•  

    La Route du Pélerin  

    La Route du Pélerin

     

                                       

     

    Gilbert et Oceane, enfants de DIEU 

    Romains 10 (9,10,11)

    Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Ecriture:

    Quiconque croit en lui ne sera point confus

     

    https://www.youtube.com/watch?v=U5t_oxH10gE&feature=autoshare

     

         

     

     

    Comment aller au ciel

     


    Beaucoup croient que pour aller au ciel, il suffit d’être quelqu’un de bien. Pour certains, être bon signifie ne pas être mauvais. L’une ou l’autre de ces affirmations peuvent vous décrire : Vous n’avez tué personne. Vous ne volez pas. Vous ne jurez pas outre mesure. Vous ne mentez pas trop souvent. Vous ne prenez pas de drogues. Vous ne trichez pas. Vous ne jouez pas votre argent. Vous avez la conscience tranquille car après tout, vous n’êtes de loin pas aussi mauvais que ces gens qui défraient la chronique, dans la presse ou à la télévision. Vous êtes simplement comme tous ceux de votre entourage et ce n’est pas possible que vous alliez tous en enfer. Vous êtes donc à peu près sûr qu’après votre mort, Dieu vous laissera entrer dans son ciel, c’est bien cela ?

     



    Beaucoup d’autres pensent mériter le ciel en faisant le bien. L’une ou l’autre de ces affirmations peuvent vous décrire : Vous donnez de l’argent aux mendiants, de la nourriture aux sans abris qui se trouvent aux coins des rues. Vous participez activement aux affaires civiques et communautaires. Sans compter, vous donnez votre temps, vos talents et/ou votre argent à des organisations à but non lucratif et des œuvres caritatives. Vous êtes meilleur que bien des gens de votre connaissance. Vous êtes vraiment bien et vous êtes convaincu qu’à votre mort, Dieu vous accueillera avec faveur dans son ciel, vrai ?

     

     

    Pour d’autres encore, l’observation rigoureuse de rites religieux sera leur billet d’entrée pour le ciel. Ceci peut décrire ce que vous croyez : Vous adoptez des croyances religieuses qui vous disent comment vivre une vie spirituelle. Votre religion vous dit peut-être qu’il y a un Dieu, mais elle ne vous explique pas comment établir une relation personnelle avec Lui. Enfin, en dépit de l’observation de tous ces rites religieux, votre religion ne vous garantit pas que leurs pratiques vous permettent d’entrer au ciel auprès de Dieu, n’est-ce pas ?

     

    Comment aller au ciel – Croyez la vérité !

     


    La vérité est qu’il n’y a qu’un seul et unique chemin pour tout être humain de pouvoir entrer au ciel, et c’est en croyant au Seigneur Jésus-Christ. Tout être humain est pécheur par nature. La Bible dit que nos efforts à faire « de bonnes actions » ne sont ni acceptables ou adéquats aux yeux de Dieu (Ephésiens 2:8-9). Dieu seul est saint. Dieu seul est bon. Aussi, Dieu a-t-il frayé un chemin pour que les êtres humains pécheurs puissent entrer dans son ciel.

    Seul être parfait de tout l’univers, Dieu est venu sur la terre il y a 2000 ans, incarné en homme – Jésus. Sa mère était une jeune fille vierge nommée Marie. Marie n’a pas été fécondée par un homme, mais par le Saint Esprit du Dieu vivant. Elle a donné naissance au Fils de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ.

     

     

    Les lois de Dieu exigeaient le sacrifice d’une vie pour le salut d’une autre. Les sacrifices d’animaux offerts par le peuple Juif ne suffisaient pas à la purification de leurs péchés. C’est pourquoi Dieu s’est sacrifié lui-même à travers la personne du Seigneur Jésus, afin que nos péchés puissent être pardonnés par le sang de Jésus-Christ. Durant sa vie sur la terre, Jésus a mené une vie parfaite, sans péché.

     

     

    Jésus-Christ est mort sur une croix. Il a été enseveli dans un tombeau pendant trois jours. Le troisième jour, il est ressuscité d’entre les morts. Après quarante jours, Il est retourné au ciel où il règne actuellement. Il reviendra sur la terre une seconde fois pour chercher ceux qui ont confessé leur foi en Lui.

     

    Comment aller au ciel – C’est une décision personnelle

     


    Jésus est mort afin que ceux qui croient en Lui ne soient plus condamnés à une éternité loin de Dieu. Si vous voulez être assuré d'aller au ciel après votre mort et si vous croyez que Jésus-Christ est mort pour vous sauver de la condamnation pour vos péchés, voici quelques questions:

    Comprenez-vous que vous êtes pécheur et croyez-vous que Jésus-Christ est venu comme seul et unique Rédempteur du péché ? Etes-vous prêt à recevoir le don de Dieu, son fils Jésus-Christ ? Si c'est le cas, croyez en Christ, repentez-vous de vos péchés et consacrez-lui le reste de votre vie, le considérant comme votre Seigneur :

     

    « Père céleste, je sais que j’ai désobéi à tes lois et que mes péchés m’ont séparé de toi. J’en suis sincèrement attristé et je désire maintenant me détourner de ma vie passée de péchés et me tourner vers toi. S’il te plait, pardonne-moi et aide-moi à m’éloigner du péché. Je crois que ton Fils Jésus-Christ est mort pour mes péchés, qu’il est ressuscité des morts, qu’il est vivant et qu’il entend ma prière. J’invite Jésus à devenir le Seigneur de ma vie, et à régner dorénavant dans mon cœur. Merci d’envoyer ton Saint-Esprit pour m’aider à t’obéir et faire ta volonté pour le reste de ma vie. Je prie au nom de Jésus. Amen. »

     

     

     

    « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. » (Actes 2:38)

     


    Si vous avez pris la décision de devenir chrétien aujourd’hui, bienvenue dans la famille de Dieu. Dans le but de nous approcher toujours plus de lui, la Bible nous dit de poursuivre notre engagement.

     

    • Faites-vous baptiser pour répondre au commandement de Christ.
    • Parlez aux autres de votre nouvelle foi en Christ
    • Passez du temps avec Dieu chaque jour. Cela ne doit pas nécessairement durer longtemps. Prenez simplement l'habitude quotidienne de prier et de lire sa Parole. Demandez à Dieu d'augmenter votre foi et votre compréhension de la Bible.
    • Recherchez la compagnie et l'amitié d'autres chrétiens. Développez un groupe d'amis chrétiens pour avoir des échanges, obtenir des réponses à vos questions et vous encourager.
    • Trouvez une église locale qui enseigne le message biblique, et où vous pourrez rendre un culte à Dieu.

     

     

      

    La Route du Pélerin

     

    Le Film de votre vie

     

     

     

    PRIÈRE POUR DEMANDER À DIEU SA BÉNÉDICTION

     

    POUR LA NOUVELLE ANNÉE 2016

     

    Seigneur Jésus, je te remercie pour tous tes bienfaits envers moi en cette année 2015 qui s'achève : tu as été bon envers moi, tu m'as protégé de la main du diable qui aurait bien voulu me détruire, tu m'as délivré des pièges qui m'avaient été tendues et ses complots et conspirations contre ma vie ont échoué, je n'ai pas été détruit, je n'ai pas péri, mais je suis vivant et sur mes deux pieds, merci mon Dieu pour cela.

     

     

     

    Merci pour la paix et la sécurité que tu m'as assurées et que je te demande de m'accorder encore en la nouvelle année car je me confie en toi pour ma protection personnelle et pour ma sécurité en la nouvelle année. Seigneur mon Dieu ne laisse rien de mal m'arriver mais protège-moi, garde-moi contre toute méchanceté du diable et des hommes méchants; qu'il ne m'arrive pas de tragédie, que la maladie ne s'approche pas de moi mais préserve-moi de la maladie, des virus et des bactéries qui sont des agents de contamination; par la foi j'applique ton sang versé à la croix sur moi-même, sur tout mon être, sur ma vie toute entière; je te reconnais toute autorité sur ma vie Seigneur Jésus et je me soumets à toi Seigneur Jésus, je veux ta volonté et ton bon plan pour ma vie Seigneur Jésus, je veux et me décide à marcher dans ta volonté, dans la voie royale, dans ton plan; je veux une vie propre et pure et sainte; je veux une vie qui t'honore et te glorifie; je veux une vie sanctifié, exempte de toute souillure et de toute impureté de la chair et de l'esprit; je veux le genre de vie que tu avais planifié depuis longtemps pour moi et à laquelle tu m'as prédestiné, une vie honorable et glorieuse en Christ, une vie dans laquelle j'irai de victoire en victoire sur le péché, sur satan le diable, sur les tentations qui viendront m'éprouver.

     

    Seigneur Jésus, je te remercie pour la nourriture que tu as pourvue pour moi en l'année 2015, la nourriture naturelle et la nourriture spirituelle : tu as pourvu à mes besoins, tu as nourri mon corps avec de bonnes choses, et tu as nourri aussi mon âme et mon esprit avec ta parole, les enseignements bibliques, la prédication de ta parole, tes bons conseils et tes paroles d'encouragement et de consolation, tu m'as parlé, tu m'as corrigé de mes erreurs comme un bon père le fait avec son enfant, tu m'as redressé lorsque j'étais croche afin que je sois droit et que j'hérite l'honneur et la gloire et l'immortalité, tu m'as donné de l'intelligence et de la sagesse et du savoir-faire, tu m'as aidé à discerner entre le bien et le mal, afin que je choisisse le bien et la bénédiction.

     

     Merci mon Dieu. Cette année 2016, enseigne-moi, instruis-moi, fais-moi comprendre surtout ta parole et toutes les choses importantes, que j'apprenne, que je grandisse et acquiers de plus en plus de maturité spirituelle, que je sois fortifié puissamment par ton Saint-Esprit dans mon esprit et mon âme à moi, que je prenne de bonnes décisions et que personne ne puisse me tromper ou m'égarer ou me séduire ou me prendre dans des pièges. Pourvois aussi à mes besoins naturels, que je ne manque de rien, que je sois béni avec du travail et une bonne rémunération, que mon salaire s'accroît et ne décroisse pas, que je prospère et que je ne diminue pas; et protège ce que tu m'as donné afin que personne ne me l'enlève.

     

    Merci Seigneur.

     

     

     

    Seigneur mon Dieu, ma vie est entre tes bonnes mains. J'ai besoin de l'onction de ton Esprit sur moi, alors je te prie de me oindre fraîchement avec l'onction de ton Esprit que j'ai besoin et que tu as réservée pour moi pour cette année, afin que ton Esprit me conduise dans toute la vérité et dans l'accomplissement de ton plan pour ma vie, que j'aie la force qui me viendra de ton Esprit et l'aide constante de ton Esprit, que ta vie coule en moi, que ton amour et ta joie et ta paix coulent constamment en moi chaque jour sans manquer, que le caractère de Jésus se forme en moi de plus en plus chaque jour pour lui ressembler et agir comme Jésus et parler comme Jésus, que ma foi augmente et se fortifie et sois en action. Que le doute ne puisse m'envahir, ni l'incrédulité se saisir de moi, car je refuse de douter de toi, je refuse de te déshonorer ou de t'être infidèle par incrédulité.

     

    Aide-moi à honorer Dieu et à t'adorer en esprit et en vérité, comme tu le veux.

     

    Aide-moi à prier chaque jour et à demeurer dans la communion avec toi, dans la relation intime et personnelle avec Dieu, dans la communication avec mon Seigneur.

     

    Que je demeure à l'écoute de Dieu, sensible en mon esprit à ton Esprit, que je prenne le temps de lire la Bible chaque jour ou de l'écouter en Bible audio, que je prenne le temps de parler à Dieu et de chercher à entendre de Dieu, que Dieu me parle et imprime sa parole en moi, que je me développe spirituellement et ne régresse pas, que je ne me refroidisse pas mais qu'au contraire je sois toujours plus passionné de Dieu et pour Dieu.

     

    Au nom de Jésus, voilà ma prière en ce début d'année. Seigneur, écoute-moi et exauce-moi je t'en prie. Je crois que tu m'as écouté et reçu en ce que je demande, je crois que tu me l'accordes et je te remercie, je te suis reconnaissant, je m'en réjouis.

     

    Merci Seigneur, je le reçois par la foi et je marcherai dans cette bénédiction de jour en jour, au nom de Jésus-Christ. Amen.

     

    La Route du Pélerin


     

     

    Je rentre de vacances avec mon épouse Nicole en ce mois de janvier 2012 et nous sommes dans la joie car au cours de notre séjour dans la région P.A.C.A,

      

    nous avons rencontré des frères et soeurs avec qui nous avons partagé la Parole, nous avons prié ensemble et nous avons glorifié le Nom du Seigneur.

     Un séjour de 12 jours très enrichissant au cours duquel nous avons échangé nos témoignages avec Claudine, Rébecca, Benjamin, (Serviteur de Dieu), Martine, Valérie, Charles, des coeurs bouillants pour le Seigneur et Christiane qui cherche Dieu depuis longtemps et qui a été bénie par nos prières.

     

    Hormis les villes et paysages visités, nous avons assisté au culte de Noël à Saint-Raphaël et le message qui a été adressé par le Pasteur est ce cadeau vivant que Dieu nous a donné : « son fils Jésus Christ  », notre Rédempteur, qui est mort sur la croix pour nous ôter des ténèbres en prenant tous nos péchés à la croix. Il est ressuscité et est monté au ciel auprès du Père pour intercéder en notre faveur en nous laissant le Saint-Esprit qui demeure en nous, enfants de Dieu.

     

    Dans Jean 3 v 16 : Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

     

    J’ai choisi ce titre : « La Route du Pélerin » pour définir le caractère itinérant de la mission de Dieu, aller à la rencontre de ses enfants ici et de par le monde pour partager la parole et les accompagner dans diverses activités, les aider à réaliser leurs projets manuels, culturels, créations d’entreprises, etc…

     

    Ils peuvent adhérer à l’association : « Viens, écoutes et prends ma main » sur le site internet :

     

     

    http://www.everyoneweb.fr/mfdassociation

     

     

    La Route du Pélerin

     

      

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Introduction

     

     

    Dieu a créé le ciel et la terre et toutes les créatures. Dans Genèse Il nous dit de nous multiplier pour peupler la terre. Mais ce n'est pas l'unique chose à faire, se multiplier. Nous devons apprendre à bien vivre entre nous, nous aimer les uns les autres, respecter les commandements de Dieu.

    Mais ce n'est pas si simple. Nous sommes nés dans le péché, dans des religions différentes, quelques uns ont été baptisés étant bébé, sans comprendre exactement ce qu'est le baptême. Très souvent on suit la croyance de ses parents et si on est de la "religion catholique" on suit les traditions : on suit le cathéchisme, on va à la messe le dimanche et quand on revient chez soi on a tout oublié. On apprend qui est Dieu, on récite des passages sans comprendre, on dit le "Notre père..." sans comprendre et sans appliquer les préceptes de Dieu.

    Quand Dieu dit "croissez zt multiplier", Il savait que pour bien vivre ensemble il fallait des règles, des lois pour éviter le désordre.

    Mais Dieu est AMOUR et Il a exprimé cet amour en envoyant son Fils Jésus Christ pour effacer nos péchés et établir sa loi.

    « L'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles. » ( Rm 3.31;6.2; 1 Jn 5.3) Par la nouvelle naissance, le pécheur est mis en harmonie avec Dieu et avec Sa loi. Dès que ce changement s'est produit, l'homme est passé de la mort à la vie, du péché à la sainteté, de la transgression et de la révolte à l'obéissance et à la fidélité. L'ancienne vie d'inimitié contre Dieu n'est plus. Il est entré dans une vie nouvelle de réconciliation, de foi et d'amour. " 

    J'ai fait cette expérience de la réconciliation avec Dieu depuis quelques années et ma vie a changé à tous points de vue; aujourd'hui j'ai trouvé le chemin et je souhaite rencontrer beaucoup de gens qui voudraient m'accompagner et recevoir l'onction de Dieu qui est si grande.

     

    Introduction

     

    LIRE LA BIBLE

     

     

     

    En ce début de 21e siècle, dans le monde entier, la Bible est présente, plus que jamais. Elle a été le premier livre imprimé, et bat encore de nos jours tous les records d’impression.

     

    Elle gagne même les pays qui l’interdisent où on se l’arrache sous le manteau.

     

    C’est elle qui a influencé nos démocraties, insufflant la tolérance et la compassion pour les pauvres.

     

    La Bible, par son message éternel et universel, a traversé les siècles et les frontières. C’est inspirés par l’Esprit de Dieu, que des hommes de diverses époques l’ont écrite, donnant à l’humanité un témoignage concret d’un Dieu Éternel, qui ne change pas.

     

    C’est un livre rempli de prophéties dont beaucoup se sont déjà accomplies et d’autres qui vont l’être. Ce trésor de sagesse, implique tous les domaines de la vie des hommes. Mais c’est surtout la lettre d’un Dieu plein d’amour, adressée personnellement à chacun d’entre nous.

     

    A travers ces paroles, Dieu nous parle par son Esprit. Ce n’est pas la peine d’être un grand savant pour comprendre la Bible, Dieu parle au cœur avec des mots simples, il suffit de lui faire confiance. Si tu as le respect de Dieu, un cœur humble et attentif , alors tu apprendras la vraie sagesse et tu découvriras Jésus en lisant la Bible et au travers de Jésus , un Dieu vivant, puissant et plein d’amour, qui va jusqu'à offrir sa vie en sacrifice pour chacun d’entre nous afin de nous délivrer du péché et de ses conséquences éternelles.

     

    En filigrane, derrière ces lettres imprimées, tu comprendras que quelqu’un te parle, que quelqu’un t’aime, te connaît et t’appelle par ton nom.

     

    Tu comprendras pourquoi tu as été créé, ce que tu es venu faire sur cette terre, et ce que tu vas devenir après ta mort. La Bible est le livre de la vie, de la vie éternelle.

     

    Lis la Bible, et sa parole bienfaisante t’apportera la paix intérieure et un baume pour ton cœur.

     

    Dans le calme et la confiance, ses préceptes transformeront ta vie.

     

    « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu....à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ». Évangile de Jean, chapitre 1

     

     

     

    LISEZ LA BIBLE

     

     

     

    Venez chanter, prier, découvrir la Bible avec nous et la présence d’un Dieu vivant qui nous transmet sa Joie, sa paix et son amour.

     

    Certains avaient une religion, d'autres non. Ils étaient tous à la quête du bonheur et de l'harmonie qu'ils pressentaient.

     

    Un jour, ils ont trouvé. Ils n'ont pas découvert une doctrine ou une philosophie, mais l'ÊTRE le plus merveilleux qui puisse exister. Ils racontent ...

     

     

     

     « La Bible n’est pas là pour nous apprendre comment va le ciel, mais comment on peut aller au ciel ! »

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    TEMOIGNAGE D’EVELYNE

     

    JESUS m’a sauvé

     Bonjour à tous,

     

     Il m’est arrivé quelque chose et je ne peux m’empêcher de donner gloire à Dieu pour ses bienfaits.

     J’avais en ma compagnie mes petits-enfants, car ils devaient passer ce week-end avec moi. A leur arrivée je leur ai promis d’aller faire une promenade, question de sortir de la maison.  Quand ma fille les a déposés, elle avait oublié de leur amener des sous-vêtements et à cause de cela était obligée de repasser à la maison.

     Quand elle est revenue, je lui dis : «  Tu sais je ne sais pas ce qui m’arrive, j’avais promis aux enfants de sortir avec eux et j’ai changé d’avis, car  j’ai  l’impression d’avoir fait une course à pied, tellement je suis essoufflée. Cela me semble bizarre car je n’ai fait aucun effort pour être dans cet état d’autant plus que je ne suis pas asthmatique. »

     Elle me répond : As-tu pris ta tension. Je lui dis : mais non, je ne vois pas le rapport je n’ai pas mal à la tête. Par acquis de conscience, je le fais donc. Ma tension était à 17/10. J’ai tout de suite pris un comprimé comme à l’accoutumée, quand je fais la tension.

    Une demi-heure  environ après,  elle me demande  de reprendre ma tension car l’essoufflement que j’avais était visible ; et elle était passé à 19/10. Elle me dit : « tu sais maman, je pensais sortir avec des amis, mais je n’irai plus. Je rentre à la maison mais tu vas dormir à la maison ce soir. Je lui réponds : mais non, ça ira, tout va rentrer dans l’ordre une fois que je me serai couchée, ne t’inquiète pas ! Elle insiste et j’y vais.

    Avant d’aller dormir, j’étais en train de papoter avec les enfants, et ma fille renouvelle sa demande. La tension était passée à 20/12.  Elle a tout de suite appelé SOS MEDECIN en leur expliquant mon problème (elle est sage-femme). Celui-ci lui a conseillé d’appeler le 15 – LE  SAMU.

    Après avoir discuté avec le médecin du Samu ;  il  lui a demandé si j’étais consciente. Je l’étais, et lui a demandé de me conduire tout de suite à l’hôpital. Non pas à l’hôpital de La Meynard, car dit-il, il y avait déjà une quinzaine de personnes qui attendait mais d’aller à la Clinique Saint-Paul et le SAMU viendrait me rejoindre car c’est un cas d’une extrême urgence.

     Sur la route j’ai invoqué le nom de Jésus. Je ne cessais de répéter : Jésus, Jésus,……..Jésus sauve-moi. Quand je suis arrivée à l’hôpital la tension était passée à 22/12. Inutile de vous dire l’état de ma poitrine. Quand le SAMU est arrivé j’ai été tout de suite prise en main. Ils m’ont fait une perfusion et posé des pastilles sur tout le corps, branché à un appareil qui donnait mon état de santé (Ne travaillant pas dans ce milieu, je ne pourrai vous donner son nom) et le masque d’oxygène.

     Tout s’agitait autour de moi, je ne comprenais car j’avais une paix en moi, celle que Dieu avait mise dans mon cœur.

    Lorsque la tension a commencé à régresser, le médecin m’a dit : vous avez eu beaucoup de chance. Vous avez fait un œdème aigu du poumon. Il m’a expliqué, si j’ai bien compris ! Que la pression artérielle était tellement forte que le sang ne passait plus par les vaisseaux, que le sang se transformait en eau et allait directement se poser sur mon cœur et pouvait m’étouffer. Il m’a prescrit un arrêt de travail et c’est la raison pour laquelle je profite pour vous donner mon témoignage.

     Non, frères et sœurs, ce n’était pas la chance, c’est la main de notre Dieu tout puissant qui est passée par là. Sa grâce a surabondé dans ma vie. La prière du juste a une grande efficacité. Il m’a gardé, m’a retiré des griffes du diable. Il m’a sauvé.

     Et je peux ce matin avec vous me réjouir, bénir son saint nom, l’exalter et sans cesse le glorifier. Nous servons un Dieu tout puissant. Rien n’est impossible à notre Dieu. Une fois de plus parmi tant d’autres, il a manifesté sa gloire.

     Imaginez un peu, si ma fille n’était pas revenue ! Je n’avais aucune douleur, je pensais simplement qu’en allant dormir tout rentrerait dans l’ordre.  Mais il n’y a jamais de hasard avec Dieu. Il connait toute chose. C’est pourquoi je confesse encore et encore  que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.

     Soyez fortifiés, notre Dieu veille sur tous ceux dont le cœur est tout entier à lui. Il est proche de ceux qui invoquent son nom avec sincérité.

     

     

    PrincessofGod

     

     

     

     Certains Chrétiens ne sont pas très à l'aise à l'idée d'être complètement libres dans leur vie spirituelle. Ils préfèrent être bien encadrés. Pourtant, aucune vie de l'esprit en Christ ne peut être vécue sans le plein exercice d'une complète liberté.
    Depuis la chute, l'homme a perdu la glorieuse liberté qui était la sienne dans le Jardin d'Eden. Lui qui était le maître de toute la création, il est devenu esclave du péché, donc esclave de Satan.
    Depuis des millénaires, l'homme s'est habitué à vivre en esclave ou en prisonnier. Même ceux qui ont combattu le plus ardemment pour la liberté n'ont jamais pu s'affranchir complètement de toute forme de dépendance ou d'esclavage.
    Car la forme la plus terrible et la plus universelle d'esclavage, c'est bien l'esclavage du péché. L'homme ne peut pas, par ses propres forces, s'affranchir de cet esclavage. Il ne peut être libéré de cet esclavage qu'en recevant dans sa vie le Grand Libérateur, le Seigneur Jésus-Christ.
    Tant que nous n'avons pas reçu le salut par la foi en Jésus-Christ, il nous est impossible de de pas nous livrer au péché. Nous sommes tous nés dans le péché. Et ce péché est une puissance irrésistible de destruction et de mort, puissance à laquelle nul ne peut échapper, à moins d'en être libéré par le sang de Jésus!

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    LIRE LA BIBLE

     

     

     

    En ce début de 21e siècle, dans le monde entier, la Bible est présente, plus que jamais. Elle a été le premier livre imprimé, et bat encore de nos jours tous les records d’impression.

     

    Elle gagne même les pays qui l’interdisent où on se l’arrache sous le manteau.

     

    C’est elle qui a influencé nos démocraties, insufflant la tolérance et la compassion pour les pauvres.

     

    La Bible, par son message éternel et universel, a traversé les siècles et les frontières. C’est inspirés par l’Esprit de Dieu, que des hommes de diverses époques l’ont écrite, donnant à l’humanité un témoignage concret d’un Dieu Éternel, qui ne change pas.

     

    C’est un livre rempli de prophéties dont beaucoup se sont déjà accomplies et d’autres qui vont l’être. Ce trésor de sagesse, implique tous les domaines de la vie des hommes. Mais c’est surtout la lettre d’un Dieu plein d’amour, adressée personnellement à chacun d’entre nous.

     

    A travers ces paroles, Dieu nous parle par son Esprit. Ce n’est pas la peine d’être un grand savant pour comprendre la Bible, Dieu parle au cœur avec des mots simples, il suffit de lui faire confiance. Si tu as le respect de Dieu, un cœur humble et attentif , alors tu apprendras la vraie sagesse et tu découvriras Jésus en lisant la Bible et au travers de Jésus , un Dieu vivant, puissant et plein d’amour, qui va jusqu'à offrir sa vie en sacrifice pour chacun d’entre nous afin de nous délivrer du péché et de ses conséquences éternelles.

     

    En filigrane, derrière ces lettres imprimées, tu comprendras que quelqu’un te parle, que quelqu’un t’aime, te connaît et t’appelle par ton nom.

     

    Tu comprendras pourquoi tu as été créé, ce que tu es venu faire sur cette terre, et ce que tu vas devenir après ta mort. La Bible est le livre de la vie, de la vie éternelle.

     

    Lis la Bible, et sa parole bienfaisante t’apportera la paix intérieure et un baume pour ton cœur.

     

    Dans le calme et la confiance, ses préceptes transformeront ta vie.

     

    « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu....à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ». Évangile de Jean, chapitre 1

     

     

     

    LISEZ LA BIBLE

     

     

     

    Venez chanter, prier, découvrir la Bible avec nous et la présence d’un Dieu vivant qui nous transmet sa Joie, sa paix et son amour.

     

    Certains avaient une religion, d'autres non. Ils étaient tous à la quête du bonheur et de l'harmonie qu'ils pressentaient.

     

    Un jour, ils ont trouvé. Ils n'ont pas découvert une doctrine ou une philosophie, mais l'ÊTRE le plus merveilleux qui puisse exister. Ils racontent ...

     

     

     

     « La Bible n’est pas là pour nous apprendre comment va le ciel, mais comment on peut aller au ciel ! »

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

     Mieux connaître la Personne de Jésus-Christ

                   
      

     

     
     

     

     
     

     

     
     

    Bonjour, que Dieu te bénisse!

     

    Il est très important de connaître et de comprendre la personne de Jésus-Christ, de comprendre qui il est véritablement, de reconnaître qu'il est bien plus qu'un simple homme mais le Sauveur du monde, le Seigneur, le Roi des siècles, Dieu lui-même venu nous visiter d'en-haut. Le diable fait tout pour essayer d'empêcher les hommes de croire en Jésus et de le connaître pour ce qu'il est véritablement. On ne peut être sauvé et avoir la vie éternelle si on ne comprend pas et ne reconnaît pas que Jésus est Dieu venu nous sauver et pas un simple homme mortel. Il nous faut connaître Jésus dans toute sa gloire et sa magnificence, c'est tellement important. Personne n'est plus important que Jésus pour nous. Jésus n'est pas un petit bébé dans les bras de sa mère. Jésus n'est pas un ange ou un archange. Jésus n'est pas l'ange Michel. Jésus est appelé: Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père Éternel, Prince de la paix, parce qu'il l'est véritablement. Jésus est adoré des anges parce qu'il en est digne et qu'il est Dieu. Jésus est le Sauveur du monde, or Dieu seul sauve, Dieu seul est sauveur de nos âmes, c'est donc que Jésus est Dieu sinon il ne serait pas appelé sauveur, il est Dieu Sauveur. Les disciples ont adoré Jésus parce qu'il est Dieu, les apôtres de Jésus-Christ, Pierre et Jean et Jacques et les autres n'étaient pas des idolâtres, ils l'ont adoré parce qu'ils avaient reçu la révélation que Jésus est leur Dieu et pas un simple prophète ou homme comme eux. Aimons Jésus pour ce qu'il est véritablement et adorons le car il en est digne, il est notre Dieu.  

     PREUVES DE LA DIVINITÉ DE JÉSUSz 

     1- IL EST APPELÉ DIEU DANS LA BIBLE

     Ésaïe 9:1 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.  

     Ésaïe 9:2 Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.  

     Ésaïe 9:3 Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson, Comme on pousse des cris d'allégresse au partage du butin.  

     Ésaïe 9:4 Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian.  

     Ésaïe 9:5 Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.  

     Ésaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.  

     Ésaïe 9:7 Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.  

     Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.  

     Jean 1:2 Elle était au commencement avec Dieu.  

     Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.  

     Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  

     Jean 1:5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.  

     Jean 1:6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.  

     Jean 1:7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.  

     Jean 1:8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.  

     Jean 1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.  

    Jean 1:11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.  

    Jean 1:12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,  

     Jean 1:13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.  

     Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.  

     Jean 1:15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.  

     Jean 1:16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;  

     Jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.  

     Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.  

     Hébreux 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,  

    Hébreux 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,  

     Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,  

     Hébreux 1:4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.  

    Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?  

    Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!  

     Hébreux 1:7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.  

     Hébreux 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;  

     Hébreux 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux (collègues).  

     Hébreux 1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;  

     Hébreux 1:11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,  

     Hébreux 1:12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.  

     1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.  

    1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.  

     1 Jean 5:21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.  

     2- L'ADORATION EST RESERVÉ À DIEU SEUL, OR JÉSUS EST ADORÉ PAR LES ANGES DE DIEU

     

     3- LES APÔTRES L'ONT ADORÉ

     

     Luc 24:36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!  

     Luc 24:37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.  

     Luc 24:38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs?  

     Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.  

     Luc 24:40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.  

     Luc 24:41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?  

     Luc 24:42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.  

     Luc 24:43 Il en prit, et il mangea devant eux.  

     Luc 24:44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.  

    Luc 24:45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.  

     Luc 24:46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,  

     Luc 24:47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.  

     Luc 24:48 Vous êtes témoins de ces choses.  

     Luc 24:49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.  

     Luc 24:50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.  

     Luc 24:51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.  

     Luc 24:52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;  

     Luc 24:53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.  

     

    4- L'ESPRIT DE JÉSUS EST IDENTIFIÉ COMME ÉTANT LE MÊME QUE L'ESPRIT DE DIEU

    Romains 8:8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.  

     Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.  

     Romains 8:10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.  

     

    5- JÉSUS A DES ATTRIBUTS QUE DIEU SEUL POSSÈDE

     

    JÉSUS RESSUSCITE LES MORTS DE PAR SON PROPRE POUVOIR, IL SE DÉCLARE ÊTRE LUI-MÊME LA RÉSURRECTION ET LA VIE... OR DIEU SEUL A LE POUVOIR DE RESSUSCITER LES MORTS ET DE DONNER LA VIE :

     Jean 11:21 Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.  

     Jean 11:22 Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.  

     Jean 11:23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.  

     Jean 11:24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.  

     Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;  

     Jean 11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?  

     Jean 11:27 Elle lui dit: Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.  

     Jean 6:39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.  

     Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.  

     Jean 6:41 Les Juifs murmuraient à son sujet, parce qu'il avait dit: Je suis le pain qui est descendu du ciel.  

     Jean 6:42 Et ils disaient: N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère? Comment donc dit-il: Je suis descendu du ciel?  

     Jean 6:43 Jésus leur répondit: Ne murmurez pas entre vous.  

     Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.  

      

      • SON ORIGINE REMONTE AUX TEMPS ANCIENS, AUX JOURS DE L'ÉTERNITÉ... DANS L'ÉTERNITÉ PASSÉ IL ÉTAIT LÀ, IL EXISTAIT, CE QUI SIGNIFIE QUE JÉSUS A TOUJOURS EXISTÉ... OR DIEU SEUL A TOUJOURS EXISTÉ: 

      Michée 5:1 Et toi, Bethlehem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.  

     Michée 5:2 C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.  

     Michée 5:3 Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.  

     Michée 5:4 C'est lui qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple. 

    Matthieu 28:16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.  

    Matthieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.  

     Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  

     Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.  

     

     JÉSUS N'A PAS DE FIN DE VIE, JÉSUS VIT ÉTERNELLEMENT N'AYANT NI COMMENCEMENT NI FIN DE VIE, IL A SIMPLEMENT TOUJOURS EXISTÉ ET EXISTERA TOUJOURS. C'EST SON ESPRIT, QUI EST L'ESPRIT DE DIEU, QUI A TOUJOURS EXISTÉ : 

      Apocalypse 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!  

     Apocalypse 1:8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.  

     Apocalypse 1:9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.  

     Apocalypse 1:10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,  

     Apocalypse 1:11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Théâtre, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.  

     Apocalypse 1:12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,  

     Apocalypse 1:13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.  

     Apocalypse 1:14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;  

     Apocalypse 1:15 ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.  

     Apocalypse 1:16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.  

     Apocalypse 1:17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!  

     Apocalypse 1:18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.  

     Apocalypse 1:19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,  

     Apocalypse 1:20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.  

      

      • JÉSUS A NON SEULEMENT AUTORITÉ ET POUVOIR SUR LES DÉMONS MAIS IL DONNE LUI-MÊME AUTORITÉ ET POUVOIR ET PUISSANCE À SES DISCIPLES DE CHASSER LES DÉMONS... CE QUE DIEU SEUL PEUT FAIRE : 

      Marc 3:13 Il monta ensuite sur la montagne; il appela ceux qu'il voulut, et ils vinrent auprès de lui.  

    Marc 3:15 et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons.  

     Marc 6:7 Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en
    leur donnant pouvoir sur les esprits impurs.
     

     Luc 10:17 Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.  

    Luc 10:18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.  

    Luc 10:19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire.  

     Luc 10:20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.  

     

     

     

     NON SEULEMENT JÉSUS POSSÈDE LE POUVOIR DE GUÉRIR TOUTE MALADIE ET TOUTE INFIRMITÉ MAIS JÉSUS A LE POUVOIR DE DONNER À QUI IL VEUT LE POUVOIR DE GUÉRIR LES MALADES ET LES INFIRMES ET DE CHASSER LES ESPRITS DE MALADIES, DE GUÉRIR TOUTES LES MALADIES ET TOUTES LES INFIRMITÉS EN L'HOMME : 

      Matthieu 10:1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.  

     Matthieu 10:7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
    10:8
     Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez
    les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
     

     Marc 16:14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.  

     Marc 16:15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.  

     Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.  

     Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;  

     Marc 16:18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.  

     Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.  

     Marc 16:20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.  

     LA BIBLE DÉCLARE DE JÉSUS QUE JÉSUS A CRÉÉ LES CIEUX ET LA TERRE... OR L'ÉTERNEL DIEU DÉCLARE DANS LA BIBLE QUE LUI SEUL A CRÉÉ LES CIEUX ET LA TERRE SANS L'AIDE DE QUI QUE CE SOIT... DONC L'ÉTERNEL DIEU ET JÉSUS C'EST LA MÊME PERSONNE, L'ÉTERNEL DIEU, LE DIEU D'ABRAHAM, D'ISAAC ET DE JACOB, LE DIEU DU PEUPLE D'ISRAËL QUI A PARLÉ PAR SES PROPHÈTES, C'EST JÉSUS AVANT QU'IL NE VIENNE SUR TERRE SOUS LA FORME D'UN HOMME : 

      Ésaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.  

    Ésaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.  

    Ésaïe 43:12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.  

     Ésaïe 43:13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?  

     Ésaïe 43:14 Ainsi parle l'Éternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël: A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.  

     Ésaïe 43:15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi.  

     Ésaïe 43:16 Ainsi parle l'Éternel, Qui fraya dans la mer un chemin, Et dans les eaux puissantes un sentier... 

     Col 1:12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,  

     Col 1:13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,  

     Col 1:14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.  

     Col 1:15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.  

     Col 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.  

     Col 1:17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.  

     Col 1:18 Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.  

     Col 1:19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;  

     Col 1:20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.  

     Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.  

     Jean 1:2 Elle était au commencement avec Dieu.  

     Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.  

     Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.  

     

     

     

     

     

     JÉSUS EST APPELÉ SAUVEUR DU MONDE... OR L'ÉTERNEL DIEU, LE DIEU D'ISRAËL, LE DIEU QUI DOMINE SUR TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE PARCE QU'IL LES A CRÉÉ, A DIT QUE LUI SEUL SAUVE ET S'APPELLE LE SAUVEUR ET RÉDEMPTEUR DE SON PEUPLE D'ISRAËL. DONC JÉSUS EST DIEU VENU NOUS SAUVER ET NOUS RACHETER DE LA MALÉDICTION, DE LA SERVITUDE AUX MAINS DU PÉCHÉ ET DU DIABLE, DIEU VENU SAUVER DE LA MORT ET DE L'ENFER EN PRENANT FORME HUMAINE ET OFFRANT SON CORPS COMME EXPIATION POUR NOS PÉCHÉS : 

      2 Pierre 1:1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ:  

     2 Pierre 1:2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!  

     Tite 2:11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.  

     Tite 2:12 Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,  

     Tite 2:13 en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,  

     Tite 2:14 qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres.  

     Ésaïe 43:3 Car je suis l'Éternel, ton Dieu, Le Saint d'Israël, ton sauveur; Je donne l'Égypte pour ta rançon, L'Éthiopie et Saba à ta place.  

     Ésaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.  

     Ésaïe 43:11 C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.  

     Ésaïe 43:12 C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.  

     Ésaïe 43:13 Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?  

     Ésaïe 43:14 Ainsi parle l'Éternel, Votre rédempteur, le Saint d'Israël: A cause de vous, j'envoie l'ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.  

     Ésaïe 43:15 Je suis l'Éternel, votre Saint, Le créateur d'Israël, votre roi.  

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    LE TRAVAIL DE L’ONCTION

     

     Bonjour, que Dieu te bénisse!

     Je partage avec toi un message important: Le Travail de l'Onction sur Toi.

     L'onction de l'Esprit du Seigneur nous enseigne, nous conseille, nous console, nous transforme à l'image de Jésus, renouvelle notre pensée afin qu'on ait la pensée de Christ, l'onction brise le joug de choses mauvaises sur nous, l'onction nous libère de liens de péché et d'iniquité, l'onction nous donne de la force pour servir Dieu et obéir au Seigneur.

     L'onction du Saint-Esprit est précieuse, c'est une couronne pour nous, elle est sainte, elle est pure.

    L'enfant de Dieu doit chérir l'onction de son Dieu sur lui et la protéger, la garder et ne pas se laisser voler par l'esprit d'incrédulité et mensonge.

    Sois béni(e) !

     Luc 4:18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une
    bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,

     4:19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement
    de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du
    Seigneur.

    Ésaïe 11:2 L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et
    d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte
    de l'Éternel.

     1 Jean 2:20 Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint,
    et vous avez tous de la connaissance.

     2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que
    vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.

    1 Jean 2:27 Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et
    vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous
    enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un
    mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

    1 Pierre 2:9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une
    nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui
    vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

     2:10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

    Lévitique 16:32 L'expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l'onction et qui
    a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce; il se revêtira des
    vêtements de lin, des vêtements sacrés.

     Lévitique 8:30 Moïse prit de l'huile d'onction et du sang qui était sur l'autel; il en fit
    l'aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur les fils d'Aaron et sur leurs
    vêtements; et il sanctifia Aaron et ses vêtements, les fils d'Aaron et leurs
    vêtements avec lui.

     Lévitique 8:12 Il répandit de l'huile d'onction sur la tête d'Aaron, et l'oignit, afin de
    la sanctifier.

     Exode 40:15 et tu les oindras comme tu auras oint leur père, pour qu'ils soient à
    mon service dans le sacerdoce. Cette onction leur assurera à perpétuité le
    sacerdoce parmi leurs descendants.

     Exode 29:21 Tu prendras du sang qui sera sur l'autel et de l'huile d'onction, et tu
    en feras l'aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur ses fils et sur leurs
    vêtements. Ainsi seront consacrés Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs
    vêtements.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    NE RESTEZ PAS ESCLAVE DU PECHE

     

     

     

    “Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?

     

    Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.

     

    Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.

     

    Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.

     

    De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

     

    Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.

     

    Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.

     

    Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

     

    Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur” (Romains 6: 16-23).

     


    Jésus a dit aux Juifs qui avaient cru en Lui:

     


    “En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres” (Jean 8: 34-36).
     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • UNITE DE FOI

     

    C'est en étant édifiés et conduits à la maturité spirituelle, que les Chrétiens parviendront à l'unité: unité de la foi, c'est-à-dire unité de la compréhension de la Parole de Dieu, mais aussi unité de la connaissance du Fils de Dieu.


    Il est donc important de comprendre le rôle exact du Saint-Esprit dans la vie du Chrétien, ainsi que la manière dont Il veut nous guider concrètement.


    Voici ce que le Seigneur Jésus nous révèle à ce sujet:


    “Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous” (Jean 14: 15-17).


    Le mot traduit par “consolateur” est le mot grec “paracletos” qui signifie “consolateur, avocat,” mais aussi, dans son sens le plus courant, “quelqu'un qui est placé auprès de nous pour nous aider, nous secourir, nous assister et nous conseiller.”


    Déjà, nous pouvons comprendre que ce n'est pas le Saint-Esprit qui est chargé d'accomplir l'œuvre de Dieu à notre place, mais Il est Celui qui nous aide à accomplir cette œuvre.


    “Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit” (Jean 14: 26).



    La tâche essentielle du Saint-Esprit est de nous enseigner, et de nous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, c'est-à-dire de nous rappeler la Parole de Dieu chaque fois que nous en aurons besoin. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • TémoignageBonjour mes frères et soeurs,

    Je rentre d'un court voyage au Maroc, accompagné de mon épouse. C'est un pays que je voulais connaître depuis longtemps et le Seigneur m'a permis, cette année, de passer une semaine au nord du Maroc (visite des villes impériales).

    Il faut savoir que ce voyage était placé sous la coupe de Notre Seigneur; j'ai réclamé sa présence à tout instant, que ses anges m'accompagnent dans ce pays de confession musulmane, où les chrétiens sont en nombre réduit.

    Depuis notre départ de Paris Orly, tout s'est bien déroulé, passage aux douanes, vol agréable et beau temps au rendez-vous. Arrivés à Marrakech un très bon accueil nous a été réservé dans des Hôtels de haute gamme . Je me suis dit que Notre Papa d'Amour répond toujours à nos prières, il nous donne au-delà même de nos désirs.

    Nous faisions parti d'un groupe de 29 et très tôt des liens amicaux se sont établis avec la majorité des touristes, chacun se dévoilant petit à petit dans ses domaines de prédilection.

    Pendant le premier jour j'ai observé l'attitude de chacun, ma bonne humeur aidant, certains sont venus spontanément vers nous afin de mieux nous  connaître, mon épouse et moi; elle qui captait les meilleures prises de vues avec son appareil photo très élaboré. Je dois reconnaître que la photo est son plaisir et elle y met du coeur à l'ouvrage.

    Par ailleurs les contacts se multipliaient, priant tous les jours pour tout le monde étant donné que l'ensemble ne connaissaissait pas Christ mais sentait tout de même une différence par rapport à notre comportement.

    Je priais, demandant au Seigneur des signes de sa présence.

    Ces signes ne se sont pas faits attendre; dans ce pays il faut faire attention à l'eau et à la nourriture que l'on absorbe, certains en ont fait les frais de leur personne.

    Un matin que nous partions en visite guidée, voilà qu'une dame dans le bus commence à se plaindre d'une forte douleur du côté droit; étant placé juste derrière elle j'ai invoqué le Seigneur Jésus avec insistance, demandant la guérison de cette dame et plus encore j'ai dit au Seigneur:"si tu es présent ici, sur cette terre, envoie moi un signe"; la réponse est venue une fois le bus arrêté pour une courte visite dans la vallée de l'Ourika. Cette dame, sans trop me connaître, s'approche de moi et me dit :"je ne sens plus rien, c'est comme si une flèche me traversait le corps et elle était complètement guérie.

    Le même jour, sur la route du retour, j'étais assis à l'arrière du bus et voilà que brusquement une touriste interpelle le guide ;" un homme se sent mal à l'arrière"; ce dernier commençait à convulser et a perdre connaissance; son épouse assise à côté de lui tapotait son visage, mais rien n'y faisait; je me suis précipité pour aider cet homme et là encore j'ai invoqué le Seigneur puissamment en lui impossant les mains. Quelques minutes après cet homme revenait à lui et dans l'après-midi il était en pleine forme jusqu'à son départ.

    Le Seigneur est Grand et Puissant, Il ne nous abandonne jamais, Il intervient à chaque demande et ne regarde pas à qui on est. Que son Nom soit béni et reconnu dans tout l'univers.

    Le Seigneur s'est encore manifesté au cours d'une soirée alors que nous étions à l'Hôtel Marrakech avec quelques connaissances, je m'entretenais avec un homme du groupe qui voulait comprendre la religion et changer de vie. C'était là une perche bien tendue pour parler du Seigneur, il a entendu mais pas convaincu; en revanche, à côté de lui se situait une dame qui ne disait rien mais qui a tout capté de la conversation. Le lendemain elle m'a assuré qu'elle était très intéressée par cette conversation et qu'elle voulait en savoir plus. Avant de quitter la Maroc elle et son mari ont accepté d'échanger nos coordonnées afin de mieux comprendre la vie de Jésus ressussité.

    Je conseille aux frères et soeurs de garder la relation particulière que nous avons avec le Seigneur; Il est partout et est le même hier, aujourd'hui et éternellement. Il ne faut pas manquer de l'inviter partout dans notre vie.

    Merci Seigneur pour tout ce que tu fais dans nos vies - Amen

    à lire dans la bible :

    Matthieu 18 (21-35) ; 7 (15-27); Marc 11 (25,26)

    Jean 15; 3 (16)

    Luc 15

    Psaume 51

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est ce que l'Apotre Paul dit aux Corinthiens: 


    “Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

    Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.

    En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?” (1 Cor. 3: 1-3).


    Paul, en leur disant qu'ils sont encore charnels, ne leur dit pas par là qu'ils ne sont pas nés de nouveau. Au contraire, il leur dit qu'ils sont encore des “enfants en Christ.”


    Ils sont bien en Christ, mais ils sont encore des enfants, ou des bébés en Christ. Ils en sont encore au petit lait, et sont incapables de prendre de la nourriture solide. Ils n'ont pas encore acquis la maturité spirituelle qui leur donnerait accès à la connaissance de la Vérité, et qui leur permettrait aussi de marcher concrètement dans cette Vérité.


    Ainsi, nous pouvons voir que, pour les Chrétiens, l'obstacle principal à l'unité de l'Esprit, c'est la chair.

    Moins les Chrétiens seront contrôlés par la chair, et plus ils seront unis dans la compréhension de la même Vérité!

    Plus des Chrétiens deviendront spirituels, et plus ils recevront la même révélation des choses que Dieu a préparées pour nous!


    C'est pourquoi la fonction essentielle du Saint-Esprit, qui demeure en nous, est de nous guider dans la crucifixion de la chair. C'est le but unique du perfectionnement des saints!


    “Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ” (Ephésiens 4: 11-15).
     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique