucement de nos prières, le pardon de nos péchés et la guérison de notre esprit et de notre corps.

     

    Le Sang de Jésus notre Sauveur nous lave et nous purifie, il nous régénère et nous relève, nous fortifie, nous donne la vie et met sur nos yeux un collyre qui ouvre les yeux de notre entendement (1 Pierre 1:13). Luc 12:31 nous dit « Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ».

     

    Dieu met devant nous une source intarissable de bénédictions, de paix, de joie et de vie en notre Seigneur bien-aimé, alors cherchons de la bonne manière la présence de Dieu en restant aux pieds de notre Sauveur.

     

    « Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi » Apocalypse 3:3

     

     

     

    http://www.laroutedupelerin.c4.fr

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Le médicament de Dieu

     

    Le Médicament de Dieu

     

    Jésus est le Seigneur de ma vie. La maladie et la contagion n'ont aucun pouvoir sur moi. Je suis pardonné et libéré du péché et de la culpabilité. Je suis mort au péché et vivant à la justice.

     

     

     

    Je suis libre de la rancune et des querelles et des disputes. Je pardonne aux autres comme Christ m'a pardonné, parce que l'amour de Dieu a été répandu dans mon cœur par le Saint-Esprit.

     

     

     

    Jésus a porté mes péchés en son corps sur le bois. Par conséquent, je suis mort au péché et vivant pour Dieu et par Ses meurtrissures, je suis guéri et restauré à la santé.

     

     

     

    Jésus a porté ma maladie et s'est chargé de ma douleur. Par conséquent, je ne donne pas de place à la maladie ou à la douleur. Car Dieu a envoyé Sa Parole et m'a guéri.

     

     

     

    Père, à cause de ta parole, je suis un vainqueur. J'ai vaincu le monde, la chair et le diable, par le Sang de l'Agneau et la parole de mon témoignage.

     

     

     

    Tu m'as donné la donné la vie en abondance. Je reçois cette vie à travers Ta Parole et elle circule à tous les organes de mon corps, apportant la guérison et la santé.

     

     

     

    Père céleste, je porte attention à Ta Parole. J'incline mes oreilles à tes paroles. Je ne vais pas les laisser partir de mes yeux. Je les garde dans le milieu de mon cœur, car elles sont la vie et la guérison pour toute ma chair.

     

     

     

    Comme Dieu a été avec Moïse, tel il est avec moi. Mes yeux ne sont pas affaiblis; mes forces naturelles ne se sont pas atténuées. Bienheureux sont mes yeux parce qu'ils voient et mes oreilles, parce qu'elles entendent.

     

     

     

    Aucun malheur ne m'arrivera. Ni aucun fléau ne viendra  proche de ma demeure. Parce que Tu as donné l'ordre à Tes anges de veiller sur moi et me garder. Ils me protègent dans toutes mes voies. Dans ma voie est la vie, la guérison et la santé.

     

     

     

    Jésus a pris mes infirmités et s'est chargé de mes maladies. Par conséquent, je refuse de permettre à la maladie de dominer mon corps. La vie de Dieu coule en moi apportant la guérison à chaque fibre de mon être.

     

     

     

    Je suis racheté de la malédiction. Galates 3:13 coule dans mon sang. Il coule à chaque cellule de mon corps, redonnant vie et de la santé.

     

     

     

    La vie de 1 Pierre 2:24 est une réalité dans ma chair, apportant la régénération et la restauration à chaque cellule de mon corps.

     


    Je présente mon corps à Dieu car il est le temple du Dieu vivant. Dieu habite en moi et sa vie imprègne mon esprit, mon âme et mon corps de sorte que je suis rempli de la plénitude de Dieu tous les jours.

     

     

     

    Mon corps est le temple du SAINT-ESPRIT. Je commande à mon corps de libérer les bons produits chimiques. Mon corps est en équilibre chimique parfait. Mon pancréas sécrète la bonne quantité d'insuline pour la vie et la santé.

     

     

     

    Père céleste, à travers Ta Parole Tu m'as communiquée Ta vie. Cette vie restaure mon corps à chaque souffle que je respire et chaque parole que JE PARLE.

     

     

     

    Ce que Dieu n'a pas planté est dissout et arraché de mon corps au nom de Jésus. 1 Pierre 2:24   est greffée dans chaque fibre de mon être et je suis vivant avec la vie de Dieu.

     

     

     

    Jésus a porté la malédiction pour moi; par conséquent, je défends aux excroissances et aux tumeurs d'habiter mon corps. La vie de Dieu en moi dissout les excroissances et tumeurs, et ma force et ma santé sont restaurés.

     

     

     

    Les excroissances et les tumeurs n'ont pas de droit sur mon corps. Ils sont une chose du passé car je suis délivré de la puissance des ténèbres.

     

     

     

    Chaque organe et tissu de mon corps fonctionne de la façon parfaite que Dieu l'a créé pour fonctionner. J'interdis tout dysfonctionnement dans mon corps au nom de Jésus.

     

     

     

    Père Ta Parole est devenue une partie de moi. Elle coule dans mon sang. Elle coule à chaque cellule de mon corps, opérant une restauration et une transformation de mon corps. Ta Parole est devenue chair; Tu as envoyé Ta Parole et m'a guéri.

     

     

     

    Ta Parole est manifeste dans mon corps, commandant aux tumeurs de disparaître. L'arthrite est une chose du passé. Je fais une demande sur mes os et mes articulations de fonctionner correctement dans le nom de Jésus.

     

     

     

    Père céleste, que je donne voix à Ta Parole, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Et Ta vie  énergise chaque cellule de mon corps.

    Arthrite, tu dois t'en aller! Maladies vous devez fuir! Les tumeurs ne peuvent pas exister en moi, car l'Esprit de Dieu est sur moi et la Parole de Dieu est en moi. Maladie, peur et oppression n'ont aucun pouvoir sur moi parce que la Parole de Dieu est ma confession.

     

     

     

    Merci Père que j'ai un cœur solide. Mon cœur bat au rythme de la vie. Mon sang coule à chaque cellule de mon corps, redonnant vie et la santé en abondance.

     

     

     

    Ma pression artérielle est de 120 sur 80. La vie de Dieu coule dans mon sang et nettoie mes artères de toute matière de tout ce qui n'appartient pas à la vie.

     

     

     

    Mon rythme cardiaque est normal. Mon cœur bat au rythme de la vie, portant la vie de Dieu dans tout mon corps, restaurant la VIE ET LA SANTÉ abondamment.

     

     

     

    J'ai un cœur robuste. Chaque battement de cœur inonde mon corps avec la vie et me purifie de la maladie et de la douleur.

     

     

     

    Je commande mes globules de détruire tous les germes de la maladie et le virus qui tente d'habiter mon corps. Je commande chaque cellule de mon corps d'être normale dans le nom de Jésus.

     

     

     

    Chaque cellule qui ne favorise pas la vie et la santé dans mon corps est coupée de sa source de vie. Mon système immunitaire ne permettra pas la croissance tumorale de vivre dans mon corps au nom de Jésus.

     

     

     

    Je suis racheté de la malédiction de la loi et mon cœur bat au rythme de la vie. L'esprit et la vie de la Parole de Dieu coulent en moi et opèrent un nettoyage dans mon sang de toute maladie et toute impureté.

     

     

     

    Dans le nom de Jésus, mes artères ne vont pas rétrécir ou se boucher. Artères, vous êtes propres, élastiques et fonctionnez comme Dieu vous a créé pour fonctionner.

     

    La loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort; par conséquent, je ne permettrai pas le péché, la maladie ou la mort de me dominer

     

    Le même Esprit qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en moi, imprégnant sa vie à travers mes veines, envoyant la guérison dans tout mon corps.

     



    Dans le nom de Jésus, je défends mon corps d'être trompé d'une quelconque manière. Corps, tu ne seras pas trompé par des germes de maladies ou des virus ou bactéries. Tu ne travailleras pas contre la vie ou la santé de quelque façon que ce soit. Chaque cellule de mon corps soutient la vie et la santé.

     

     

     

    Mon système immunitaire se développe de jour en jour. Je parle la vie à mon système immunitaire. J'interdis la confusion dans mon système immunitaire. Le même Esprit qui a ressuscité Christ d'entre les morts habite en moi et vivifie mon système immunitaire avec la vie et la sagesse de Dieu, qui garde la vie et la santé de mon corps.

     

     

     

    Je parle aux os et aux articulations de mon corps. Je vous appelle normale Dans le nom de Jésus. Mes os et les articulations ne vont pas répondre à n'importe quelle maladie, parce que la vie de l'Esprit de 1 Pierre 2:24 imprègne tous les os et articulations de mon corps avec vie et la santé.

     

     

     

    Père, je fais une demande sur mes os de produire une moelle osseuse parfaite. Je fais une demande sur la moelle à produire un sang pur qui conjurera et expulsera la maladie et la contagion. Mes os refusent toute infraction de la malédiction.

     

     

     

    Je fais une demande sur mes articulations de fonctionner parfaitement. Il n'y aura pas de douleur ou de l'enflure dans mes articulations. Mes articulations refusent de permettre à tout ce qui leur fait du mal ou détruise leur fonction normale.

     

     

     

    Corps, je te parle la Parole de Foi. Je demande que tous les organes effectuent un travail parfait, car vous êtes le temple de l'Esprit Saint, donc, je vous commande, au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'autorité de Sa sainte Parole d'être guéri et tout à fait restauré dans le nom de Jésus.

     

     

     

    Père, je résiste à l'ennemi sous toutes les formes qu'il vient contre moi. Je requiers mon corps d'être fort et en bonne santé et je le renforce avec Ta Parole. Je rejette la malédiction, et j'applique la vie dans ce corps.

     

     

     

    Je ne mourrai pas, mais je vivrai et je déclarerai les œuvres de Dieu.

     

     

     

    Tu as pardonné toutes mes iniquités. Tu as guéri toutes mes maladies. Tu as racheté ma vie de la destruction. Tu as rempli ma bouche avec de bonnes choses afin que ma jeunesse soit renouvelée comme les aigles.

     

     

     

    Seigneur, Tu as béni ma nourriture et mon eau et Tu as enlevé la maladie loin de moi. Par conséquent, je remplirai le nombre de mes jours dans la santé.

     



    --

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Nos vœux pour 2016

     

     

     Nos voeux pour 2016

     

    Bonjour,

     

     

     

    Que Dieu notre papa céleste, notre merveilleux Créateur te bénisse!

     

     

     

    Voici la nouvelle année qui est à nos portes, alors je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016, c'est le désir de mon cœur pour toi et ta famille.

     

     

     

     Que l'Éternel notre Dieu et notre  Père céleste te donne en cette nouvelle année 2016 un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance.

     

     

     

     Qu'IL  illumine les yeux de ton cœur pour que tu saches quelle est l'espérance qui s'attache à l'appel qu'il t'a fait et la richesse de son glorieux héritage qu'il réserve à ses enfants d'adoption.

     

     

     

    Je souhaite et je prie que notre Dieu d'amour te protège et te garde, qu'il t'épargne de tout malheur et de tout accident et tragédie, qu'il apporte sa guérison dans ta vie là où tu en as besoin, pour ta plus grande joie et ton bonheur, au nom de Jésus. AMEN

     

     

     

    Jésus t'aime et moi aussi je t'aime.

     

    Nos voeux pour 2016

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • "Car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires

     

    ne pourront résister ou contredire" Luc:21-15

     

     

     

                Savez-vous que le Seigneur nous a pourvus d'un organe que nous ne savons pas toujours utiliser correctement ? Il nous a donné une bouche. Vous me direz, nous en avons tous une. C'est vrai, mais nous avons tendance à en limiter la fonction. Contrairement à ce que nous pouvons penser, la bouche ne sert pas seulement à manger ou à parler. Elle est un instrument de louange, d'adoration et de prière. Elle exprime ce qui est dans notre cœur. Lorsque nous lisons dans Matthieu 15:11, il est écrit « Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme ». La langue est un petit organe qui peut briser et blesser plus qu'une épée à double tranchant, mais elle peut aussi rendre gloire à Dieu, et c'est ce que notre Seigneur attend de nous. Dans le Psaume 81:11, le psalmiste dit « Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait monter du pays d’Égypte ; ouvre ta bouche, et je la remplirai ». Dieu ne veut pas seulement nous donner une nourriture charnelle, mais également une nourriture spirituelle. Il désire remplir notre bouche de sa Parole. Si nous lisons dans Jérémie 1:9, il est écrit « Puis l’Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l’Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche ». Lorsque notre cœur est ancré dans la Parole de Dieu, le Saint-Esprit ouvre notre esprit, nous exhorte à louer l’Éternel et à enseigner l'évangile à nos enfants, notre famille, etc. Esaïe 59:21 dit ceci « Voici mon alliance avec eux, dit l’Éternel : Mon esprit, qui repose sur toi, et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, ni de la bouche des enfants de tes enfants, dit l’Éternel, dès maintenant et à jamais ».

     

                Ainsi, remplissons notre bouche de la nourriture divine et exerçons notre langue à proclamer l'évangile de paix, à prier et à adorer notre Dieu d'amour. Le Psaume 119:103 nous dit « Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche ». Lorsque nous prenons plaisir à savourer la Parole de Dieu, à la méditer, nous pouvons alors renverser l'ennemi et proclamer la victoire en Jésus notre Seigneur et Sauveur. Jésus lui-même a dit « J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas » Jean 4:32, et il poursuivit en disant « Jésus leur dit : ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre » Jean 4:34. Comme Jésus, restaurons-nous de la parole de vie et accomplissons la volonté de notre Père Céleste. Persévérons dans la prière, recherchons l'onction du Saint-Esprit qui nous conduira et qui mettra dans nos bouches les paroles qui sauront toucher le cœur de ceux qui vous entourent. Vous serez alors remplis de joie et d'allégresse (Job 8:21).

     

     

     

    Jean: 6.27 

     

    "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau." 

     

     

     
       

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    Jésus  est ressuscité

     

     

     

    http://www.info-bible.org/charte/haut.gif1 Corinthiens 15

     

    15.1

     

    Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,

     

    15.2

     

    et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.

     

    15.3

     

    Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;

     

    15.4

     

    qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; 

     

    15.5

     

    et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.

     

    15.6

     

    Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

     

    15.7

     

    Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.

     

    15.8

     

    Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;

     

    15.9

     

    car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.

     

    15.10

     

    Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.

     

    15.11

     

    Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.

     

    15.12

     

    Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?

     

    15.13

     

    S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.

     

    15.14

     

    Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

     

    15.15

     

    Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.

     

     

     

    15.16

     

    Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.

     

    15.17

     

    Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,

     

    15.18

     

    et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.

     

    15.19

     

    Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.

     

    15.20

     

    Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

     

    15.21

     

    Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

     

    15.22

     

    Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

     

    15.23

     

    mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

     

    15.24

     

    Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.

     

    15.25

     

    Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.

     

    15.26

     

    Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.

     

    15.27

     

    Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.

     

    15.28

     

    Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

     

    15.29

     

    Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?

     

    15.30

     

    Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?

     

    15.31

     

    Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur.

     

    15.32

     

    Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.

     

    15.33

     

    Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.

     

    15.34

     

    Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte. 

     

    15.35

     

    Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?

     

    15.36

     

    Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.

     

     

     

    15.37

     

    Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;

     

    15.38

     

    puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

     

    15.39

     

    Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.

     

    15.40

     

    Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

     

    15.41

     

    Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.

     

    15.42

     

    Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

     

    15.43

     

    il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

     

    15.44

     

    il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

     

    15.45

     

    C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

     

    15.46

     

    Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

     

    15.47

     

    Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

     

    15.48

     

    Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

     

    15.49

     

    Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

     

    15.50

     

    Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

     

    15.51

     

    Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

     

    15.52

     

    en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

     

    15.53

     

    Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

     

    15.54

     

    Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

     

    15.55

     

    O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?

     

    15.56

     

    L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

     

    15.57

     

    Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!

     

    15.58

     

    Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • BONNE ANNEE 2018

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • GROUPE DE MAISON

    GENS DE LA MAISON DE DIEU

    Ephésien 2-verset19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 

    En ce jour 1er janvier 2018, mon épouse Nicole et moi-même, nous vous souhaitons  nos MEILLEURS VŒUX pour la nouvelle année.

    Le groupe de maison G. M. D (Gens de la Maison de Dieu), qui est aussi le votre, vous accueille en toute fraternité partout où nous serons et nous prierons ensemble, dans la maison de Dieu.

    PRIONS

    POUR OBTENIR LA BENEDICTION

    DE DIEU

    POUR 2018

    Seigneur Jésus, je te remercie pour tous tes bienfaits envers moi en cette année 2017 qui s'achève.

    Tu as été bon envers moi, tu m'as protégé de la main du diable qui aurait bien voulu me détruire, tu m'as délivré des pièges qui m'avaient été tendues et ses complots et conspirations contre ma vie ont échoué, je n'ai pas été détruit, je n'ai pas péri, mais je suis vivant et sur mes deux pieds, merci mon Dieu pour cela.

     

    Merci pour la paix et la sécurité que tu m'as assurées et que je te demande de m'accorder encore en la nouvelle année 2018 car je me confie en toi pour ma protection personnelle et pour ma sécurité en la nouvelle année.

    Seigneur mon Dieu ne laisse rien de mal m'arriver mais protège-moi, garde-moi contre toute méchanceté du diable et des hommes méchants; qu'il ne m'arrive pas de tragédie, que la maladie ne s'approche pas de moi mais préserve-moi de la maladie, des virus et des bactéries qui sont des agents de contamination; par la foi j'applique ton sang versé à la croix sur moi-même, sur tout mon être, sur ma vie toute entière; je te reconnais toute autorité sur ma vie Seigneur Jésus et je me soumets à toi Seigneur Jésus, je veux ta volonté et ton bon plan pour ma vie Seigneur Jésus.

    Je veux et me décide à marcher dans ta volonté, dans la voie royale, dans ton plan; je veux une vie propre et pure et sainte; je veux une vie qui t'honore et te glorifie; je veux une vie sanctifié, exempte de toute souillure et de toute impureté de la chair et de l'esprit; je veux le genre de vie que tu avais planifié depuis longtemps pour moi et à laquelle tu m'as prédestiné(e), une vie honorable et glorieuse en Christ, une vie dans laquelle j'irai de victoire en victoire sur le péché, sur satan le diable, sur les tentations qui viendront m'éprouver.

     

    Seigneur Jésus, je te remercie pour la nourriture que tu as pourvue pour moi en l'année 2017, la nourriture naturelle et la nourriture spirituelle : tu as pourvu à mes besoins, tu as nourri mon corps avec de bonnes choses, et tu as nourri aussi mon âme et mon esprit avec ta parole, les enseignements bibliques, la prédication de ta parole, tes bons conseils et tes paroles d'encouragement et de consolation, tu m'as parlé, tu m'as corrigé de mes erreurs comme un bon père le fait avec son enfant, tu m'as redressé(e) lorsque j'étais cloche afin que je sois droit et que j'hérite l'honneur et la gloire et l'immortalité, tu m'as donné(e) de l'intelligence et de la sagesse et du savoir-faire, tu m'as aidé(e) à discerner entre le bien et le mal, afin que je choisisse le bien et la bénédiction.

     Merci mon Dieu pour cette année 2018, enseigne-moi, instruis-moi, fais-moi comprendre surtout ta parole et toutes les choses importantes, que j'apprenne, que je grandisse et acquiers de plus en plus de maturité spirituelle, que je sois fortifié(e) puissamment par ton Saint-Esprit dans mon esprit et mon âme à moi, que je prenne de bonnes décisions et que personne ne puisse me tromper ou m'égarer ou me séduire ou me prendre dans des pièges. Pourvois aussi à mes besoins naturels, que je ne manque de rien, que je sois béni avec du travail et une bonne rémunération, que mon salaire s'accroît et ne décroisse pas, que je prospère et que je ne diminue pas; et protège ce que tu m'as donné afin que personne ne me l'enlève.

     Merci Seigneur.

     

     Seigneur mon Dieu, ma vie est entre tes bonnes mains. J'ai besoin de l'onction de ton Esprit sur moi, alors je te prie de me oindre fraîchement avec l'onction de ton Esprit que j'ai besoin et que tu as réservée pour moi pour cette année 2018, afin que ton Esprit me conduise dans toute la vérité et dans l'accomplissement de ton plan pour ma vie, que j'aie la force qui me viendra de ton Esprit et l'aide constante de ton Esprit, que ta vie coule en moi, que ton amour et ta joie et ta paix coulent constamment en moi chaque jour sans manquer, que le caractère de Jésus se forme en moi de plus en plus chaque jour pour lui ressembler et agir comme Jésus et parler comme Jésus, que ma foi augmente et se fortifie et sois en action. Que le doute ne puisse m'envahir, ni l'incrédulité se saisir de moi, car je refuse de douter de toi, je refuse de te déshonorer ou de t'être infidèle par incrédulité.

     Aide-moi à t’honorer Dieu et à t'adorer en esprit et en vérité, comme tu le veux.

     Aide-moi à prier chaque jour et à demeurer dans la communion avec toi, dans la relation intime et personnelle avec Dieu, dans la communication avec mon Seigneur.

     Que je demeure à l'écoute de Dieu, sensible en mon esprit à ton Esprit, que je prenne le temps de lire la Bible chaque jour ou de l'écouter en Bible audio, que je prenne le temps de parler à Dieu et de chercher à entendre de Dieu, que Dieu me parle et imprime sa parole en moi, que je me développe spirituellement et ne régresse pas, que je ne me refroidisse pas mais qu'au contraire je sois toujours plus passionné(e) de Dieu et pour Dieu.

     Au nom de Jésus, voilà ma prière en ce début d'année 2018.

     Seigneur, écoute-moi et exauce-moi je t'en prie. Je crois que tu m'as écouté(e) et reçu en ce que je demande, je crois que tu me l'accordes et je te remercie, je te suis reconnaissant(e), je m'en réjouis.

     

    Merci Seigneur, je le reçois par la foi et je marcherai dans cette bénédiction de jour en jour, au nom de Jésus-Christ. Amen.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •                                                     Tu n'es jamais seul"





    On dit souvent que la vie est faite d'une série de hauts et de bas, de moments de jouissance et de promesses combinées avec les saisons de défis et du doute. La vie n'est pas seulement une ascension régulière vers le haut; C'est plutôt un voyage qui se compose de collines et de vallées. Tous, les croyants et les non-croyants, traversent les hauts et les bas de la vie.

    Mais étant chrétiens, nous avons une incroyable promesse de Dieu que nous ne devons jamais faire face aux vallées de la vie seule. Voici ses paroles d’encouragement pour nous:

    "Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point."Deuteronome 31:6(LSB)


    La vérité est que nous avons besoin de la présence de Dieu dans les moments de défi et de succès. En sachant que Dieu est avec nous, nous pouvons faire face à chaque défi dans la vie comme un tremplin vers le succès plutôt qu'un déclin vers le désespoir.


    Aucune montagne n'est trop élevée ni une vallée trop basse où Dieu ne peut nous rencontrer.

     




     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     Nos attributions-relation d'aide                                                                                 Nos attributions-relation d'aide          

    Gilbert                                            et                                                        Océane

     

     

    NOS ATTRIBUTIONS –RELATIONS D’AIDE

     

    Services avec Dieu : étude de la parole et partage

    http://www.laroutedupelerin.c4.fr/

    https://porte-ouverte.com/

     

    Services avec les particuliers

     

    https://conceptludo-conseilinfo-81.webself.net/

    http://www.saped-association.fr/

     

    Services avec les entreprises

     

    https://conceptsdpludo.webnode.fr/

    https://services.petite-entreprise.net/? 

    https://www.iddyl.com/

     

    Services transactions immobilières

     

    https://www.conceptludo-immo66.fr/

    https://www.seloger.com/professionnels/agents-commerciaux/arles-sur-tech-66/agency-149055.htm

     

     

     Nos attributions-relation d'aide

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Près de 3000 versets bibliques parlent de pauvreté et de justice (voir « la Bible pauvreté et justice »). Une telle présence dans les écritures témoigne du cœur de Dieu pour les plus démunis.

    Cela suffirait largement à expliquer pourquoi s’intéresser aux plus pauvres ou vulnérables mais allons quand même plus loin. Car Dieu est bon et juste Par nature, Dieu est bon envers tous et juste dans toutes ses voies. Comme Jésus, nous voulons manifester et refléter ces qualités dans l’ensemble de notre comportement quotidien (professionnel, familial, social, citoyen, etc.).

    L’engagement social provient de notre désir de cohérence avec notre foi en un Dieu bon et juste. Avons-nous cette assurance que Dieu est bon et juste ? Sachant que l’Esprit de Dieu demeure en ceux qui lui appartiennent, laissons-nous Dieu se manifester à travers nous ?

    Car Dieu a créé l’être humain à son image Chaque être humain possède une dignité inaliénable due à l’image de Dieu en lui. Dieu se soucie des besoins spirituels, physiques et relationnels de chacun. « Qui opprime l’indigent déshonore celui qui l’a fait ; mais qui a pitié du pauvre lui rend grâce. » (Proverbes 14.31) Voyons-nous l’image de Dieu dans les personnes plus démunies ? Par amour du prochain « Faites pour les autres tout ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous. » (Matthieu 7.12).

    Ici, Jésus nous invite à un engagement social au-delà de notre communauté ecclésiale (les autres : tous les êtres humains). D’autres passages nous appellent à une attention particulière envers les pauvres (Proverbes 22.9 ; Luc 14.12-14).

    Que voudrions-nous que les autres fassent pour nous si nous étions pauvres ? Par obéissance à Jésus-Christ Obéir à tout ce que Jésus nous a prescrit inclut de s’impliquer au niveau social auprès des plus démunis en les aimant en action et en vérité, à commencer par nos frères et sœurs dans la foi (1 Jean 3.18).

    Jésus est notre exemple en ce qu’il n’a pas cherché son propre intérêt mais il s’est donné lui-même en sacrifice. Que devons-nous changer dans nos habitudes pour obéir à Jésus ? La pauvreté est un mal qui engendre d’autres maux (faim, handicap, migrations, mendicité, traite des êtres humains…) !

    Mais quand l’amour de Dieu nous touche, nous ne pouvons rester insensibles à la souffrance des plus démunis. Les états des Nations Unies se sont engagés à plusieurs reprises dans la lutte contre la pauvreté. Prions que l’Église y prenne toute sa place.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Jésus m'a sauvé

    Que dois-je faire pour être sauvé?

     
    Series: Vise Jésus
     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 08.08.2018

    Tu me fais connaitre le chemin qui conduit à la vie Quand tu es là, la joie déborde, auprès de toi, le bonheur ne finit pas ! Psaumes 16 :11 PDV2017

     

    1°La porte du coeur

    2° jesus is lord

    3°Jésus is Lord 3°Gens de la maison de Dieu (GMD)

    Bonjour,

    Pour la plupart, vous nous suivez sur ce site, http://www.laroutedupelerin.c4.fr où sur les réseaux sociaux, pour certains depuis longtemps, pour d’autres, depuis peu.

    N’ayant pas vos commentaires, nous ne savons pas les sujets qui vous intéressent.

    Aujourd’hui, vous avez la possibilité de rejoindre un groupe parmi les 3 mentionnés plus hauts, groupes qui existent déjà sur : youversion, messenger Gil ludo. Vous pouvez par ailleurs laisser un message sur :

    gludosky4@gmail.com

     

     

    Soyez tous bénis et merci pour vos commentaires

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Bénédiction complète dans le Christ

    BENEDICTION COMPLETE DANS LE CHRIST

     

    Bénis soit le Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes, dans le Christ.

     

    En lui, il nous a choisis avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et sans défaut devant Lui.

     

    Dans son amour, il nous a destinés d’avance, par Jésus Christ, à l’adoption filiale, pour lui, selon sa volonté bienveillante, afin de célébrer la gloire de sa grâce, dont Il nous a comblés en son bien-aimé.

     

    En Lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des fautes selon la richesse de sa grâce, qu’il nous a octroyée abondamment, en toute sagesse et intelligence.

     

    Il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, le projet bienveillant qu’Il s’était proposé en Lui, pour le réaliser quand les temps seraient accomplis : récapituler tout dans le Christ, ce qui est dans les cieux comme ce qui est sur la terre.

     

    Bénédiction complète dans le Christ

     

    En Lui, nous avons aussi reçu notre part d’héritage, nous qui avons été destinés d’avance, selon le projet de celui qui opère en tout selon les décisions de sa volonté, à célébrer sa gloire, nous qui, d’avance, avons mis notre espérance dans le Christ.

     

    En Lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, la bonne nouvelle de votre salut, en Lui, vous êtes venus à la foi et vous avez été scellés de l’Esprit saint qui avait été promis et qui continue les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de ce qu’il s’est acquis, afin de célébrer sa gloire.

     

    Bénédiction complète dans le Christ

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire